Maxime Chattam

 
  • mellecupoftea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #201 11 Décembre 2016 15:28:54

    Comme mal finalement, je ne connais pas Maxime Chattam (enfin je ne connais pas ces bouquins lol)
    Mais du coup la saga autre monde me tente bien aussi ^^
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #202 21 Février 2017 08:23:36

    Moi je fais un blocage monstrueux sur cet auteur sans savoir pourquoi. Sur les réseaux il a l'air super sympa, il est assez connu donc ce qu'il fait est censé être un minimum intéressant et pourtant quand je me lance dans un de ses romans je n'arrive jamais à le terminer ... pourtant j'ai essayé des styles différents : la saga Autre monde que mon copain a dévoré et qui moi m'a ennuyé et ne m'a pas du tout paru crédible, et Les Arcanes du chaos (thriller/théorie du complot) qui m'a fait le même effet ... :chaispas:
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #203 25 Mars 2017 16:05:00

    J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur mais je n'ai pas encore franchi le cap d'acheter un de ses romans malgré l'avis très positifs de ma meilleure amie.
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #204 17 Novembre 2017 07:54:14

    J'aime beaucoup Maxime Chattam.
    Plume concise et efficace la plupart du temps.
    J'ai commencé avec Autre-monde. Puis j'ai continué avec le premier volet de la Trilogie du Mal et le 5ème Règne (que j'ai adoré).
    Un auteur accompli selon moi. :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #205 08 Août 2018 11:43:03

    La couverture a été dévoilée hier, et j'ai hâte de l'avoir entre les mains ! :)

    <image>

    <image>
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #206 18 Septembre 2018 18:34:44

    J'ai lu Carnages il y a quelques années. J'aurais bien envie de lire d'autres livres de cet auteur
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #207 27 Septembre 2018 16:07:09

    Mon compagnon adore ses livres.
    Je vais tenter l'expérience avec "Que ta volonté soit faite".
  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #208 17 Janvier 2020 20:26:38

    Petit coup de gueule.
    J'adore Maxime Chattam, j'ai bien apprécié Un(e)secte MAIS.

    Je trouve que Chattam est devenu fainéant. Il a trouvé une vitesse de croisière et il ne démord plus de sa trajectoire.
    Autant l'auteur a pu me surprendre par de nombreux aspects dans certains romans, autant depuis quelques thrillers, le rythme est toujours le même, la construction de l'intrigue aussi.

    Ce n'est pas mauvais, il arrive toujours à être dans mon "top" mais il faudrait qu'il se réinvente un peu. Ses personnages sont nouveaux mais c'est du réchauffé, le côté terreur survendue dans Un(e)secte s'efface après le prologue.

    C'est vraiment dommage, je trouve, d'avoir une intrigue si bien ficelée, des personnages plutôt attachants et de ne pas exploiter ça jusqu'au bout pour finalement retomber dans un thriller classique, l'effet "page-turner" en moins.
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #209 04 Février 2021 13:01:57

    Un auteur que je viens de découvrir en 2020 avec Le signal
    Une bonne lecture et je crois que ce roman ne sera pas le dernier de l'auteur
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #210 26 Avril 2022 14:52:36

    Il a annoncé sur les réseaux qu'une série était en cours d'adaptation sur Le signal, justement ! :)