#246 10 Août 2018 09:00:42
C’est sûr que ça gâche la lecture. Comme je l’avais eue via SimplementPro, je me suis obligée à aller plus loin et l’histoire vaut le coup. Il faudra voir dans la suite si l’auteure a le même problème.
Je suis vraiment en retard de mes chroniques car je bloque. J’ai dû mal à en faire quand j’ai eu des coups de cœur.
Mon point lecture :
-
Blackwing T.1 : la marque du corbeau d’Ed Mcdonald : Je ne suis pas vraiment amatrice de fantasy. C’est mon point faible. Et sachant cela j’ai décidé d’y remédier. J’ai donc attaqué Blackwing que j’avais reçu en service de presse. C’est de la Dark fantasy donc ça passe. J’aime beaucoup les antihéros et là on en a un beau. Il y a quelques passages un peu confus mais globalement on rentre vite dans l’histoire.
-
Alan Lambin et le fantôme au crayon de Jean-Marc Dhainaut : l’exception qui confirme la règle. J’ai pu faire une chronique pour celui-là. Juste un conseil : lisez cette nouvelle!!!
-
Darkest Minds T.1 : Rebellion d’Alexandra Bracken : Alors là je ne sais pas quoi dire à part que j’ai adoré mais vraiment adoré ce livre. Je ne l’ai pas lâché. Commencé à 20 h, encore dessus à minuit et pareil le lendemain. J’ai hâte de voir le film. Dès que je l’ai fini, j’ai fait des pieds et des mains auprès de mon chéri (je ne conduis plus) pour qu’on aille acheter la suite. Suite que j’ai d’ailleurs commencée hier et ...finie hier soir à plus de minuit. J’avais les yeux qui se fermaient à chaque fois mais ce n’est pas grave. Je changeais de position dans le lit et c’était reparti. Enfin j’essayerai de faire une vraie chronique là dessus avec des points intéressants autres que j’adore!
-
Darkest Minds T.2 : Le chemin de la vérité d’Alexandra Bracken
Et cet aprèm, j’attaque le tome 3
J’essayerai de faire rapidement une chronique plus détaillée. Sûrement cet après-midi pour au moins un des livres.