[Suivie lecture] Espyvie

• Espyvie

Mange-mots

#171 08 Août 2018 08:15:06

J'ai beaucoup aimé Pandora Hearts, tellement en fait que j'ai toujours pas lu les 4 derniers tomes, j'avais trop peur de la fin XD Mais je pense me les faire en relecture au mois de septembre et ainsi finir la série.

Mais je crois tout de même que je vais préféré Les mémoires de Vanitas ! Les personnages sont justes trop bien : Noé et Vanitas :pink: les planches de la ville de Paris sont sublimes !
    Je vous mets quelques pages en extraits :
    <image><image>
    <image>
    <image>

Je ne cherche pas du tout à vous inciter à le lire lol

Sinon est ce que vous regardez Castle Rock ?

Dernière modification par Espyvie (09 Août 2018 16:03:10)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#172 08 Août 2018 09:39:14

Oh les dessins ! :aouh: rien que ça me donne envie d'y mettre le nez. Hop dans la wish !
    Bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#173 08 Août 2018 09:49:29

C'est vrai que les dessins sont magnifiques!
  • Mana_

Administratrice

#174 08 Août 2018 09:59:57

Tout le monde ne peut être que d'accord face à ces dessins ! Je ne suis pas portée mangas mais si j'ai l'occasion de le lire, je ne résisterai pas...
  • Espyvie

Mange-mots

#175 08 Août 2018 10:07:11

Hihi je suis contente XD

@Mana : ah zut ! J'ai complètement oublié de te répondre ! Je suis allé voir Jaworski et tu me conseillerais quoi ? De commencer par le tome 1 du Vieux royaume ? Ou est ce qu'on peut lire les Récits du vieux royaume en premier ? La moyenne excellente a attirés mon regard lol

• beckygirly

Collectionneur de pages

#176 08 Août 2018 10:15:38

Non mais non... J'atteins la limite de ma bibliothèque, tu ne m'aides pas en postant ces images!
    *ne pas craquer, ne pas craquer*.
  • Mana_

Administratrice

#177 08 Août 2018 10:44:11

Espyvie a écrit

Hihi je suis contente XD

@Mana : ah zut ! J'ai complètement oublié de te répondre ! Je suis allé voir Jaworski et tu me conseillerais quoi ? De commencer par le tome 1 du Vieux royaume ? Ou est ce qu'on peut lire les Récits du vieux royaume en premier ? La moyenne excellente a attirés mon regard lol

Ca dépend ce que tu recherches dans ta lecture.

Le tome 1 du Vieux Royaume est un recueil de nouvelles. Idéal pour appréhender la plume de l'auteur mais pas ces idées (les textes courts, ça frustre en général). Ceci dit, c'est probablement le meilleur recueil que j'ai pu lire à ce jour, tellement c'est beau.
    Après, tu peux directement sauter ce recueil pour passer à Gagner la guerre, qui lui est le roman de cette saga, de cet univers. C'est génial, avec un peu d'action, des retournements de situation, un personnage des bas fonds donc un peu vulgaires mais pas trop. C'est très tourné politique mais suffisamment édulcoré pour ne pas ennuyer.
    Sans spoiler, tu retrouves des personnages du recueil dans Gagner la guerre, mais rien qui puisse empêcher ta compréhension du roman : c'est plus un clin d'oeil ;)
    Et pour la petite info, y'a un troisième tome sorti qui lui aussi est un recueil de nouvelles ^^

Sinon, tu as aussi la saga Rois du monde, la dernière et pas encore terminée. Ce sont des romans, plus courts que Gagner la guerre, sur un fond d'ambiance celtique. Là encore, il ne faut pas quêter l'action à chaque page, mais y'a quand même du rythme, on est pris dedans.

• Voyages

Commis de lecture

#178 08 Août 2018 21:56:41

Oh la la la la, ton suivi :pink:

Tout d'abord, tes nouvelles acquisitions du marché... Une Place à Prendre et La Couleur des sentiments sont 2 de mes livres préférés de chez préférés ! Pour le second, moi je n'ai pas aimé le film, que j'ai vu après avoir lu le livre et qui a tellement coupé dans le roman (et changé des choses, si je me souviens bien de mon impression) que je ne lui pas trouvé de saveur. Mais il faut dire que j'en attendais vraiment plus qu'énormément, vu mon coup de coeur pour le livre. Et au final, j'ai quand même bien aimé les actrices ! Il aurait fallu faire un film beaucoup plus long en fait.

Et ton avis final sur La horde du contrevent... :pink: Quand je le lirai, j'essaierai de faire comme tu dis, mettre des avis par chapitres, en spoiler ! :D
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#179 08 Août 2018 22:35:59

Même avis que toi sur la Horde du contrevent ! Je garde vraiment un bon souvenir de cette lecture :D.
  • Millina

Gastronome littéraire

#180 09 Août 2018 15:34:50

Espyvie a écrit

J'ai beaucoup aimé Pandora Hearts, tellement en fait que j'ai toujours pas lu les 4 derniers tomes, j'avais trop peur de la fin XD Mais je pense me les faire en relecture au mois de septembre et ainsi finir la série.

Mais je crois tout de même que je vais préféré Les mémoires de Vanitas ! Les personnages sont justes trop bien : Noé et Vanitas :pink: les planches de la ville de Paris sont sublimes !
    Je vous mets quelques pages en extraits :
    [img align=G]https://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/mv3.jpg[/url][img align=C]http://blog-bibliotheque.paris.fr/lesmordusdumanga/files/2017/11/vanitas-2.jpg[/url][img align=D]http://www.ki-oon.com/medias/ckefinder/images/news/VANITAS_PLANCHE3.jpg[/url]
    [img align=G]http://www.ki-oon.com/medias/ckefinder/images/news/VANITAS_PLANCHE1.jpg[/url]

Je ne cherche pas du tout à vous inciter à le lire lol

Sinon est ce que vous regardez Castle Rock ?

Les dessins sont superbe !!! Je pense que ce manga va rejoindre ma wish list..