[suivis lecture] Millina

• lamelle21

Commis de lecture

#991 05 Août 2018 16:22:07

Coucou Sheila :)

Comment vas-tu ? comment ça se passe au boulot?

Tu as vraiment enchainée pour la Passe-miroir :)
    Je comprends j'ai eu envie de me jeter sur le tome 3 dès la fin du tome 2 qui a été absolument génial, addictif et palpitant, je n'arrivais pas à le lâcher, en tout cas je vais attendre un peu avant de lire la suite car après il faudra attendre le 4...en tout cas contente de voir qu'il a l'air prometteur :)

Continue bien tes lectures :bisous:
  • floka

Lecteur invétéré

#992 06 Août 2018 10:55:00

Hello Sheila,

Comment vas-tu?

Je vois que tu aimes Hercule Poirot, Agatha Christie est une des auteurs qui a fait que j'aime lire.

Je regarde aussi la série et c'est vraiment très divertissant.

Passe une belle journée

Bisous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#993 08 Août 2018 23:36:59

beckygirly a écrit

Hercule :heart: :heart:. J'avais fait mon mémoire sur les décors de la série, elle a une petite place spéciale pour moi. Je me régale toujours avec Suchet!

Bonne lecture!

Oui Suchet :pink: 
    Oh un mémoire sur les décors trop bien !! J'imagine que tu as appris plein de choses. J'aime trop les décors!!! Les acteurs!!! Je suis peut-être un peu bizarre mais j'adore Hasting.
    Bonne lecture à toi !!

honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit

Bonjour Sheila !
    Est-ce la série avec David Suchet ?

oui, c'est effectivement lui et ses petites cellules grises!! ♥

Bonjour Sheila !
    Elle est géniale cette série ! Je pense avoir avoir regardé tous les épisodes de toutes les séries et ce probablement plusieurs fois :D . C'était un plaisir de retrouver Poirot, mais aussi Hastings, l'inspecteur Japp sans oublier Miss Lemon :-) . A l'époque (c'était également sur TMC d'ailleurs) j'ai vu les épisodes en vf. J'ai récemment découvert des épisodes en VOSTFR : j'ai encore plus aimé (pour le coup surtout la structure et la tonalité des phrases de David Suchet dans lesquelles des mots en français s'intègrent savamment).

Bonjour Honha, :cachecache:
    Quand je suis habituée à une voix, j'ai du mal à me mettre à changer. Si je commence une série en VO et je l'a fini en VO.
    Mais je regarderais peut-être par curiosité. ♥

lamelle21 a écrit

Coucou Sheila :)

Comment vas-tu ? comment ça se passe au boulot?

Tu as vraiment enchainée pour la Passe-miroir :)
    Je comprends j'ai eu envie de me jeter sur le tome 3 dès la fin du tome 2 qui a été absolument génial, addictif et palpitant, je n'arrivais pas à le lâcher, en tout cas je vais attendre un peu avant de lire la suite car après il faudra attendre le 4...en tout cas contente de voir qu'il a l'air prometteur :)

Continue bien tes lectures :bisous:

Coucou Lamelle,
    Je vais bien la pharmacie est bien vide.. Les gens sont parti en vacances. Du coup, j'ai des horaires un peu plus calme, ça fait du bien!!
    Pour La passe-miroir tome 3, il vaut le coup mais effectivement j'aurais sans doute à attendre un peu longtemps pour le tome 4! ♥ De quoi me maintenir en haleine...
    Merci Bonne lecture à toi :pompom:

floka a écrit

Hello Sheila,

Comment vas-tu?

Je vois que tu aimes Hercule Poirot, Agatha Christie est une des auteurs qui a fait que j'aime lire.

Je regarde aussi la série et c'est vraiment très divertissant.

Passe une belle journée

Bisous :pink:

Coucou floka,
    je vais bien et toi ?
    Elle m'a fait aimer le genre policier, Exbrayat et elle.
    Bonne journée à toi ou plutot bonne nuit vu l'heure !!!

• Millina

Gastronome littéraire

#994 08 Août 2018 23:58:27

Coucou tout le monde, :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    J'ai fini La LC de "Pars avec lui" de Agnes Ledig avec Titia56, Melusine et Julie. C'était génial, un coup de coeur et une claque magistrale !! ♥ J'ai adoré!!!
    J'ai du coup commencé Jane Eyre de Charlotte Brontë et j'en suis à 10%. Et j'aime beaucoup, j'avance lentement car c'est mes jours de travail mais demain je m'y mets à fond. Il n'attend que moi..
    En parallèle, je lis Si je t'aime prend garde à toi de Céline Mancellon, C'est très drôle!! ♥ Je m'amuse comme une fofolle. Un bon livre de détente! J'en suis à 68%.
    De plus, j'ai enfin fini mon premier livre en anglais et  j’enchaîne avec New moon soit le deuxième tome de Twilight. Après un long moment de pause, le rythme a été assez dure de reprendre. Mais maintenant ça va. :pink:
    Sinon, je voulais vous parler d'un projet que j'ai à cœur pour ma sœur. Je voudrais m'enregistrer en lisant L'oeil du loup de Daniel Pennac à l'aide d'un dictaphone pour que je sois un peu avec elle quand elle est dans son internat pour personne polyhandicapée. Et je suis contente car j'ai enfin reçu le dictaphone ;).
    côté blog :
    Chronique de La passe-miroir tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos: https://universparallele321864174.wordp … lle-dabos/
    Mes deux rendez vous fragment de livre :
    https://universparallele321864174.wordp … -livre-42/
    https://universparallele321864174.wordp … re-42-bis/
    Chronique de La vallée des oranges de Béatrice Courtot : https://universparallele321864174.wordp … e-courtot/
    Les musiques qui m'ont accompagnés durant ma lecture : https://universparallele321864174.wordp … lectures1/
    Bonne lecture à tous ! :pompom:
    :bisous:
  • Adhara_

Dompteur de pages

#995 09 Août 2018 07:49:23

J'adore le projet pour ta soeur ! Elle va sûrement adorer cette petite attention ! :pompom:
  • féérie

Apprenti Lecteur

#996 09 Août 2018 08:04:21

Oh dis c'est vraiment très chouette comme idée!! elle te demandera peut etre d'autres livres ensuite :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#997 09 Août 2018 08:51:48

Oui j'avais appris pas mal de choses, et je m'étais régalée à voir tous les épisodes sortis à l'époque. Hastings est trop chouette!

Tu as dévoré la Passe-Miroir à ce que je vois, déjà fini! 
    J'adore ton projet, ta soeur va adorer.
    Bonnes lectures! bisous.
  • Voyages

Commis de lecture

#998 09 Août 2018 15:32:37

Waw ça nous fait 3 lectrices de Jane Eyre en même temps sur le forum, j'aiiiiiime ! :pink: Hâte de le lire moi-même !

Et oh la la, le magnifique projet ! C'est vraiment très chouette ! Moi j'aurais vraiment voulu pouvoir enregistrer des livres pour des personnes aveugles, une association près de chez moi recherche des bénévoles dans ce but, ils ont même un studio pour cela. Mais je ne trouve pas que je lis bien à voix haute, et par ailleurs, ils sont très stricts sur la qualité de la lecture, ce qui est bien normal ! Peut-être qu'avec le temps je m'améliorerai et je pourrai le faire :D Tout ça pour dire : j'adore ton projet ! Et avec ton talent d'imitatrice de loups, ta soeur et ses condisciples vont être gâtés :D

Dernière modification par LorraineJ (09 Août 2018 17:03:38)

• honha

Surfeur des couvertures

#999 09 Août 2018 16:18:42

Bonjour Sheila !

C'est vraiment un très beau projet :) .
    Sache aussi que j'ai lu Lettre à la jeunesse et Lettre à la France de Zola. Deux très belles lettres, avec une légère préférence toutefois pour la seconde. J'ai oublié d'en faire part sur mon suivi lecture, je vais réparer cet oubli sous peu. Je vais finir par croire que j'ai une tendance à t'écouter :lol: .
  • floka

Lecteur invétéré

#1000 09 Août 2018 17:57:05

Hello Sheila,

Comment vas-tu?

Tu n'es pas la seule qui lit Jane Eyre en ce moment, je suis curieuse et je pense que c'est une belle lecture.

L'assassin royal, il faut absolument que je reprenne, j'ai adoré ces livres.

Bravo pour ton projet, c'est magnifique, ta soeur est souvent en internat?

Bisous belle soirée

:pink: