[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1071 04 Août 2018 09:14:47

Bonjour,

J'ai terminé Megalodon de Steve Alten. C'est une lecture rapide, distrayante. L'auteur a une plume très visuelle et ses descriptions permettent de très bien imaginer les scènes; on se croirait d'ailleurs dans un film (ça tombe bien il y a l'adaptation qui va sortir). J'ai bien aimé les points scientifiques qui rendent le récit un peu plus réel. Par contre on retrouve des personnages stéréotypés, ce qui est dommage. On a donc un récit catastrophe qui reprend les codes du genre, et qui s'en sort sans que ce ne soit non plus transcendant.

Bonne journée et bonnes lectures.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1072 04 Août 2018 10:31:18

Coucou :cachecache:
    Ca va ?
    Une bien belle description de ce livre... Je ne connais pas du tout mais ca m’a l’air intéressant... C’est un livre de science fiction ?
    Il y a une adaptation. Tu iras la voir ?
    *apporte une tasse de thé*
    Bonne lecture
    :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#1073 04 Août 2018 20:56:51

Coucou :)

Contente de lire que "La Dame en blanc" te plait davantage. J'aime beaucoup les livres qui nous surprennent comme ça.
    J'espère que la fin sera à la hauteur de tes attentes.

Bon week-end.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1074 07 Août 2018 22:16:32

SheilaPendragon a écrit

Coucou :cachecache:
    Ca va ?
    Une bien belle description de ce livre... Je ne connais pas du tout mais ca m’a l’air intéressant... C’est un livre de science fiction ?
    Il y a une adaptation. Tu iras la voir ?
    *apporte une tasse de thé*
    Bonne lecture

Oui, c'est de la SF. Non, c'est le genre de film que je regarde à la rigueur quand ça passe à la TV, je les trouve en général mal fichus.
    Ohh *prends la tasse de thé avec plaisir*. J'adore le thé! Merci!
    Bisous.

Julie27 a écrit

Contente de lire que "La Dame en blanc" te plait davantage. J'aime beaucoup les livres qui nous surprennent comme ça.
    J'espère que la fin sera à la hauteur de tes attentes.

Bon week-end.

Je ne l'ai toujours pas fini hahah. Par contre il vient d'y avoir un nouveau rebondissement! L'auteur sait très bien manier le suspense!

Bonsoir,
    J'espère que vous allez bien.
    Comme dit plus haut, je n'ai toujours pas terminé La dame en blanc. Je m'approche doucement de la fin, mais pendant quelques jours je n'ai pas pu beaucoup lire. Ce qui ne m'a pas empêché de commencer Glacé de Bernard Minier. Je n'en suis qu'au début mais ça a l'air prometteur.

Je vous souhaite une très bonne nuit, des bisous.

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1075 08 Août 2018 20:18:00

Thecatlady a écrit

Bonne lecture avec glacé :)

Merci :)

Petit coucou,

Aujourd'hui j'ai mis l'accent sur la lecture de mangas: j'ai lu 3 tomes de Assassination Classroom, il m'en reste 3 et je devrais dire au revoir à la classe 3 E. J'adore l'ambiance, les personnages, les liens qui se sont tissés mais surtout les conseils qui peuvent aussi nous servir.
    J'ai également 1 tome de Angel Sanctuary, dans le cadre d'une battle. J'avoue que je ne suis pas fan de l'histoire, la battle devrait m'aider à lire l'intégralité.

Et j'ai un peu avancé Glacé. J'en suis à 150 pages, donc pas loin du début :ptdr:  mais j'accroche énormément. Servaz me plaît beaucoup; pour le moment il n'a pas l'air d'être un flic déchiré ce qui change de ce que j'ai pu lire dernièrement. Et ce début d'enquête autour du cheval promet une lente descente en enfers

Je retourne pour le moment à mes mangas, et j'attends de déguster un dessert que je tente par hasard: des boules madeleines/nutella saupoudrées de coco. J'espère que ce sera bon.

Bonne soirée et bonnes lectures :)

• cnslancelot

Espoir de la lecture

#1076 08 Août 2018 20:52:44

Bonne lecture avec Glacé, il est dans ma PAL également. Il faut que je le lise mais j'aimerais d'abord terminer N'éteins pas la lumière...
    Et en parallèle je lis The rain. :)
  • Julie27

Administratrice

#1077 08 Août 2018 21:13:06

J'espère que ta lecture de "Glacé" continuera de te plaire.
    C'est une saga que j'aime beaucoup et je trouve que les tomes suivants sont encore meilleurs ;)

Et miam pour ton dessert !! =D
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1078 09 Août 2018 10:18:58

cnslancelot a écrit

Bonne lecture avec Glacé, il est dans ma PAL également. Il faut que je le lise mais j'aimerais d'abord terminer N'éteins pas la lumière...

Merci! Le résumé de The Rain me fait penser à la série sur Netflix, mais apparemment ce n'est pas une adaptation.
    Bonne lecture avec tes deux romans :)

Julie27 a écrit

J'espère que ta lecture de "Glacé" continuera de te plaire.
    C'est une saga que j'aime beaucoup et je trouve que les tomes suivants sont encore meilleurs ;)

Et miam pour ton dessert !! =D

Je vais continuer après un peu de ménage. Tu me donnes envie d'acheter la suite alors que je ne l'ai pas fini haha.

Thecatlady a écrit

Bonne lecture :D
    Ma tante avait bien aimé glacé il faudrait que je l'achète ^^

Merci! Essaie de lui emprunter sinon^^

Lyndona a écrit

Bonne lecture de Glacé ! Je n'ai jamais lu cet auteur, je vais suivre ton avis avec intérêt !

Il me semble d'ailleurs qu'ils en ont fait une série télé non ?

Merci! J'espère que je vais réussir à te donner envie^^. Oui ils en ont fait une série, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Bonjour!
    Je suis contente, je viens enfin de terminer La Dame en Blanc de Wilkie Collins. J'y aurais mis le temps, mais ça y'est. C'est une lecture que j'ai vraiment apprécié, l'auteur sait parfaitement bien doser le suspense, il arrive à nous présenter des retournements de situation très intéressants. J'ai été agréablement surprise. Certains personnages sont énervants, d'autres intrigants: mais ils reflètent tous l'époque du récit. On a donc ce qui pour nous, avec nos yeux d'aujourd'hui, ce qui peut ressembler à des stéréotypes (par exemple j'ai déjà mentionné les femmes, faibles qui s'évanouissent pour un rien et qui doivent obéir à l'homme qui s'occupent d'elles, père, mari etc.) mais qui ne sont que le reflet d'une mentalité qui nous paraît lointaine (peut être si lointaine que ça quand même).
    La plume de l'auteur est entraînante, j'ai aimé l'alternance des récits des personnages; le fait que ce soit à chaque fois raconté du point de vue de quelqu'un différent permet de mieux s'imprégner de l'ambiance et de ne pas perdre une miette de ce qui est train de se passer.
    Une lecture à découvrir selon moi.

Je vais également terminer mon manga, avancer l'autre en cours, et surtout me poser un peu sur les blogs que je n'ai pas pris le temps de lire cette semaine. C'est une activité parfaite au vu du temps qu'il fait.

Je vous souhaite une bonne journée, de belles lectures et à tout à l'heure :)
    Bisous.

• Millina

Gastronome littéraire

#1079 09 Août 2018 16:57:21

beckygirly a écrit
    cnslancelot a écrit

Merci! Le résumé de The Rain me fait penser à la série sur Netflix, mais apparemment ce n'est pas une adaptation.
    Bonne lecture avec tes deux romans :)

Bonjour!
    Je suis contente, je viens enfin de terminer La Dame en Blanc de Wilkie Collins. J'y aurais mis le temps, mais ça y'est. C'est une lecture que j'ai vraiment apprécié, l'auteur sait parfaitement bien doser le suspense, il arrive à nous présenter des retournements de situation très intéressants. J'ai été agréablement surprise. Certains personnages sont énervants, d'autres intrigants: mais ils reflètent tous l'époque du récit. On a donc ce qui pour nous, avec nos yeux d'aujourd'hui, ce qui peut ressembler à des stéréotypes (par exemple j'ai déjà mentionné les femmes, faibles qui s'évanouissent pour un rien et qui doivent obéir à l'homme qui s'occupent d'elles, père, mari etc.) mais qui ne sont que le reflet d'une mentalité qui nous paraît lointaine (peut être si lointaine que ça quand même).
    La plume de l'auteur est entraînante, j'ai aimé l'alternance des récits des personnages; le fait que ce soit à chaque fois raconté du point de vue de quelqu'un différent permet de mieux s'imprégner de l'ambiance et de ne pas perdre une miette de ce qui est train de se passer.
    Une lecture à découvrir selon moi.

Je vais également terminer mon manga, avancer l'autre en cours, et surtout me poser un peu sur les blogs que je n'ai pas pris le temps de lire cette semaine. C'est une activité parfaite au vu du temps qu'il fait.

Je vous souhaite une bonne journée, de belles lectures et à tout à l'heure :)
    Bisous.

Coucou tout le monde, :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    Je ne savais pas que The Rain n'était pas une adaptation. Merci pour l'info !!
    Je retiens pour La dame en blanc de Wilkie Collins, mais il ne me fait pas trop envie ! :S
    Bonne lecture :pompom:

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1080 10 Août 2018 11:02:53

Sheila: ça va et toi? J'ai cherché mais ils ne disent nulle part que c'est une adaptation. Peut être que j'ai mal cherché^^. Si La dame en blanc ne te fait pas envie, ce n'est pas grave, il vaut mieux lire ce qui nous fait plaisir :).

Hello!
    Comment allez-vous? Il fait un peu plus frais au vu des orages et de la grêle d'hier. J'avoue que je n'étais pas rassurée, c'était impressionnant. Cela ne m'a pas empêché de lire: j'ai lu 2 tomes de Angel Sanctuary. Je n'accroche vraiment pas plus que ça. Mais je n'aime pas abandonner une lecture, donc il sera terminé.
    J'ai fini Assassination Classroom. C'est avec émotion que j'ai dit au revoir à la classe 3E. Jusqu'au bout je me suis régalée, j'ai adoré Koro, il est ... tout: amical, pathétique, pervers, drôle, touchant, émouvant et il adore ses élèves. L'évolution de ses derniers est magique: ils comprennent petit à petit que non, ils ne sont pas des ratés, et que leurs faiblesses peuvent devenir des forces, qu'il faut croire en soi. Entre humour et émotion, on se régale avec cette lecture.

J'ai commencé sur ma liseuse Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks: j'ai l'impression pour le moment de lire une sorte de mini essai sur les zombies, il n'y a pas d'histoire. C'est un peu perturbant, mais à voir pour la suite.
    Et bien évidemment je vais continuer Glacé.

Je vous souhaite un très bon vendredi! Bisous.