#183 10 Août 2018 18:56:55
Je suis contente que les dessins des Mémoires de Vanitas plaisent autant ! Avec Jun Mochizuki, les intrigues et les personnages aussi sont de qualité ! Je dirais que le seul véritable écueil que l'on peut rencontrer c'est de ne pas accroché à l'univers (il faut aimer Alice aux pays des Merveilles pour Pandora Hearts et les vampires à l'époque victorienne à la française pour les mémoires de Vanitas).
@Mana : je pense débuter avec Gagner la guerre. Sur le suivi d'Azeleen j'ai découvert le booktuber Moun et ce qu'il en a dit m'a convaincu de l'essayer un jour. Mais pas de suite, il y a pas mal de lectures que j'aimerais faire avant ^^
@LorraineJ : oui les avis généraux que j'ai eu sur ces deux livres sont bons, c'est pour ça que j'ai craqué XD c'est toujours difficile d'aller voir l'adaptation d'un livre qu'on a adoré. C'est rarement en totale adéquation avec notre ressenti.
@Vujh : Oui une découverte que je suis heureuse d'avoir faite !
Iamthelandscape : j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Je suis curieuse de découvrir la suite mais ce n'est pas pour de suite :pleur:
Bon sinon, pas énormément d'avancées dans mes lectures. J'ai encore espoir de terminer Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale avant lundi mais plus le temps passe, plus il s'amenuise lol
En tout cas j'en ai lu un bon tiers. C'est trop tôt pour me faire un avis. Cependant je l'ai trouvé un peu long à démarrer, une petite centaine de page. Du moins pour arriver à la révélation de la menace. Le reste auparavant n'est pas inintéressant. On découvre les protagonistes et le monde dans lequel ils vivent. Pour une fois que les personnages principaux me plaisent plus que les secondaires. Le héros est sympathique, il ne demande rien de plus que de vivre à peu près comme il peut. Armand est un puit de connaissance et quelqu'un de bons comme il doit y en avoir peu dans ce futur. Et Miki est attachant. (Je pense que sa découverte dans les «mines» leur sera très utile par la suite ^^. Après le côté on se massacre pour un rien plutôt que de s'entraider fait vraiment parti des trucs qui me font peurs :'S
<image>
Devine où j'suis de Richard Marnier et Aude Maurel.
Un petit album jeunesse. Pas vraiment mon genre de lectures habituelles. Mais au Air BNB je dors dans la chambre d'enfants. En rentrant du resto hier, je n'avais pas le courage de me remettre à mon roman, alors j'ai attrapé ce petit album.
Coloré et sympathique. Voilà mon impression finale. J'ai souris tous le long de ma lecture, oui c'est mignon. Le schéma est répétitif mais du coup on se demande quelle sera la chute XD
Et vous ça avance vos lectures ?
Dernière modification par Espyvie (11 Août 2018 08:42:38)