[Scholes, Ken] Les psaumes d'Isaak - Saga

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #21 06 Août 2018 19:30:09

    Oui Bragelonne abandonne beaucoup de choses, parce qu'au lieu de sortir quelques séries et de faire en sorte qu'elles marchent bien, ils préfèrent sortir 50 séries différentes à la fois avec l'espoir d'en continuer une dizaine...
    Sinon, je n'ai pas encore lu le 4 en anglais (je pense qu'il faudrait que je relise tout avant, vu de quand date ma lecture du 3) mais je ne pense pas que ça nécessite un niveau d'anglais spécialement élevé...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 06 Août 2018 20:17:28

    Le problème récurrent de publier des livres pour l'argent et non pas - ou peu - pour le contenu...

    Vrai que j'entends souvent que les traductions françaises en font souvent trop par rapport au vocabulaire employé dans la version originale. Si tu te lances un jour dans le 4e tome, je serais curieuse de voir ce que tu en penses ;)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 08 Août 2018 10:08:09

    Rien que pour la beauté des couvertures françaises, je trouve dommage qu'ils aient abandonné la saga...

    Les deux premiers tomes m'avaient bien plus : comme vous tous, j'avais beaucoup aimé le mélange SF/Fantasy, c'est très original. Par contre mes souvenirs des personnages sont carrément plus flous.
    Je sais pas vous, mais j'ai horreur de changer de langue au milieu d'une saga, donc je crois que je vais devoir me lancer dans une relecture de la version anglaise je veux avoir la fin! Sinon il faut prendre en route une écriture et une mythologie quasi complètement différentes, et ça j'aime pas... :goutte:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #24 08 Août 2018 10:46:29

    En fait, ça me paraît presque logique que les personnages te paraissent flous... Vu la structure du livre (et les chapitres qui présentent les points de vue de chacun), c'est très facile de confondre tout le monde...
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 10 Août 2018 09:35:00

    Mana_ a écrit

    Le problème récurrent de publier des livres pour l'argent et non pas - ou peu - pour le contenu...


    C'est le problème de toutes les maisons d'éditions, à part les micro-maisons qui sortent un livre à cinquante exemplaires une fois par an : l'argent est toujours un paramètre et si un ouvrage marche mal, ça cause toujours un soucis.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #26 10 Août 2018 09:43:29

    Herbefol a écrit

    Mana_ a écrit

    Le problème récurrent de publier des livres pour l'argent et non pas - ou peu - pour le contenu...


    C'est le problème de toutes les maisons d'éditions, à part les micro-maisons qui sortent un livre à cinquante exemplaires une fois par an : l'argent est toujours un paramètre et si un ouvrage marche mal, ça cause toujours un soucis.


    Pour avoir un pied dans le monde de l'édition, je le sais bien, oui..