[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 07 Août 2018 09:47:59

    Bonjour à tous et à toutes !

    - En juin/juillet j'ai lu le premier tome de la série "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs. J'avais vu le film avec Eva Green dans le rôle principal. Comme souvent, pas mal de choses divergent entre le roman et le film... J'ai plutôt apprécié ce premier tome et lirai sans doute la suite.

    - J'ai terminé ce matin ma lecture de "Demain les chats" par Bernard Werber. Je dois avouer que j'ai mis du temps à accrocher à cette histoire. On m'avait parlé de guerre, de chats se rebellant contre les humains. Mais rien de tout ça n'arrivait. Et puis il m'a fallu patienter un bon moment avant qu'une réelle action n'ait lieu. J'ai assez aimé cette histoire sans pour autant pouvoir dire que j'aie adoré. On y apprend de nombreuses choses sur les chats, leur façon de communiquer entre eux. Beaucoup d'Histoire aussi (les chats et les Egyptiens, les chats dans l'antiquité etc.), avec un grand H. Les humains n'ont pas vraiment le beau rôle dans ce roman de SF.

    - Et aujourd'hui, je vais entamer "Double meurtre à l'abbaye" de Jacqueline Mirande. Ce court roman fait partie d'un petit nombre de livres conseillés comme lectures d'été par le collège à mon fils qui va faire son entrée en classe de Cinquième.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 07 Août 2018 09:58:38

    Bienvenue !!! Très contente de te voir ici :pouceleve::yeah:

    Bonne nouvelle lecture !
  • Invité

    Invité

    #3 07 Août 2018 10:26:34

    Bonjour ! J'avais adoré Miss Peregrine mais j'avais préfèré le livre !
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 07 Août 2018 10:53:27

    Bonjour !

    Oh, Double meurtre à l'abbaye. Je l'avais lu quand je devais être au collège. Ca ne rajeunit pas tout ça, je ne sais pas si je dois te remercier :D . Je me souviens du titre, mais plus trop de l'histoire. Hâte de lire ton avis ! Vas-tu faire une lecture commune avec ton fils :) .
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 10 Août 2018 22:46:36

    J'avance doucement dans "Double meurtre à l'abbaye". Pour l'instant je ne suis pas très fan du style de l'auteur. Beaucoup de phrases courtes et pas mal de termes moyenâgeux... Je ne trouve pas ça évident pour de jeunes lecteurs. Pour répondre à la question qui m'a été posée, non, mon fils ne le lit pas en même temps que moi. Il a préféré "Bilbo le Hobbit" qui était aussi dans la liste des lectures d'été conseillées !
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 10 Août 2018 22:49:24

    Je suis ravie que plusieurs personnes me suivent ! Un merci tout particulier à mon amie Milena19 qui m'a fait découvrir cette partie du forum :-)
    J'ai une petite question HS : il ya  quelques années j'ai créé ce bandeau avec le nombre de mes lectures, le nombre des livres dans ma PAL etc. Mais il n'évolue pas et n'a donc plus lieu d'être ! Sauriez-vous s'il y a un moyen de le faire évoluer automatiquement ? Sinon, comment le supprimer ??? Merci aux personnes qui me répondront...

    Dernière modification par Capucinefl (10 Août 2018 22:52:52)

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 11 Août 2018 14:56:32

    J'ai terminé "Double meurtre à l'abbaye". Au final il en ressort un grand "bof". D'accord il y a une enquête après plusieurs morts non élucidées mais il y a un peu trop de personnages que l'on a tendance à confondre. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit ce personnage le coupable (non, je ne vous dirai pas qui c'est !) mais ce roman ne restera pas pour moi dans les annales...
    Je vais maintenant me lancer dans "Le royaume de Kensuké" de Michael Morpurgo, toujours issu de la liste conseillée par le collège de mon fils !
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #8 11 Août 2018 17:03:31

    Bonjour !

    Apparemment, Double meurtre à l'abbaye ne te laissera pas des souvenirs impérissables. De ce que je peux me souvenir, j'avais bien aimé cette atmosphère moyenâgeuse. Mais je veux bien croire que cela ne fait pas tout. J'espère que tu seras davantage convaincue par ta lecture actuelle. Je ne la connais pas du tout.
    Je ne sais malheureusement pas répondre à ta question relative au bandeau. Je suis allé voir dans les paramètres, mais je n'ai rien trouvé en ce sens. N'hésite pas à prendre contact avec un modérateur ou une modératrice.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #9 11 Août 2018 17:43:22

    Capucinefl a écrit

    Je suis ravie que plusieurs personnes me suivent ! Un merci tout particulier à mon amie Milena19 qui m'a fait découvrir cette partie du forum :-)
    J'ai une petite question HS : il ya  quelques années j'ai créé ce bandeau avec le nombre de mes lectures, le nombre des livres dans ma PAL etc. Mais il n'évolue pas et n'a donc plus lieu d'être ! Sauriez-vous s'il y a un moyen de le faire évoluer automatiquement ? Sinon, comment le supprimer ??? Merci aux personnes qui me répondront...


    Alors cela fait un moment que cette bannière n'évolue pas automatiquement. Si tu veux la supprimer, c'est assez simple :
    - clique sur ton pseudo en haut à droite du forum
    - va sur l'onglet Paramètres
    - puis sur l'onglet Forum
    et là tu peux mettre à jour ta signature (c'est ta bannière en l'occurrence) comme tu veux.
    N'hésite pas si ce n'est pas clair ou si tu as d'autres questions à regarder ce topic
    Bon week-end à toi et bonne lecture :)

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 12 Août 2018 11:47:45

    Merci à toi, Mypianocanta ! Je me pencherai dessus à l'occasion :-)

    J'ai bien commencé ma lecture du "Royaume de Kensuké". Ca se lit très facilement et les illustrations sont superbes. C'est l'histoire d'un enfant de 11 ans qui, avec ses parents et leur chienne, quitte l'Angleterre pour faire un tout du monde à la voile. Les premiers mois se passent bien. Ils visitent de nombreux pays. Mais un drame survient : la veille de ses douze ans, le jeune héros et sa chienne tombent à l'eau. Ils se retrouvent alors sur une île déserte. Enfin, déserte, peut-être pas tant que ça...

    Hier j'ai également commencé la lecture d'un E-book : "Agatha Raisin enquête : La quiche fatale" (le tome 1 de la série). Je ne suis pas bien loin du début. En plus j'ai lu avec du monde autour, chose que je trouve assez désagréable car j'ai des difficultés de concentration dans ce cas-là (j'ai tendance à écouter ce qui se passe à côté !). Pour l'instant je trouve ce roman assez plaisant. Peut-^n dire que c'est de la chick-lit ? Ca semble aussi être un roman policier. Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai avancé dans cette lecture !

    En tous cas, je m'étonne moi-même. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas mené deux lectures de front ! J'ai plutôt tendance à lire le soir, une fois mes enfants couchés. Et depuis quelques jours je trouve du temps pour lire dans la journée, alors que mes enfants sont en vacances et que je dois aussi les occuper.