[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#231 10 Août 2018 16:16:47

Coucou Gribouille, je te félicite pour ton idée de lire en VO, je ne l'ai fait qu'une fois, et encore, j'avais mon amie, anglaise qui vivait encore, en France et qui m'en traduisait parfois des passage entier. Je suis donc admirative, surtout que comme ça tu peux lire des romans, qui ne sont pas encore traduit en France ! J'attends une série qui ne vient pas, je sais que sur Amazon ils ont le livre en VO, je me dis souvent qu'il faudrait que je me relance, surtout que j'ai fait un peu de progrès en Anglais.
    Sinon comme LoraineJ je trouve les couvertures magnifiques.
    Je te laisse je vais lire ton avis ;)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#232 10 Août 2018 23:58:07

Mickaéline => Je pense qu'il n'y a qu'en lisant régulièrement que l'on peut vraiment progresser. Et sinon, oui, c'est vrai que c'est génial, de pouvoir lire en anglais car cela ouvre tout un univers de possibilités. ;)
  • la ptite tortue

#233 11 Août 2018 15:26:02

Gribouille Lechat a écrit

Mickaéline => Je pense qu'il n'y a qu'en lisant régulièrement que l'on peut vraiment progresser. Et sinon, oui, c'est vrai que c'est génial, de pouvoir lire en anglais car cela ouvre tout un univers de possibilités. ;)

C'est bien connu. C'est en forgeant qu'on devient forgeron

• Gribouille Lechat

#234 12 Août 2018 11:28:57

Mickaéline => Voilà, c'est exactement ça. ;)

Bonjour !

J'avance vraiment tout doucement La dernière conquête du Major Pettigrew, parce que d'une part, j'ai plus envie de lire en anglais qu'en français, en ce moment, que d'autre part, je passe toujours autant de temps sur l'ordi, et qu'enfin, l'histoire ne tourne pas comme j'aurais voulu, là où j'en suis, et que ça me rend un peu triste. Mais bon, vu qu'il me reste quand même une centaine de pages, ça peut encore s'arranger. :)
  • Gribouille Lechat

#235 13 Août 2018 12:24:36

Bonjour !

Voici mon C'est lundi. :)

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (13 Août 2018 12:24:57)

• Gribouille Lechat

#236 15 Août 2018 11:45:58

Bonjour à tous !

Je viens de terminer La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson, et malgré beaucoup de lenteur dans le déroulement de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié ce roman.
    Surtout grâce à son personnage principal, que j'ai adoré.
    Mais je vous en reparlerai bientôt.

Je vais maintenant commencer le tome 2 de Dôme, de Stephen King, que j'ai trop longtemps négligé (même si cette lecture me fait très peur, vu ce que le tome 1 m'avait fait ressentir).

<image>
  • Fried

#237 15 Août 2018 11:56:16

Coucou,

J'attends ton avis sur La dernière conquête du Major Pettigrew car il est toujours dans ma PAL et je n'arrive pas à le sortir.
    J’espère que cela m'incitera à lire.

Pour Dôme, je n'ai pas été convaincu par le premier tome, je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite même si j'attends certaines réponses.
  • Gribouille Lechat

#238 15 Août 2018 12:40:37

Fried => J'ai un peu le même problème, avec Dôme, mais comme toi, j'ai envie de savoir le pourquoi du comment. ;)

Re-coucou !

Voici mon RIEN QUE POUR LA COUVERTURE, que je n'avais pas fait le 1er août pour cause de bilan et que j'ai complètement zappé la semaine dernière. :D

<image>
  • la ptite tortue

#239 15 Août 2018 23:06:02

Bonne lecture avec Dôme, je ne m'attarde pas, je vais aller découvrir ton rien que pour la couverture :p Même si ma PAL me supplie de ne pas y aller :ptdr:
  • Gribouille Lechat

#240 15 Août 2018 23:40:26

Mickaéline a écrit

Bonne lecture avec Dôme, je ne m'attarde pas, je vais aller découvrir ton rien que pour la couverture :p Même si ma PAL me supplie de ne pas y aller :ptdr:

Si tu ne lis pas de livres jeunesse en anglais, ta PAL n'a rien à craindre. ;)