[Suivi lecture] lamelle21

• lamelle21

Commis de lecture

#381 08 Août 2018 12:15:39

Bonjour à tous :)

J'espère que vous allez bien! le temps s'est rafraîchi, ça fais du bien :pompom:

@Melody Pond

Ma lecture du seigneur des anneaux se présente beaucoup mieux :D. Je pense que je n'étais pas encore prête à l'époque^^. Du fait que je lis l'intégrale, je vais y aller doucement mais sûrement.

ta remarque sur La fée des dents m'a bien fais rire =D. Pour le coup je ne te conseille pas mais ce n'est que mon avis. Fais moi signe si tu le lis un jour, je serais très curieuse d'avoir ton ressenti.

Bonne journée et bonnes lectures :bisous:

@Axelle

Je vais te répondre sur ton suivi ;)

@Mana

Désolée pour cette erreur, le message est bien passé :)

@Sassenach

Ok j'irais voir sa chaîne, je te ferais part de mes impressions :)
    Pas de problèmes, fais moi signe quand tu liras l'Epouvanteur, je veux avoir ton avis !!!!

Héhé j'ai commencé Les piliers de la terre hier, j'ai regardé le premier épisode...je t'en parle par mp :D

Non apparemment pas de date concernant la sortie du tome 4 de La passe-miroir...mais vu tout ce que j'ai à lire, je pense pouvoir attendre sans problèmes ;) en tout cas j'irais guetté ton avis concernant le tome 3.

Comme tu es raisonnable...moi pas :ptdr: ma collection commence tout doucement à prendre de l'ampleur =D

Oui tu es une exception je pense :ptdr:
    j'avoue que le premier tome est très porté sur la description et c'est le plus gros des trois! mais là ça va j'ai l'impression que le chapitre de Tom Bombadil était un pallier à franchir et ensuite ça devient plus intéressant :). Mais oui il faut que tu le finisse avant 2019, je vais essayé de faire pareil :D. Non mais mon copain c'est un malade, il a appris à lire avant de marcher :ptdr: je te jure j'ai pas lu une page d'un livre qu'il en lis 4 ou 5.
    Je veux bien te croire pour les films, t'as du level =D

à bientôt des :bisous:

@Julie
    Oui j'y crois!!!! mais par contre je ne pense pas le lire en deux semaines..haha
    Tu me feras signe quand tu le liras :)
    A toute :bisous:

@Vujh
    Bravo à toi :), en tout cas ça me rassure! mais là ça va j'espère que ça va continuer!
    J'espère que sa panne lui passera vite! enfin nous n'avons pas le choix, quel tome as-tu préféré?
    Merci à toi aussi :)

Concernant mes lectures j'avance doucement mais sûrement pour Le seigneur des anneaux. Je reprends de l'intérêt et du plaisir à me plonger dans cet univers! j'espère que ça va continuer comme ça.
    Je n'avancerais vraiment pas vite car je compte intercaler d'autres lectures en parallèle.
    Notamment Jane Eyre de Charlotte Brontë que je viens tout juste de commencer, je le lis en LC avec Julie27 :yeah:
    Avec mes deux gros pavé, je continue doucement Le livre de Harry potter à la découverte de l'histoire de la magie que je prends le temps d'apprécier!

bonnes lectures à tous :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#382 08 Août 2018 12:49:12

Coucou !
    Trop bien pour Le Seigneur des Anneaux :heart:
    J'espère que tu continueras à apprécier !

Et je te tiens au courant si jamais je mets la main sur La fée des dents.
    Je n'irai quand même pas jusqu'à l'acheter donc ce ne sera pas pour tout de suite ^^.
  • Millina

Gastronome littéraire

#383 08 Août 2018 23:07:25

Coucou Lamelle, :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    j'ai un peu déserté les suivis désolée...
    Hihihi!!! Tu as toi aussi été absorbé par la passe-miroir tome 2 : Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos. Une véritable addiction ce tome!!! un déchainement d'évenement, c'était super !! tu comptes enchainé avec le tome 3 ? Je l'ai fini de mon côté d'une traite.
    Est-ce que tu es en train de lire Le seigneur des anneaux tome 1 de J. R. R. Tolkien ? J'avais bien aimé le passage sur Tom Bombabil. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a marqué. J'avais même trouvé dommage qu'elle ne soit pas dans l'adaptation peut-être parce que comme tu dis elle marque un changement de rythme dans le bouquin. Mais ça n'empêche que j'adore l'adaptation au cinéma.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#384 09 Août 2018 16:54:17

Coucou Lamelle :)

Je me plie à l'exercice de répondre à ton message laissé sur mon suivi-lecture mais je reconnais volontiers que je suis tenté en ce moment...
    Ouais, ma soeur a placé un tapis d'éveil sur le sol pour ma nièce mais cette dernière est en train de fuguer pour disparaître sous les tables.
    Mademoiselle ne sait pas encore se déplacer à quatre pattes pour avancer mais sait très bien le faire pour effectuer une marche-arrière.
    De plus, elle aurait tendance à essayer de se mettre debout, autant dire qu'elle brûle les étapes la petite et là, moi, j'ai trop envie de m'amuser avec >_<

Sinon, ici, la canicule est terminée et depuis ce matin, on aurait l'impression d'être en automne ^^
    Il fait assez frais ( à peine 21°C ), le vent et la pluie sont au rendez-vous et il fait très sombre dans les pièces :)
    Bref, j'adore les temps d'automne et dans bientôt un gros mois, nous y sommes :D

Concernant ma broderie, je crois que j'ai mis deux mois et demi à la faire et encore, je n'en suis pas très sûr et actuellement, je suis en train de faire une Betty Boop pour ma môman ^_^
    D'ailleurs, j'ai posté la première partie sur le suivi d'une copine ( Waterlyly ) donc, si jamais tu souhaites que j'en fasse autant sur ton suivi-lecture, il suffit de demander :)
    Bon, comme c'est la première partie, on ne voit pas grand chose mais bon, je dois avouer qu'elle avance très vite :)

Au sujet de Wattpad, c'est un site sur lequel on peut publier des textes et il aurait un petit côté réseau social aussi :)
    Je suis inscrit dessus plusieurs années mais j'ai vraiment du mal à m'habituer à cette bête car parfois, elle me paraît compliquée et il faut voir aussi ce que l'on peut trouver comme populasse --'
    En tout cas, je n'aurais jamais marre de toi je pense car tu es une personne vraiment appréciable et je suis très heureux de pouvoir échanger avec toi :)

Enfin, je te souhaite bon courage dans ta lecture du seigneur des anneaux, un livre que je peux rajouter dans ceux que j'ai abandonné mais cela remonte à l'adolescence^^
    Peut-être qu'une nouvelle tentative pourrait s'avérer intéressante mais comme j'ai beaucoup de bouquins à lire, je ne sais pas du tout quand je pourrais tenter tout ça.

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Invité

Invité

#385 12 Août 2018 22:42:22

lamelle21 a écrit

@Sassenach

Ok j'irais voir sa chaîne, je te ferais part de mes impressions :)
    Pas de problèmes, fais moi signe quand tu liras l'Epouvanteur, je veux avoir ton avis !!!!

Héhé j'ai commencé Les piliers de la terre hier, j'ai regardé le premier épisode...je t'en parle par mp :D

Non apparemment pas de date concernant la sortie du tome 4 de La passe-miroir...mais vu tout ce que j'ai à lire, je pense pouvoir attendre sans problèmes ;) en tout cas j'irais guetté ton avis concernant le tome 3.

Comme tu es raisonnable...moi pas :ptdr: ma collection commence tout doucement à prendre de l'ampleur =D

Oui tu es une exception je pense :ptdr:
    j'avoue que le premier tome est très porté sur la description et c'est le plus gros des trois! mais là ça va j'ai l'impression que le chapitre de Tom Bombadil était un pallier à franchir et ensuite ça devient plus intéressant :). Mais oui il faut que tu le finisse avant 2019, je vais essayé de faire pareil :D. Non mais mon copain c'est un malade, il a appris à lire avant de marcher :ptdr: je te jure j'ai pas lu une page d'un livre qu'il en lis 4 ou 5.
    Je veux bien te croire pour les films, t'as du level =D

à bientôt des :bisous:

Tu suis des booktubeurs ? :)

J'ai oublié de répondre à ton MP :emb: j'y vais juste après avant que je n'oublie ! Je veux ton avis sur Les Piliers de la Terre :D

Je pense lire le tome 3 bien avant la sortie du 4 sinon je vais probablement oublier un tas de détails et j'aime pas ça :euhnon:

Ah bah c'est exactement à partir de Tom Bombadil que moi aussi j'ai commencé à apprécier ma lecture et changer d'humeur :lol: et puis l'arrivée d'Aragorn quoi :pink:

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#386 13 Août 2018 11:10:41

Coucou Lamelle!

Je rejoints Sassenach sur Margaudliseuse: j'adore cette booktubeuse! J'espère qu'elle te plaira.
    J'espère aussi que tu passes de bons moments avec "Jane Eyre", qui est un de mes livres chouchou!

• lamelle21

Commis de lecture

#387 14 Août 2018 11:15:55

Hello :cachecache:

Comment allez-vous?

@Melody Pond:
    Je met de côté le lecture du seigneur des anneaux de côté au profil de Jane Eyre , mais j'apprécie toujours beaucoup :).
    je pense connaître la réponse mais tu as préféré les livres ou les films?

Pour La fée des dents tu me rassures ne l'achète pas :lol:
    J'espère que ça va de ton côté :bisous:

@SheilaPendragon:

Je vais bien je te remercie :) et toi comment vas-tu?
    Mais enfin ne t'excuse pas de ne pas être présente sur les suivis, voyons! Tu viens quand tu veux, le principal c'est d'avoir de tes nouvelles de temps en temps :pink:
    Oui le tome 2 de La passe-miroir m'a littéralement emporté :D. Non je ne compte pas enchaîné avec le tome 3. J'en avais très envie mais je préfère me le garder pour plus tard (réduire l'espace d'attente entre le 3 et la sortie du tome 4).
    Oui je lis le tome 1 du seigneur des anneaux :)
    Je t'avoue que je ne me souviens plus du contenu du passage avec Tom Bombadil...ça remonte un peu. Je sais juste que j'avais trouvé ce passage très lourd, pour ma part je n'en garde pas à bon souvenir^^.
    j'espère que tes lectures se passent bien :bisous:

@Sassenach:

Je ne suis pas de booktubeurs non, mais du coup j'ai été voir pour MargaudLiseuse et c'est vrai que ces vidéo sont sympa, du coup j'irais en regarder de temps en temps :) et toi ?
    Pas de problèmes pour le message, t'inquiètes, je vais allé répondre au tien dans la journée, Prépare toi pour Les piliers de la terre =D.
    Je comprends pour la lecture du tome 3, si le 4 tarde trop à sortir, je finirais par le lire mais pour le moment j'ai le tome 2 bien en tête.
    Ah Aragorn!! tu le préfères dans les livres ou dans les films?
    :bisous: à très vite.

@Lunaë:

Oui je trouve qu'elle est dynamique et qu'elle s'exprime bien. merci à vous deux pour cette découverte :)
    J'aime beaucoup Jane Eyre! c'est très plaisant à lire.

Concernant mes lectures:
    Pour Le seigneur des anneaux, j'ai bientôt terminé le premier tome (avec l'intégrale, je n'ai pas l'impression d'avancer :goutte:).
    Pour ceux qui ont lu le livre:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'en suis au passage où ils sont devant la porte de la Moria.
    Je n'ai pas été surprise de l'absence de l'histoire d'amour entre Aragorn et Arwen. C'est comme pour le hobbit
    Je trouve que c'est tout aussi bien car j'avais peur que ça rajoute des longueurs

.
    Je continue d'apprécier cette lecture :)
    Mais je la met de côté cette semaine au profil de Jane Eyre, que j'apprécie beaucoup. C'est difficile de lâcher le livre une fois qu'on est plongé dedans. Il y a de grandes chances pour que je finisse cette semaine !

Bonnes lectures à tous et à très vite :-)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#388 14 Août 2018 22:41:39

Coucou :D

Comment que cela fait longtemps que je n'ai pas été nommé ainsi O_o
    Lorsque j'ai vu cette appellation, un sourire s'est très vite dessiné sur mes lèvres et je t'en remercie :)
    Décidément, tu vas être gâtée ce soir entre mon mp et ma réponse à ton message sur mon suivi-lecture :)

Pour répondre à ta question, je vais super bien et j'espère que toi aussi ^^
    Concernant ma nièce, y a du nouveau.
    La petite demoiselle marche enfin à quatre pattes et dans le bon sens.
    Ces premiers pas sont encore maladroits mais elle avance :)
    Par contre, elle cherche à se mettre debout et là, on aurait tendance à la surveiller car cette gamine se fout complètement si elle va se faire du mal ou pas.
    Je l'aime cette gosse, c'est dingue, tu ne peux pas savoir à quel point et je suis fier d'être l'un de ses oncles.
    En tout cas, je suis celui qui est le plus attentif à ses progrès et aussi celui qui l'a pourrit un peu trop.
    Je vais tenter d'être pour elle ce que j'étais pour sa mère, un camarade de jeu et visiblement, c'est bien parti pour.
    Elle adore jouer avec moi et le plaisir est réciproque :)

Concernant les papillons bleus, je ne sais pas trop quoi te répondre.
    J'envisage de tout reprendre depuis le début mais je dois reconnaître que j'ignore par quoi attaquer et comment m'y prendre.
    Sachant que je connais les faiblesses de cette histoire, qui sont assez identiques aux autres, je sais à quoi m'en tenir et c'est pour cette raison que la nouvelle version sera un peu plus travaillée.
    Encore une fois, je dois réfléchir à comment je vais m'y prendre et promis, au tout début, y aura moins de personnages :)

Sinon, en ce qui concerne ma lecture actuelle, je l'ai terminé il y a de cela une bonne petite heure et l'ensemble a été un vrai régal.
    Une très belle surprise.
    Néanmoins, je voulais poster ma chronique sur mon blog mais je ne peux pas me connecter dessus, encore une fois...
    Donc, je vais la balancer directement en guise de dernier avis :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#389 15 Août 2018 17:56:35

Lunaë44 a écrit

Coucou Lamelle!

Je rejoints Sassenach sur Margaudliseuse: j'adore cette booktubeuse! J'espère qu'elle te plaira.
    J'espère aussi que tu passes de bons moments avec "Jane Eyre", qui est un de mes livres chouchou!

Oh moi aussi j'aime bien Margaud Liseuse et Lemon June (ses vidéos sont super bien faites).
    J'espère que Jane Eyre te plaît toujours autant. Tu en es ou!? Quelle version lis tu ?
    Bonne lecture :yeah:

• lamelle21

Commis de lecture

#390 19 Août 2018 12:27:54

@SheilaPendragon:
    J'irais jeter un oeil à Lemon June :)
    Pour Jane Eyre, j'ai une édition reliée de 1973. La traduction est très agréable à lire, mais elle ne fait pas aussi "vieillote" que celle de Julie :)
    J'ai adoré cette lecture vraiment, mon avis arrive juste après :D

Coucou tout le monde :)

Voici mon avis sur Jane Eyre de Charlotte Brontë:

J'ai adoré cette lecture, ce roman est vraiment très beau. Un panel d'émotions m'a traversé pendant ma lecture: de l'indignation, de l'émoi, des rires et des larmes.... Et oui je vais le dire, j'ai eu le droit à mon ascenseur émotionnel !!!!
    De petites longueurs par moment concernant la description du décor, mais cela n'a pas dérangé ma lecture. On peut voir par ces descriptions la richesse de vocabulaire de l'auteure. Elle a une plume très fluide, c'est très agréable à lire. Dans mon édition, la narratrice s'adresse souvent au lecteur, j'aime qu'on nous implique dans une histoire, ça rajoute un plus.
    j'ai trouvé très intéressant d'être plongée dans la société victorienne et d'en apprendre davantage sur la condition féminine à cette époque.
    On en apprécie davantage l'héroïne qui se démarque par sa force de caractère et son désir d'indépendance. Jane Eyre est une femme dépourvue d'attrait physique mais qui se démarque par son intelligence et son franc-parler. On suit son évolution et son combat pour trouver sa place.
    J'ai beaucoup aimé la diversité des personnages, ils sont tous haut en couleur avec un caractère qui leur est propre.
    J'ai trouvé que l'intrigue était vraiment bien menée, avec du suspense, ça je dois dire que je ne m'y attendais pas. Il y a une approche religieuse des choses et ça reste intéressant même si certains passages m'ont laissé incrédule.
    Je redoutais un peu la romance, mais j'ai été agréablement surprise de la façon dont s'est amené. Certains dialogues sont piquants, un véritable plaisir pour les yeux, je suis dans l'obligation de citer quelques extraits:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Vous, pauvre, obscure, petite, sans beauté comme vous l'êtes, je vous supplie de m'accepter pour mari."

"- Quand je vous examine de plus près, je vous trouve quelque peu effrayant ; vous dites que j'ai l'air d'une fée, mais vous, c'est un gnome, sans nul doute, qu'il vous faut comparer.
    - Suis-je d'une laideur repoussante?
    - Oui, vous l'avez toujours été, vous le savez bien.
    - Hum! Où que vous ayez séjourné, vous n'y avez pas laissé votre malice.."

.

D'autres dialogues ont un côté mélodramatique, mais j'ai trouvé que ça allait bien avec les personnages.
    Une superbe découverte, c'est mon troisième classique (seulement) mais ça me donne envie d'en lire davantage.
    Je suis contente de l'avoir lu en LC, merci à toi Julie27, c'était super :bisous:

Enfin c'est vraiment un livre à lire, pour ma part je lirais d'autres livres de cette auteure avec plaisir :).

Je continue le seigneur des anneaux doucement mais sûrement, je me rapproche de la fin du premier tome et j'aime bien, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
    Je vous souhaite à tous de belles lectures et un bon dimanche :)