[Suivi lecture] Joyce

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#691 15 Août 2018 01:40:24

trop lâche et trop fatiguée pour bien lire ces captures d'écran. C'est un parallèle math et philo?
  • Mirmont

A la découverte des livres

#692 15 Août 2018 15:27:28

> isallysun : ce passage est l'une des étapes de la démonstration de Cues qui cherche à démontrer la coïncidence des opposés (en se servant ici, à titre symbolique et pratique, de trois figures géométriques initialement distinctes) sur le plan de l'infini, du maximum. Cela aura en effet, dans la suite de l'ouvrage, des implications philosophiques, métaphysiques, cosmologiques (de très beaux et audacieux passages sur l'univers) et surtout théologiques.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#693 18 Août 2018 00:52:20

oki
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#694 14 Septembre 2018 18:44:56

Moi je croyais que les fesses étaient faites pour s'asseoir =D (désolée pour cette disgression…)
    Bon week-end et bonne lecture !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#695 14 Septembre 2018 21:17:18

Permets moi de te dire que tu lis des trucs vachement bizarres quand même =D
    Non pas que je sois le mieux placé pour dire. Loin de là. Mais n'empêche que pour le coup même moi je trouve que tu vas loin xD
  • FloXy

#696 14 Septembre 2018 23:32:18

Bah dans le sens de la lecture.
    De gauche à droite. Duh.

Non mais quand même on est passé des raisonnements mathématiques à vocation métaphysique aux injonctions à éveiller sa conscience en passant par des images de fesses bien sur because why the fuck not... en somme un bon survol de ma propre période étudiante XD
  • FloXy

#697 14 Septembre 2018 23:36:00

Du tout. :chaispas:
    C'est un bon gars ? :grat:
  • FloXy

#698 14 Septembre 2018 23:49:16

Et il a même plus de page wiki cette vedette damned ! :O

En tout cas bon plan de te maquer avec un sportif pour te motiver à t'y mettre, je devrais songer à faire pareil...  mais hum, c'est pas gagné :tim:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#699 19 Septembre 2018 17:29:44

Joyce a écrit

Je suis en train d'enregistrer un livre audio : La Marche de Radetzky de Joseph Roth. C'est particulier mais sympa (d'enregistrer un livre audio, pas le livre en lui-même que j'aime beaucoup) !

Effectivement, ça doit être particulier. Mais comment en vient-on à enregistrer un livre? Je suis peut-être trop curieux?

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#700 19 Septembre 2018 18:27:19

Joyce a écrit

Eh bien je connais quelqu'un qui ne "lit" que comme ça en très grande quantité (son métier l'amène  à voyager énormément en voiture). Les livres disponibles en audio ne sont pas forcément très nombreux et ses goûts sont assez ciblés donc j'ai eu l'idée de lui enregistrer des trucs qui pourraient lui plaire.

Je pensais que l'offre c'était beaucoup développé. En tout cas, c'est un beau cadeau.