[Suivi Lecture] Lelf IV

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#401 14 Août 2018 14:10:28

Le positif : tu lis, et des romans en plus !

Plus que deux jours avant d'imprimer, trois avant de poster ! Tic tac tic tac. Bientôt les vacances !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#402 15 Août 2018 10:57:58

Depuis la fin des exams je lis pas trop mal. Et emprunter à la bib aide bien aussi, il y a moins de pression, si ça ne passe pas je n'ai pas acheté pour rien, en plus du fait de choisir des lectures a priori plutôt accessibles et des romans plutôt courts exprès :D
    J'ai toujours du mal avec ma PAL (surtout papier, je compte pas les ebooks à 1€) par contre :/

Hier soir je me suis lu Barakamon t.15 vu que Mister m'a ramené le t.16. Toujours aussi sympathique cette série ^^

Comme je suis stressée par mon mémoire (j'attends les retours de mon prof) et que j'ai un retour sympathique de dermite (aka démangeaisons et rougeurs, I'm sexy), je me suis défoulée en lavant la salle de bain. J'ai chaud :D
    J'vais passer au rangement et à l'aspirateur. Et cet aprem on fait des tests d'impression, pour la page de garde pour commencer ^^
  • Lelf

#403 16 Août 2018 14:39:13

IT'S ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE !
    Ayé, mémoire imprimé. Je vérifie qu'aucune page ne manque et je vais à La Poste m'en débarrasser joyeusement :lol:

Côté lecture, comme j'étais survoltée hier soir avec les dernières corrections à faire qui me trottaient en tête (j'ai eu un mal de chien à m'endormir), j'ai demandé de l'aide à Mister pour me calmer.
    Il m'a sorti Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne. Et ça a super bien marché. Entre l'humour de base et les détails àlacon à trouver sur les dessins, ça m'a bien occupée (bon dès extinction des feux le cerveau était reparti dans mon mémoire, mais au moins j'avais eu une pause ^^).

Oui donc les derniers retours étaient très intéressants et m'ont demandé un peu de temps même s'il n'y avait pas grand chose en soi (super contente car j'ai confiance totale en ce prof). Et j'ai eu de super chouettes compliments encore, genre "meilleur mémoire que j'ai lu depuis des années", ce genre là =D :angel: :cool:

Bonne fin de semaine, wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :pan: :grimaces: :pompom:
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#404 20 Août 2018 09:58:51

:ok::ok::ok:

Profite bien de tes vacances maintenant, tu les as largement méritées !

Très sympa "Dans la combi de Thomas Pesquet". Et très riche, il y a beaucoup beaucoup de choses. Un poil trop peut être ? Mais je chipote.
  • Lelf

#405 24 Août 2018 18:04:33

Sur le retour après une bien chouette petite semaine en famille, visite de Lyon avec des amis sur une journée, et pour le sujet qui nous interesse, razzia Fnac pour s'offrir des livres les uns aux autres (Défaite des maîtres et possesseurs de Messager et Le Gang des Rêves de Di Fulvio pour nous) entre autre =)
    Ma nièce était plutôt cool du haut de ses presque 3 ans, elle nous a bien fait marrer.

En lecture je n'ai pas osé prendre de risque et j'ai entamé Hard Eight de Janet Evanovich. Stéphanie Plum est toujours aussi délicieusement catastrophique =D

Prête pour la rentrée, déjà inscrite au yoga et dans 1 semaine retour à l'escrime artistique après 1 an de pause dû au BTS.
    Et puis bientôt retour au boulot, préparer la partie libre de l'oral avec les supports et réviser les cours sui touchent au mémoire.
    Motivatioooooon.

Bon week-end =D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#406 24 Août 2018 21:30:30

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

alors c'est quoi les étapes suivantes? Enfin quand tu te seras un peu reposée.
  • Lelf

#407 25 Août 2018 12:50:46

Oral fin septembre, donc d'ici là préparation des documents à présenter car pas mettables dans le mémoire et du monologue de 15min qui précède les questions. Puis révisions approfondies des cours en lien avec le mémoire en essayant d'anticiper tout ce qu'on pourrait me demander. Y'a de quoi faire, j'attaque dès la semaine prochaine (puisque les vacances sont finies n'est-ce pas).
    Et résultats le 5 octobre ensuite. Et si j'ai le BTS, tentative de décrocher un CDD en clinique/hosto (pas gagné, peu de salariat) ou un truc pas trop dégueu du genre  (j'ai en tout cas vraiment besoin de bosser car plus de revenus actuellement et j'aime pas me reposer entièrement sur Mister) en attendant que Mister soit muté et qu'on déménage. Notre visite rapide de Lyon nous a carrément motivés (rien que d'être choqué de tomber coup sur coup sur une pharmacienne, des barmen et un chauffeur de bus super sympa et souriants, tu te dis qu'il est vraiment temps de se casser de cette région à la con).
    Et en parallèle donc reprise du sport, tentative de perdre 3kg parmi ceux pris en BTS (donc acheter une balance, ça peut aider à suivre), ménage à fond, tri de fringues, tri de livres... bref, je reprends un peu mon environnement en main.

Et j'espère lire des bouquins un peu plus exigeants que Janet Evanovich :lol: (bon rien que pour dire à ma belle soeur si ce qu'elle nous a offert est bien ça serait cool que je commence par Messager ou Di Fulvio).
    Ça serait aussi cool que je tente de faire mon fichier lecture de 2018, surtout pour les acquisitions parce que j'ai perdu le fil avec les BD (pourtant j'en acquiers pas 50 000 mais c'est Mister qui fait les courses alors des fois je redécouvre des trucs ^^').

Voilà le plan :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#408 25 Août 2018 14:05:55

Super plan ! Y'a plus qu'à :pompom:
    Dans tes achats, Le Gang des rêves me tente carrément (je l'ai vite repéré celui-ci et heureusement pour moi il est à la médiathèque :D )
    Bon courage et bonne lecture :)
  • Lelf

#409 25 Août 2018 16:45:38

J'ai justement demandé à ma belle-sœur de m'offrir Le Gang des rêves car il n'est pas à la bib. Idem pour Défaite des maîtres et possesseurs. :D
    Et ma belle-soeur et ma belle-mère attendent mon avis avec impatience, donc j'ai un peu de pression :lol:
    Mais je vais quand même retourner sous peu à la bib' chercher quelques petits trucs. ^^
    (D'ailleurs ma lecture de La Tresse a fait que j'ai empêché que ma belle-sœur l'offre à ma belle-mère ; elle ne l'avait pas lu, j'ai préféré lui faire reposer ^^')
  • Lelf

#410 27 Août 2018 20:54:13

Terminé Hard Eight d'Evanovich. C'était bien fun, comme d'hab. Un poil différent au niveau de l'intrigue de fond et du rythme, mais pas trop non plus faut pas pousser ^^

Bon je voulais entamer un de mes 2 nouveaux romans mais je suis... malade comme un chien. Merci la famille d'avoir partagé les germes ! Du coup mon cerveau me coule par le nez, je ne me vois pas commencer une lecture qui me demandera de la concentration (j'aimerais en profiter un peu de ces bouquins quand même). Du coup je n'ai pas d'idée, donc je risque de juste reprendre ma BD sur Thomas Pesquet... :malade: