[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#431 13 Août 2018 19:00:41

Il faudrait que je me décide à lire le 2e tome de cette série. Je pensais le faire cet été mais pas moyen de récupérer le livre à la bibliothèque. Ce sera pour plus tard.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#432 13 Août 2018 19:19:44

Alors, L'Enfant de poussière, Drille ?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#433 13 Août 2018 20:35:08

Oh tu es dans les séries ;) Je n’ai pas commencé la seconde ;)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#434 14 Août 2018 13:41:02

@My : Le commissaire aux morts étranges ? J'aime beaucoup cette série, son atmosphère et ses personnages.
    @Sia : ça va infuser quelques jours.
    @Choco : en fait, je suis dans les polars historiques, qui fonctionnent souvent par séries. Et pour être franc, j'écoule le retard de ces derniers mois où j'ai surtout lu.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#435 14 Août 2018 17:20:01

Un billet sur "L'Affaire des corps sans tête", de Jean-Christophe Portes, première enquête du jeune gendarme Victor Dauterive sous la Révolution...

Côté lecture, j'ai entamé "Les Filles au lion", deuxième roman de Jessie Burton après le formidable "Miniaturiste"...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#436 14 Août 2018 21:13:42

Et un billet sur "La Reine et l'assassin", de David Morrell...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#437 15 Août 2018 18:09:49

Un billet consacré à "L'Assassin du train", de Jessica Fellowes, premier volet d'une série de polars historiques mettant en scène l'excentrique et sulfureuse famille Mitford...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#438 16 Août 2018 09:16:19

un billet consacré à "Mascarade", de Ray Celestin...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#439 16 Août 2018 17:16:20

Un billet sur "Hildegarde", de Léo Henry...
  • Espyvie

Mange-mots

#440 16 Août 2018 20:55:06

Bonjour,

Avec un peu de retard je reviens sur ta chronique de Mascarade. J'ai beaucoup aimé ce roman, comme Carnaval. Je ne vais pa m'étendre. L'enquête est «complexe» mais très bien amenée. J'ai trouvé ce second tome plus claire cependant que le premier quand aux liens qui lient les différentes enquêtes. La plongée dans la ville, le milieu mafieux et le jazz est toujours aussi agréable. On a l'impression d'y être. J'ai vraiment hâte de lire le roman suivant ! De plus j'avais trouvé les notes de Ray Celestin à la fin du livre très intéressantes : lorsqu'il explique les libertés historiques qu'il a prise vis à vis des personnages ou de la chronologie. Ce sont des livre très travaillés. Un auteur à découvrir, quand on aime ce genre !

Dernière modification par Espyvie (16 Août 2018 20:55:32)