[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #181 16 Août 2018 11:20:26

    Bien le bonjour !

    Je profite d'une journée peinarde à la maison pour mettre mon suivi lecture à jour !
    Tout d'abord, j'ai bien avancé dans Le Comte de Monte-Cristo et j'espère pouvoir le terminer aujourd'hui ! Enfin, terminer le premier tome aujourd'hui.

    Si j'ai pris un peu de retard dans ma lecture, c'est à cause de ma maman qui m'a refilé un livre, D'où viennent les vagues, de Fabio Genovesi.
    Je n'en attendais pas grand chose mais ce fut un petit coup de cœur ! L'histoire en elle-même n'est pas des plus originales mais ce qui constitue la grande force de ce roman sont les personnages. Ils sont absolument délicieux. Un vieillard acariâtre qui ne fait que jurer à longueur de journée, une petite fille perdue dans son monde, une maman dynamique, qui n'hésite pas à frapper un enfant qui menace sa fille (chocking, I know !), un jeune garçon, tête à claque mais qu'on ne peut qu'apprécier...
    C'est super bien écrit, il y a des passages magnifiques, d'ailleurs, je ne peux pas résister à vous en retranscrire un, ce qui vous donnera une petite idée du style !
    Je le mets en spoil mais ça ne dévoile absolument rien ! :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Mais la vie serait facile et normale si l'on pouvait la vivre une seconde après que ce sont produits les événements. Sauf qu'une seconde après, c'est une éternité, et les erreurs terribles, les choix erronés, les mots malheureux sont des bêtes perfides qui vivent dans les plis du présent, qui se faufilent dedans, le dévastent, et une seconde après, c'est trop tard, on ne trouve plus qu'une vie foutue à repriser."



    Je le conseille vraiment, c'est une très belle lecture !

    Belle journée à tous et belles lectures ! :)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #182 16 Août 2018 11:35:50

    Melody Pond a écrit

    Bien le bonjour !

    Je profite d'une journée peinarde à la maison pour mettre mon suivi lecture à jour !
    Tout d'abord, j'ai bien avancé dans Le Comte de Monte-Cristo et j'espère pouvoir le terminer aujourd'hui ! Enfin, terminer le premier tome aujourd'hui.

    Si j'ai pris un peu de retard dans ma lecture, c'est à cause de ma maman qui m'a refilé un livre, D'où viennent les vagues, de Fabio Genovesi.
    Je n'en attendais pas grand chose mais ce fut un petit coup de cœur ! L'histoire en elle-même n'est pas des plus originales mais ce qui constitue la grande force de ce roman sont les personnages. Ils sont absolument délicieux. Un vieillard acariâtre qui ne fait que jurer à longueur de journée, une petite fille perdue dans son monde, une maman dynamique, qui n'hésite pas à frapper un enfant qui menace sa fille (chocking, I know !), un jeune garçon, tête à claque mais qu'on ne peut qu'apprécier...
    C'est super bien écrit, il y a des passages magnifiques, d'ailleurs, je ne peux pas résister à vous en retranscrire un, ce qui vous donnera une petite idée du style !
    Je le mets en spoil mais ça ne dévoile absolument rien ! :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Mais la vie serait facile et normale si l'on pouvait la vivre une seconde après que ce sont produits les événements. Sauf qu'une seconde après, c'est une éternité, et les erreurs terribles, les choix erronés, les mots malheureux sont des bêtes perfides qui vivent dans les plis du présent, qui se faufilent dedans, le dévastent, et une seconde après, c'est trop tard, on ne trouve plus qu'une vie foutue à repriser."



    Je le conseille vraiment, c'est une très belle lecture !

    Belle journée à tous et belles lectures ! :)


    J'allais dire wahouuuu elle a fini tout Le Comte de Monte-Cristo trop vite comment elle a fait :D
    Ta lecture de Fabio Genovesi a l'air vraiment sympa :)
    J'ai vu que tu t'étais inscrite à la LC de Sur la Route ;)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #183 16 Août 2018 11:48:38

    D'où Viennent les vagues n'est pas une lecture qui m'aurait attiré de base, mais ton ressenti et sa note me l'ont quand même fait mettre en W.L.

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #184 16 Août 2018 12:20:06

    Coucou Melody !
    Je vois que tu lis Le Comte de Monte-Cristo, comme moi :) ça te plaît ? Tu en es où dans l'histoire ?
    Bisous !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #185 16 Août 2018 12:48:52

    @Espyvie : oui, il n'a l'air de rien comme ça mais il est très surprenant ! :)

    @Le Coin de la Souris : coucou ! J'adore oui ! J'aime beaucoup l'écriture de Dumas. Il me reste +-200 pages du premier tome.
    Et toi ? :)

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #186 16 Août 2018 13:19:39

    Je l'écoute en audio et je suis au chapitre 30 et quelques, je ne sais pas à quoi ça correspond en termes de tomes du coup !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #187 16 Août 2018 15:21:05

    C'est une bonne question !

    Si la numérotation des chapitres sont les mêmes, j'en suis au 50 (du premier tome du coup).
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #188 18 Août 2018 08:05:32

    Coucou :)

    Ah désolée que l'infiltration ne marche pas, ça a marché sur mon chéri, du coup je pensais que c'était The remède (quelle naïveté :fouet: )
    C'est bien que le Book seat te soulage, qu'est ce que tu vas faire du coup?

    je suis contente de voir que Le Comte de Monte-Cristo te plaise autant, j'ai très envie de me lancer d'autant plus que je n'ai rien lu de Dumas (en fait j'ai lu très peu de classiques mais j'ai vraiment envie de me rattraper). ça ne sera pas pour tout de suite, mais j'espère le lire cette année :).

    D'où Viennent les vagues à l'air d'être une très belle lecture, ça fais très envie également.

    Quels sont tes projets de lecture après?

    bonne journée :bisous:
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #189 18 Août 2018 10:11:38

    Le Coin de La Souris a écrit

    Je l'écoute en audio et je suis au chapitre 30 et quelques, je ne sais pas à quoi ça correspond en termes de tomes du coup !


    Visiblement le chapitre 30 correspondrait au 9ème chapitre du tome 2 si j'en crois ceci.  :grat:
    Mais j'ai un doute car la version présentée est en plus de 2 tomes... O_o

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #190 18 Août 2018 14:21:59

    lamelle21 : coucou ! Beh je ne sais pas trop du coup, là j'attends encore parce qu'on m'a dit que ça pouvait parfois prendre du temps avant que ça aille mieux mais je vais peut-être retourner chez le médecin la semaine prochaine quand même.

    Ouiiii il faut le lire, c'est exquis ! :D
    Je viens tout juste de commencer le deuxième tome et maintenant que j'ai terminé mon autre lecture, je vais pouvoir m'y consacrer entièrement. :)

    Pour la suite, je pense lire L'île aux mensonges, de Frances Hardinge. Je n'en ai entendu que du bien donc j'ai hâte de le découvrir !

    Bon week-end ! :bisous:


    Bon, je pensais avoir le temps de parler des Immortalistes, de Chloé Benjamin mais mon fils a terminé sa sieste, ce sera pour une prochaine fois. =D