Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1011 08 Août 2018 18:39:34

    J'ai une Kobo et je trouve aussi que le catalogue est lent à charger sur la liseuse. Alors le plus souvent, j'achète sur l'ordinateur et je synchronise ensuite la liseuse pour récupérer mon e-book.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1012 09 Août 2018 15:18:24

    Par contre j'en suis déjà à 22% de batterie en 2 jours !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1013 09 Août 2018 15:53:00

    Chatauxlivres a écrit

    Par contre j'en suis déjà à 22% de batterie en 2 jours !


    Tu restes connectée à la Wifi tout le temps ?
    Tu l'as rechargée depuis que tu l'as reçue ?

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1014 09 Août 2018 16:00:03

    Mana_ a écrit

    Chatauxlivres a écrit

    Par contre j'en suis déjà à 22% de batterie en 2 jours !


    Tu restes connectée à la Wifi tout le temps ?
    Tu l'as rechargée depuis que tu l'as reçue ?


    Non uniquement à la maison.
    J'ai chargé quand je lai achetée il y a 2jours

  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1015 09 Août 2018 16:15:01

    @Chataulivres: Vérifie que ta luminosité est pas au maximum. La lumière draine la batterie. Je garde ma liseuse autour de 15% de luminosité, et je l'augmente uniquement pour lire dans la pénombre. Je n'éteins jamais mon wifi et ma batterie dure longtemps.
    Si tu touches le petit symbole de pile, tu as accès aux paramètres d'économie d'énergie. Assure-toi que ta liseuse se mette en veille automatiquement après un certain temps d'inactivité (j'ai choisi 15 minutes). Ça t'évite de l'oublier allumée. La liseuse consomme une infime partie d'énergie en veille. Quand je sais que je serai quelques jours sans l'utiliser, je l'éteins pour préserver la batterie.
    C'est pas mal les conseils que j'ai à te donner. Si rien ne fonctionne, ta machine a peut-être un défaut, et tu peux la faire remplacer.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1016 09 Août 2018 16:57:06

    Bon bah Premiere-Neige a parfaitement répondu ;)
  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1017 16 Août 2018 17:55:34

    Coucou,
    Je rejoins le "club" des lecteurs de numérique, je viens de faire l'acquisition d'une liseuse :heart:
    J'hésitais beaucoup entre une Kindle et une Kobo, a failli être séduite par le système d'abonnement à la Netflix ou Deezer d'Amazon, jusqu'à ce que j'en lise les avis et là patatras, il suffit de gratter un peu la couche de vernis pour décider que : exit la Kindle, bonjour la Kobo ! J'ai pris le grand modèle, la "Kobo Aura One" avec pour partie les bons cadeau de mon ex-CE de Noël dernier ! Il est jamais trop tard... ou trop tôt pour s'offrir son cadeau de Noël =D
    En tout cas je viens d'y jeter un oeil, elle m'a l'air plutôt sympa, intuitive et agréable à manipuler et ça permettra, contrairement à la Kindle, de récupérer sur la liseuse via Calibre, des ebooks que nous possédons déjà !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1018 16 Août 2018 18:24:27

    Plume35 a écrit

    Coucou,
    Je rejoins le "club" des lecteurs de numérique, je viens de faire l'acquisition d'une liseuse :heart:
    J'hésitais beaucoup entre une Kindle et une Kobo, a failli être séduite par le système d'abonnement à la Netflix ou Deezer d'Amazon, jusqu'à ce que j'en lise les avis et là patatras, il suffit de gratter un peu la couche de vernis pour décider que : exit la Kindle, bonjour la Kobo ! J'ai pris le grand modèle, la "Kobo Aura One" avec pour partie les bons cadeau de mon ex-CE de Noël dernier ! Il est jamais trop tard... ou trop tôt pour s'offrir son cadeau de Noël =D
    En tout cas je viens d'y jeter un oeil, elle m'a l'air plutôt sympa, intuitive et agréable à manipuler et ça permettra, contrairement à la Kindle, de récupérer sur la liseuse via Calibre, des ebooks que nous possédons déjà !


    Hum, sauf que tu peux aussi récupérer la bibliothèque Calibre sur le Kindle ^^
    Mais éclate-toi bien avec ton cadeau de Noël =D

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1019 17 Août 2018 09:17:18

    Oui j'avoue ne pas comprendre le commentaire ^^
    Mon frère a acheté une Kindle récemment et a transféré plus de 1000 livres via Calibre en choisissant le format qu'il voulait pour les ebooks..
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1020 17 Août 2018 09:27:34

    angebleu34 a écrit

    Oui j'avoue ne pas comprendre le commentaire ^^
    Mon frère a acheté une Kindle récemment et a transféré plus de 1000 livres via Calibre en choisissant le format qu'il voulait pour les ebooks..


    Oui, Calibre, c'est la vie pour la gestion de sa bibli numérique ^^