[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #951 13 Août 2018 18:30:14

    Et hop un peu de SF (et quelle SF !) avec "Metro 2034" de Dmitry Glukhovsky :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #952 16 Août 2018 19:11:13

    Mon métalleux de mari part demain pour 3 jours de festival de chevelus. J'ai raté le "week-end à 1000" de la semaine passée. Ça fait je ne sais combien d'années que je me dis que ce serait sympa de tenter le challenge.
    Du coup je me dis... Je tente demain à partir de 19h et jusqu'à dimanche soir 0h00 un week-end à 1000 en décalé ? Est-ce que je vais tenir ? Ne pas me lasser ? Est-ce que ce ne serait pas aussi l'occasion de faire vivre un peu mes stories IG ? Ça fait quelques jours que j'y pense. Je ne sais pas, je n'ai rien préparé, pas de mini PAL de challenge, ni ravitaillement... Mais c'est souvent les choses qui ne sont pas planifiées qui sont les plus sympathiques...

    Vous avez déjà participé à un Week-end à 1000 vous ? C'était comment ?
    Et ceux qui me suivent sur IG, je pourrais compter sur vous pour me rebooster si besoin ? :angel:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #953 16 Août 2018 19:18:01

    Kikou ! :cachecache:

    oui j'ai déjà fait des week-end à 1000. La semaine dernière, je l'ai totalement foiré, entre le boulot et une soirée d'annif le samedi soir, pas réussi à me dégager le tps de lire.

    Pour les week-end à 1000, je pense qu'il ne faut rien avoir de prévu du week-end pour se faire des soirées lecture, accompagné de friandises et de thé. Et surtout prévois des livres qui te happe totalement, que tu n'as pas envie de lâcher. Ainsi les 1000 pages arrivent vite puisque les pages se tournent toute seule :lol:

    Mais au final, peu importe le nombre de pages, l'important est de s'amuser, de lire par plaisir et de participer :D

    Bon challenge à toi.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #954 17 Août 2018 07:18:15

    Je t'encouragerai sur IG s'il le faut ;-)
    C'est une aventure qui me tente le week-end à mille mais jamais fait car ça ne tombe jamais sur les bons week-ends pour moi. Un jour, faudrait que je tente même seule ! Plutôt l'hiver je pense car c'est là où je fais moins de choses.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #955 17 Août 2018 11:39:48

    Ben c'est ce que je vais faire. Toute seule, comme une grande ^^

    Je sais qu'il y a des groupes de "rattrapage de week-end à 1000" sur FB mais ça ne me tente pas. Du coup, juste avec un petit point en stories, histoire de ne pas être complètement seule, je vais m'y mettre ce soir. Je ne vais pas lire H24 bien sûr, je vais peut-être même faire des incartades "plage" si il fait beau mais c'est une bonne motiv' pour mettre une petite claquounette à ma PAL. Et puis comme je suis solo ce week-end, je gère vraiment comme je veux mes journées alors c'est plus simple.

    L'hiver oui ça doit être un bon moment pour ce genre de challenge. Je vais déjà le tester comme ça et à voir si ça me tentera d'en refaire un plus tard.

    Souhaitez moi bonne chance ! =D
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #956 17 Août 2018 12:17:19

    J'en fais un aussi ce week-end, l'homme n'étant pas là non plus (comme quoi, on revit quand ils nous laissent tranquilles quelques jours ^^).

    Je rejoins les conseils de Titia, faut prendre des valeurs sûres, que tu sois certaines d'aller au bout de la chose. Il faut également faire des petites pauses - la plage est bien pour ça - et avoir son content de sommeil pour ne pas s'endormir sur le livre.

    Bon courage, bonnes lectures =)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #957 17 Août 2018 13:10:58

    Je ne dirai pas que je revis sans lui :lol: Ni à l'inverse que je suis désœuvrée :trinquent:

    On sait très bien s'accorder des petits moments tranquillou loin l'un de l'autre, d'en profiter et de se retrouver contents.

    Je n'ai rien de programmé de mon côté, j'avais envie d'être tranquille avec mon chat =D et de faire ce que je veux quand je veux. Du coup je ne sais pas si j'arriverai à 1000. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave.

    Mana, tu vas faire un point sur ton avancement quelque part ? Bon challenge ! =)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #958 17 Août 2018 14:18:03

    Je me comprends quand je parlais de revivre :lol:

    De toute façon, rien ne sert de se forcer, ça coincera sur la lecture. Autant le faire à son rythme et apprécier ;)

    Je ferai un récap' lundi sur mon suivi, sinon j'ai un article qui recense mes avancées au jour le jour sur mon blog :)
    Et merci, bon week-end à toi ! =)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #959 17 Août 2018 23:57:57

    J'ai terminé "La Saison des feux" de Celeste Ng. J'avais adoré "Tout ce qu'on ne s'est jamais dit", je suis de nouveau sous le charme. Encore un très bon roman ! Une critique de la société, de la cellule familiale, de nous-même. Ici, le poids du regard des autres, de la société, de l'image que chacun se construit de lui-même, les non-dits, les actes manqués, les malentendus font imploser des vies. Toutes les familles ont leurs secrets. Ceux sous la plume de cette auteure nous marquent. Décidément quelle auteure !

    Nouvelle lecture : "Lettres à l'ado que j'ai été"

    <image>
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #960 18 Août 2018 08:57:10

    Je te trouve très courageuse, ce n'est pas le genre de challenge qui me tente (bon j'ai essayé un Read-a-Thon une fois… sans aucun succès parce que rien que le fait de me dire "je vais lire tout le week-end" me donnait envie de faire tout autre chose :lol: )
    Bon week-end lecture alors :D