Irez-vous aux bois ?

 
    • cnslancelot

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 17 Août 2018 20:41:05

      C’était par une sombre nuit d’orage. Mon frère et moi, enfin surtout mon frère, avions eu la malheureuse idée de prendre un raccourci à travers les bois. Les bois ? En plein orage ? Oui. Toutefois ce n’était pas là le plus inquiétant. Non, le plus inquiétant était que dans ses bois il n’y avait rien pour éclairer votre chemin, nous plongeant dans une totale obscurité car avec les denses feuillages la lumière lunaire ne passait absolument pas. Nous devions avancer lentement voire presque à tâtons de crainte de tomber sur quelque chose. Le vent soufflait à mes oreilles comme une plainte fantomatique et le moindre bruit comme un bruissement de feuilles ou bien une branche qui craque non loin me faisait sursauter. J’avais aussi peur que la foudre ne vienne frapper un arbre et mette le feu. Tout dans ces bois suffisait à me rendre paranoïaque et mon esprit trop imaginatif avait commencé à me jouer des tours. On avait entendu d’étranges rumeurs sur les lieux. Mon frère n’y croyait bien sûr pas mais moi, crédule que j’étais je redoutais le pire. Cette sensation que quelqu’un vous suit, qu’une main est en train de se tendre, vous la connaissez ? Y croyez-vous ? Vous vous retournez et elle n’est plus là, c’est vrai mais êtes-vous bien certains et certaines qu’il n’y avait rien ? La crainte que si vous ne vous retournez pas, elle vous attrape vous monte à la tête et vous vous mettez à psychoter. Elle vous suit jusque chez vous et même tard la nuit quand vous dormez, car elle est toujours là et ne vous lâche pas… Sur ce, moi je vous dis bonne nuit. Et si vous êtes passés par les bois comme moi et que vous le sentez chatouiller vos pieds, dîtes vous que je vous aurais prévenu.
      Haut
    • cleo57

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #2 17 Août 2018 20:47:37

      Une belle description des bois =D, histoire de bien  psychoter pour la nuit :lol: mais pourquoi avoir mis "votre" à la troisième ligne ?
    • cnslancelot

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #3 17 Août 2018 20:51:24

      cleo57 a écrit

      Une belle description des bois =D, histoire de bien  psychoter pour la nuit :lol: mais pourquoi avoir mis "votre" à la troisième ligne ?


      Tu fais bien de le souligner ^^ notre aurait été plus approprié ou bien tu peux voir votre comme une façon d'exprimer une généralité et d'emporter le lecteur avec. Enfin c'est comme ça que je le voyais du moins :)

    • Gathoune

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #4 07 Septembre 2018 15:58:18

      Je trouve que tes constructions de phrases sont soit à la fois orales et descriptives et je trouve que ça désarçonne un peu.


      Mais sinon l'idée est top ! Tu pourrais facilement la développer pour bien installer le climat de peur et de paranoïa