[Topic unique] Des trésors dans vos livres

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #351 20 Juin 2018 02:54:28

    "There is not always a good guy. Nor is there always a bad one. Most people are somewhere inbetween."
    " Conor's grief was a physical thing, gripping him like a clamp, clenching him tight as a muscle. He could barely breathe from the sheer effort of it, and he sank to the ground again, wishing it would just take him, once and for all."
    A monster calls, Patrick Ness
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #352 02 Juillet 2018 21:49:20

    "It felt...so fucking right. Like, whatever I did before, with someone else, wasn't really kissing. Maybe it sounds dumb, but it was like every cell in my body was engaged. It makes everything else I've ever done feel sort of whitewashed and hard to remember."

    “I don’t actually care if you break my heart, Sebastian. I went into this knowing it could happen and I gave it to you anyway. But I don’t want you to break your own. You have so much space in your heart for your church, but does it have space for you?”

    “A God worthy of your eternal love wouldn’t judge you for who you love while you’re here.”

    Autoboyography, Christina Lauren
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #353 11 Juillet 2018 18:07:26

    “Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.”
    La gloire de mon père, Marcel Pagnol
  • Pralinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #354 27 Juillet 2018 14:29:56

    "Quand on aime quelqu'un, on nourrit pour lui des craintes et des rêves. Il cristallise nos peurs et nos espoirs. Nos plus beaux élans naissent de cela. Ce lien nous anime, nous motive, nous porte, nous construit. La seule chose qui compte, c'est d'avoir quelqu'un pour qui espérer mieux. L'essentiel, c'est d'avoir quelqu'un pour qui trembler".

    "Quelqu'un pour qui trembler" de Gilles Legardinier
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #355 10 Août 2018 16:36:45

    "Les hommes avaient besoin des femmes ; alors, ils les craignaient – et ce que les hommes craignent, ils le rabaissent, ils le méprisent."

    Les amants scandaleux de Robin Schone

    "Ne regarde pas cet homme comme tu voudrais qu’il soit, Wanha, essaye de le voir tel qu’il est vraiment.”
    “Chacun fait avec ce qu'il a pour devenir ce qu'il est."

    Les frontaliers, tome 1, partie 1 de Lili MJ
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #356 14 Août 2018 23:07:36

    Quand dès la première page de Paradoxe perdu de Fredric Brown, tu sens que l'auteur te troll hard =D :

    Compte tenu de la taille, la mouche produit davantage de bruit qu’une scie circulaire. Une scie circulaire… ça scie du fer ? Ça scierait une scie ? Si la scie circulaire scie une scie, c’est du cirque… non : si six scies scient six scies, ce sont six scies-cirques.


    :ko:

  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #357 14 Août 2018 23:19:48

    Quand dès la première page de Paradoxe perdu de Fredric Brown, tu sens que l'auteur te troll hard icon_grin


    C'est pire que ça, là ça sent l'embrouille à 100km ! :grat:

    "Sultan continue à être doux et obéissant avec moi, nous dit-il. Mais c'est un monstre avec la plupart des autres créatures vivantes."
    [...]
    "Notez que Sultan a grogné et vous a montré les dents à tous... à l'exception de Wilkie. Si Sultan me voue une loyauté exclusive, je relève d'étranges affinités entre cette bête et Wilkie Collins, je vous assure.
    Je fronçai les sourcils au-dessus de mon écharpe de laine. "Pourquoi dites-vous cela, Dickens ? Parce que nous sommes, lui et moi, d'origine irlandaise ?
    - Pas du tout, mon cher Wilkie, répondit Dickens derrière sa propre écharpe rouge. Parce que vous pouvez être dangereux, l'un comme l'autre, si l'on ne vous contient pas comme il convient et si l'on ne vous mène pas d'une main de fer."


    Drood, de Dan Simmons

    Dernière modification par Matea (14 Août 2018 23:20:27)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #358 16 Août 2018 21:59:04

    "Olivier est autiste. Il a des difficultés à communiquer. Son monde est différent du tien, mais il est aussi intelligent que toi."
    Les petites victoires, Yvon Roy
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #359 17 Août 2018 12:26:06

    "Pourquoi répéter si souvent, se disait Fabrice, ce que nous connaissons tous trois parfaitement bien ? Il ne savait pas encore que c'est ainsi qu'en France les gens du peuple vont à la recherche des idées". La Chartreuse de Parme, Stendhal.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #360 18 Août 2018 00:45:22

    "Quiconque pense qu'un seul livre peut contenir toutes les réponses n'en a pas lu suffisamment."
    SAGA, tome 6