[Grangé, Jean-Christophe] Le Serment des limbes

 
  • Lιηǎ

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 06 Mai 2012 23:09:04

    J'ai lu un seul livre de Grangé, mais je trouve sa façon d'écrire excellente. Je risque de me lancer dans ce livre dès demain. Je suis encore plus impatiente depuis que j'ai lu vos commentaires ! :)
  • angellovekitty

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 18 Juin 2012 07:42:07

    Je suis entrain de le lire et pour l'instant la lecture ne me passionne pas, je vais essayer de m'accrocher vu vos avis assez positif! :derder:
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #33 18 Juin 2012 23:26:09

    Grande fan de Grangé à ses débuts et très déçue par ce livre. Des longueurs, une fin peu crédible....
    j'avais adoré le vol des cigognes et l'empire des loups.
  • angellovekitty

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 21 Juin 2012 20:50:56

    Je vien de le terminé et j'ai été déçue, beaucoup trop de longueurs, c'est dommage parce que le suspens est là, c'est bien écrit mais vraiment troooooooooop lonnnng!!!
    J'ai préféré Les rivières pourpres.
  • DelAlienor

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #35 21 Juin 2012 22:13:47

    Je suis en train de le lire et j'approche sensiblement de la moitié. Pour l'instant j'adhère beaucoup. J'aime bien l'ambiance qui se dégage. C'est le cinquième livre de Grangé que je lis et j'espère qu'il me plaira autant que Les rivières pourpres et Miserere. :)
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #36 27 Juin 2012 22:27:53

    J'ai adoré et cela a été pour moi un véritable coup de coeur !
    J'appréhendais quand même un peu, au vu de l'épaisseur du livre mais non, rien que du bonheur !
    L'univers et l'histoire du personnage principal m'ont captivée.
    J'ai dans ma Pal, Les rivières pourpres, à voir si l'auteur me réserve encore des surprises...
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 18 Juillet 2012 21:09:30

    Je viens de terminer ce roman, et je suis assez mitigé. Je reconnais le talent de l'auteur, mais il me semble qu'il n'y a pas grand chose de nouveau. Et je rejoins également les critiques concernant des longueurs lassant et des violences gratuites et superflues. Ma chronique se trouve ici
  • Cha25

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 06 Novembre 2012 10:35:18

    C'était mon premier livre de Grangé, et je n'ai pas du tout été déçue.

    C'est quand même un pavé d'environ 700 pages, mais une fois lancée, je ne m'attendais déjà pas que le livre soit basé quelque peu sur la religion (ce qui m'as un peu freinée je dirais car ce n'est pas trop mon style). Pour finir, ça a très bien fonctionné avec moi, le côté "diable" ne m'as pas dérangée.

    Les scènes gores sont décrites à la perfection (grande adepte de thrillers, j'ai juste adoré). Je pense que c'est une histoire bien montée qui nous laisse en haleine du début à la fin.

    Je n'ai pas vu les 700 pages défiler, j'ai donc enchaînée avec les Rivières pourpres, et j'enchaînerais avec des autres titres de Grangé, car il m'as vraiment "taper dans l'oeil" !

    PS : Je ne le recommande pas trop aux âmes sensibles (certaines scènes sont quand même un peu "hard" ! )
  • Léo [il]

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 21 Avril 2016 21:40:10

    De mon côté, il s'agissait du premier livre de Jean-Christophe Grangé que j'ai lu et j'ai vraiment, mais vraiment accrochée! C'est ce type d'histoire qui m'envoute généralement! Avec un thriller basé sur la religion, hmmm j'aime tellement ça ! Par contre je n'ai pas trouvée (de mon avis, hein) les scènes, trop hard, comparait à Miserere qui m'a vraiment donné envie de fermer le livre et de m'aérer en attendant de ne plus imaginer les scènes dans ma tête... Je suis depuis ce premier livre littéralement folle de cet auteur et j'ai hâte de lire ses autres oeuvres !
  • A_Lodis

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #40 18 Août 2018 00:47:06

    Hello!
    C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur, et comme beaucoup j'ai trouvé que dans celui-ci il y avait quelques longueurs. C'est vraiment dommage parce que ça casse vraiment le rythme. Autre aspect qui m'a freiné dans ma lecture, c'est la dimension religieuse, je ne saurai dire pourquoi, mais j'ai été un peu gênée par ça dans ma lecture.

    En revanche j'ai été vraiment séduite par l'intrigue, la fin s'accélère un peu, mais ce n'est pas pour me déplaire. J'ai été ravie et surprise du dénouement. Je ne sais pas comment ça se fait, mais je n'ai vraiment rien vu venir. Alors c'est vraiment bien de pouvoir être surprise.

    Voilà, je ne compte pas m'arrêter là pour cet auteur, je n'arrive pas encore à me décider sur le suivant, je verrai bien ce qui se présente à moi =)