[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #351 17 Août 2018 17:10:43

    EloKFL a écrit

    Delphinema09 a écrit

    Binôme 68. Delphinema09 | EloKFL



    # Un livre qui j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir : Le tome 1 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Lu l'année dernière, un peu long au début mais une histoire passionnant que j'ai adoré !

    # Un livre dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : j'ai choisi With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews.

    # Des titres qui m'interpellent : Ne m'oublie pas de Victoria Stevens.

    Voilà ma liste ! J'attends de voir ton choix. :)


    Et pour toi :

    # Un livre qui j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir : The air he breathes / L'air qu'il respire
    de Brittainy C. Cherry. Lu des sa sortie et auquel j'ai vraiment accroché.

    # Un livre dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : Ten tiny breaths, tome 1 : Respire
    de K. A. Tucker. Livre que j'ai dans ma PAL mais que j'ose toujours pas lire !...

    # Des titres qui m'interpellent :
    Young elites, tome 1
    de Marie Lu (2015). Une petite fiction ça m'intrigue vraiment le résumé.

    Voilà, du coup je vais lire  Ne m'oublie pas de Victoria Stevens ;)


    Et moi je vais lire The air he breathes. :D

  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #352 17 Août 2018 17:25:37

    Merci Mana pour l'organisation! :)

    Voici mes suggestions pour ma binôme (jumelage 52. Premiere-Neige | FlopiBZH):

    Un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
    Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami: Looking for Alaska de John Green
    Un titre qui m'interpelle pour son résumé: Ne pars pas sans moi de Gilly MacMillan
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #353 17 Août 2018 17:42:45

    lilyaa a écrit

    Mana_ a écrit

    Je viens de vous faire le tirage.
    Si erreur (oubli, doublons, ...), n'hésitez pas à me le signaler ;)

    Bonne lecture à tous et toutes ! =)

    Rappelez-vous qu'il me faut le n° de binôme lors des remises d'avis !


    Bonjour Mana!

    Merci pour le travail titanesque d'organisation :ok:
    Par contre, je vois que tu m'as mis dans 2 binômes :

    24. lilyaa | Sallyrose
    49. lilyaa | Livresquement-Parfaites

    C'est sûrement de ma faute car je m'étais inscrite initialement pour le tirage au sort puis Sallyrose m'a proposé de binomer avec elle et je ne me suis pas retirer du tirage au sort. oops

    Après je peux tout à fait faire les deux challenges si c'est plus simple car j'ai déjà terminé l'un des livres que m'a proposé Sallyrose (Après la rafle de Joseph WEISMANN dont je viendrai bientôt faire un avis)


    Houmpf... désolée.
    Ca m'arrangerait que tu fasses les deux paires, sinon je n'ai pas de solution pour Livresquement-Parfaites ^^' Mais je suis sincèrement désolée que tu sois le c** entre deux chaises (et désolée aussi envers tes partenaires qui sont contraintes de te partager...)

  • lilyaa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #354 17 Août 2018 18:02:20

    Mana_ a écrit

    lilyaa a écrit

    Mana_ a écrit

    Je viens de vous faire le tirage.
    Si erreur (oubli, doublons, ...), n'hésitez pas à me le signaler ;)

    Bonne lecture à tous et toutes ! =)

    Rappelez-vous qu'il me faut le n° de binôme lors des remises d'avis !


    Bonjour Mana!

    Merci pour le travail titanesque d'organisation :ok:
    Par contre, je vois que tu m'as mis dans 2 binômes :

    24. lilyaa | Sallyrose
    49. lilyaa | Livresquement-Parfaites

    C'est sûrement de ma faute car je m'étais inscrite initialement pour le tirage au sort puis Sallyrose m'a proposé de binomer avec elle et je ne me suis pas retirer du tirage au sort. oops

    Après je peux tout à fait faire les deux challenges si c'est plus simple car j'ai déjà terminé l'un des livres que m'a proposé Sallyrose (Après la rafle de Joseph WEISMANN dont je viendrai bientôt faire un avis)


    Houmpf... désolée.
    Ca m'arrangerait que tu fasses les deux paires, sinon je n'ai pas de solution pour Livresquement-Parfaites ^^' Mais je suis sincèrement désolée que tu sois le c** entre deux chaises (et désolée aussi envers tes partenaires qui sont contraintes de te partager...)


    Pas de problème, je vais faire les deux challenges ! Plus on est de fous plus on rit :pompom::yeah::pompom::danse:

    Je vais de ce pas fouiner dans la PAL de livresquement-parfaites pour dénicher 3 livres !

  • Octopusisreading

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #355 17 Août 2018 18:07:19

    Coucou !

    J'ai choisi les livres de sev (binôme 56) et lui ai déjà envoyé un message pour lui faire part de mes choix (on ne sait jamais, que l'une de nous loupe le message de l'autre sur le forum... Mieux vaut prévenir que guérir :P ). Alors, voici mes choix :

    Un livre que j'ai lu et que je veux te faire découvrir :
    * Les chroniques du monde émergé (tome 1) : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi

    Un livre dont j'aimerais l'avis d'un ami :
    * Le livre perdu des sortilèges (tome 1) de Deborah Harkness

    Un livre dont le titre nous interpelle :
    * Red Queen (tome 1) de Victoria Aveyard
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #356 17 Août 2018 20:41:03

    Miss-Ileen a écrit

    miss daisy a écrit

    Bonjour, merci Mana_ pour ce challenge et pour cette organisation.
    J'ai fait un tour dans la PAL don mon binôme, Miss-Ileen (48), qui est très différente de la mienne mais tout de même très sympa et qui me donnent beaucoup d'idées et de futures envies de lecture (ça va pas arranger mes affaires pour faire diminuer ma PAL :sifflote:), j'ai donc choisi :
    - Que j'ai lu et que j'aimerai faire découvrir à ma partenaire : Bourbon Kid - Le livre sans nom (j'ai beaucoup aimé cette saga, et je me précipite à chaque sortie sur le nouveau tome),
    - Dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : Les Darcy : les filles de Mr Darcy (qui n'est pas dans ma PAL mais qui pourrait rapidement y être),
    - Titre qui interpelle pour son résumé : Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer (en plus du résumé, le titre m'interpelle aussi beaucoup).

    J'espère que Miss-Ileen trouvera son bonheur dans ces propositions.

    Bonnes lectures à tous.


    Bonjour,

    Merci Mana_ pour l'organisation, tu as dû t'amuser pour créer les binômes :lol:

    miss daisy (48), je plussoie sur le fait que ma PAL soit très différente de la tienne ! Dans tes choix, je me retrouve à hésiter entre Le livre sans nom et Les filles de Mr Darcy pour commencer, même si j'avoue que ce que tu dis pour le premier me donne bien envie de le choisir. En tout cas, tu as fait mouche ! Ce sont pas forcément des livres que j'aurais lu en priorité dans ma PAL, alors ce challenge est une bonne occasion de leur laisser leur chance. Merci : )

    Pour toi, mon choix s'est porté sur :
    - Que j'ai lu et que j'aimerai faire découvrir à ma partenaire : Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde. Je l'ai lu récemment et j'ai passé un excellent moment. J'espère qu'il en sera de même pour toi !
    - Dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal. J'ai entendu parler de ce livre et j'hésitais à le prendre. Peut-être que ton avis pourra enfin me décider.
    - Titre qui interpelle pour son résumé : La Mallorée, T.1 : Les gardiens du Ponant, de David Eddings. Grâce à ma liseuse, je me suis rendue compte que je possédais pas mal de livres de fantasy, à croire que j'ai un bon gros faible pour ce genre. Et ce livre ne déroge pas à la règle. Le résumé donne envie de plonger dans cette aventure !

    J'espère qu'un, au moins, va t'inspirer pour les prochaines semaines !


    Merci pour ces propositions, elles sont fort sympathiques :).
    Je vais donc choisir Réparer les vivants qui était un peu enfoui au fin fond de ma PAL,
    En second, je tenterai le portrait de Dorian Gray qui me fait de l'oeil depuis quelques temps,
    Par contre pour La Mallorée, même si c'est un très bon choix, il faudrait que je lise d'abord les 5 tomes du cycle précédent (la Belgariade) que je ne possède pas (et ça ne me fera pas de mal de sortir de ma zone de confort fantasy).
    Merci encore pour ces propositions et bonnes lectures à tous.

  • Mélanye

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #357 17 Août 2018 21:07:53

    Beaba enchanté d'être ta binome :) Je suis allée fouiller dans ta PAL et je t'ai choisi 3 titres

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Je n'ai pas lu le roman mais j'ai adoré le film que j'ai vu très souvent je t'ai choisi L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami Noir comme la mer de Mary Higgins Clark
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...  : Je ne connais pas du tout ce roman mais quand j'ai vu le titre j'ai eu envie de le lire donc je te propose : Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup

    Alors voici mes trois choix donc comme on ne se connait pas j'y suis allée au feeling et tu sais ma PAL est fourni mais j'ai une amie qui me donne tout plein de livre car je n'aurais pas les moyens de tout acheter :) Et aussi je ne fais pas de différence entre PAL et WL quand je veux lire un livre je le mets dans ma PAL c'est plus facile pour moi de gérer tout ca :)

    Alors au plaisir de voir ce que tu vas choisir :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #358 17 Août 2018 22:08:39

    Mis à jour =)

    Lyndona a écrit

    Petit rappel pour le binôme 1. Lyndona | honha

    Il m'avait donné à lire C'est toi le chat. Mission accomplie !
    De même, je lui avait donné L'Élégance du hérisson, et il l'a lu :)


    Mes excuses, j'étais tellement concentrée sur les binômes que j'ai sauté les avis...
    J'ai retrouvé le tien mais pas celui de honha, l'a-t-il posté ? :emb:

  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #359 17 Août 2018 22:38:49

    bonsoir!

    je viens faire un petit point sur les choix de mon binôme (le 65)

    Sharon m'a choisi :

    Un titre que j'aimerai faire découvrir : Maman a tort de Michel Bussi
    Un titre dont le titre/le résumé m'interpelle : Chante, Luna de Paule du Bouchet
    Un titre pour lequel j'aimerai l'avis d'un ami : la pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood.

    J'ai choisis à Sharon :

    Un titre que j'aimerai faire découvrir : Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur mandarine de Cathy Cassidy
    Un titre dont le titre/le résumé m'interpelle : Croire de Nathalie Marie
    Un titre pour lequel j'aimerai l'avis d'un ami : Sang maudit du collectif Ange

    Et le merci de la fin pour Mana_ pour l'organisation du challenge!
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #360 18 Août 2018 08:08:22

    XL a écrit

    Livres de sa PàL que je propose à ma binôme Pimousse

    * j'ai lu et aimerais lui faire découvrir :
    Legend, tome 1 de Marie Lu

    * j'aimerais avoir son avis :
    Petit éloge de la lecture de Pef

    * je ne connais pas mais le résumé m'a interpellée :
    Néachronical, tome 1 : Memento Mori

    * en bonus une LC :
    Un palais d'épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas


    Merci XL, je vais faire mon choix et revenir rapidement pour vous le donner :) En tout cas, tous me font envie, cela va être difficile ! Bonne journée !