[suivi de lecture] Nelfe

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#961 18 Août 2018 11:31:09

Je note la saison des feux de Celeste Ng, c'est grâce à toi que j'avais lu son premier roman et je n'avais pas été déçue !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#962 18 Août 2018 12:39:00

Ca va, je ne me mets pas la pression, je le fais avec plaisir. Si j'ai envie de faire autre chose, je le fais.
    En fait, étant seule tout le week-end et n'ayant rien prévu de "social", il était évident que j'allais lire. Me mettre dans ce challenge là fait que je lis sans doute plus et c'est génial j'échange pas mal avec mes lecteurs à travers mes stories IG et les commentaires que cela provoquent. En fait je ne suis pas complètement seule, je discute de mes lectures, je fais des pauses. C'est très sympa :)

Celeste Ng, oh oui, il faut la lire. Je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup !

J'ai terminé ce matin "Lettres à l'ado que j'ai été".  Une lecture sympathique, pleine de bons sentiments. C'est le sujet qui veut ça (et la cible) mais ça manque de contre poids. "La vie est belle, tu vas voir, ça vaut le coup", des "je t'aime" toutes les 2 phrases à leur "moi" jeune... Demandez à certains ce qu'ils pensent de la vie, ils seront moins "positifs". Enfin, on sourit, c'est tendre, c'est parfois bien écrit (pas toujours) et ça se lit vite. Ce qui est flippant c'est que finalement on se rend compte qu'à 1 ou 2 exceptions près, tout le monde a la même chose à dire.

Allez, je file dans ma PAL déterminer ma prochaine lecture :)
  • Nelfe

#963 19 Août 2018 11:43:46

J'ai enchaîné avec "Mississippi" de Hillary Jordan :

<image>
    Un premier roman saisissant. Des personnage attachants, une histoire prenante, des événements terribles. Racisme, alcoolisme, guerre sont les ingrédients principaux mélangés dans une marmite en forme de ferme du Mississippi. Presque un huit clos dans ces grands espaces. C'est tendu, poignant, envoûtant. Encore !

J'ai adoré ! :pouceleve:

Après ça, il a fallu digérer et je n'ai entamé une nouvelle lecture que ce matin. Avec une envie de thriller pour me vider la tête, j'ai opté pour "La Promesse des ténèbres" de Chattam :

<image>
    En espérant que j'accroche parce que cet auteur depuis quelques années me fatigue. J'ai eu beaucoup de déceptions avec ses derniers romans... Celui-ci étant la préquelle de la "Trilogie du Mal" que j'adore, j'ai bon espoir !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#964 19 Août 2018 11:45:22

Hello !

Ce week-end à 1000 semble bien se passer ! :)

Bonne continuité dans ce challenge perso ;)

A bientôt
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#965 19 Août 2018 11:52:09

Waouh ! Un week-end à 1000, super !
    Allez, tu es déjà dans la bonne optique "j'en profite", ça va donc le faire !

Oh la la, qu'est-ce que j'ai envie de lire la saison des feux...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#966 20 Août 2018 08:30:31

En voyant un Chattam, je me disais elle se prend une valeur sûre (sachant que tu es fan) mais vu que tu es moins convaincue depuis quelques temps, j'espère que ta lecture t'embarque tout de même !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#967 20 Août 2018 10:26:00

Nelfe a écrit

Après ça, il a fallu digérer et je n'ai entamé une nouvelle lecture que ce matin. Avec une envie de thriller pour me vider la tête, j'ai opté pour "La Promesse des ténèbres" de Chattam :

[img align=c]https://www.babelio.com/couv/bm_36656_1717580.jpg[/url]
    En espérant que j'accroche parce que cet auteur depuis quelques années me fatigue. J'ai eu beaucoup de déceptions avec ses derniers romans... Celui-ci étant la préquelle de la "Trilogie du Mal" que j'adore, j'ai bon espoir !

Je suis pas loin de terminer L'âme du mal, le premier tome et je suis pas encore convaincue par Chattam

• Nelfe

#968 20 Août 2018 11:34:21

J'ai terminé "La Promesse des ténèbres" ce matin. Âmes sensibles s'abstenir. Vraiment. Chattam va loin dans l'horreur avec ce roman et n'est pas avare en descriptions. On est pris dans l'histoire, on lit comme une urgence. Bien prenant et effroyable.
    C'est vrai que les derniers en date ne m'ont pas plus du tout (et c'est peu de le dire). Celui-ci est beaucoup plus dans le genre que j'aime chez lui. C'est une préquelle à la Trilogie du mal et c'est dans la même veine. @Nicolas, j'ai préféré le second de la trilogie. Persévère !

Alors petit point sur mon "Week-end à 1000" en décalé. Et bien j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire ! Je ne me suis pas speedée pour terminer absolument les 1000 pages, c'était plus un grand moment de lecture qu'autre chose et les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. Du coup, ben, à mon grand étonnement, j'ai réussi mon challenge ! J'ai terminé hier soir à 00h00 à 1019 pages ! =D

J'en referai un à l'occasion car je trouve "l'exercice" très sympa. J'ai eu pas mal d'échanges avec d'autres lecteurs, j'ai bien choisi mes lectures et ma PAL et à -3 (non je n'en rachèterai pas 3 pour compenser ^^).
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#969 20 Août 2018 11:49:16

Bien ouej :clapi::clapi:
    C'est clair que le choix des romans est assez décisif... ;)
  • Mana_

Administratrice

#970 20 Août 2018 12:18:25

J'avais bien aimé le premier tome de la Trilogie du Mal, le premier Chattam à l'époque. Je ne suis pas allée bien loin dans sa bibliographie. J'avais envie de creuser mais ce que vous dites, Nicolas et toi, me bloque un peu :goutte:
    En ce qui est du préquelles, L'Âme du Mal était déjà passablement horrible alors ton avis me donne froid dans le dos rien qu'en imaginant.

Félicitations pour ton challenge ! =)