[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • Amelie28

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #361 18 Août 2018 10:50:03

    leslecturesdunefille a écrit

    Alors voilà mes choix pour toi:

    #Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenair: étant donné que je n’ai lu aucun livre de ta pile à lire j’ai décidé de prendre un livre qui est aussi dans ma PAL et j’ai donc choisi: Orgueil et préjugés  de Jane Austen
    # Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami: Broadway limited de Malika Ferdjoukh qui est dans ma wishlist depuis super longtemps et donc j’aimerais beaucoup avoir un avis!
    # Des titres qui vous interpellent pour leur résumé: Je vais bien, ne t’en fais pas d’Olivier Adam alors la je connais pas du tout mais le résumé m’a vraiment intrigué

    En ce qui concerne me concerne je vais’ choisir En attendant Bonangles qui m’intrigue vraiment beaucoup et qui est dans ma PAL depuis bien trop longtemps!


    Je choisis Je vais bien ne t’en fais pas , je pourrais commencer ma lecture seulement le 3 septembre car le livre est chez mois et que je n’y serais pas avant :)

  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #362 18 Août 2018 11:07:45

    jelydragon a écrit

    Belle sélection :D
    Et je choisis la Chambre de Françoise Chandernagor.

    J'espère que tu aimeras Marie-Antoinette de Stefan Zweig, je l'ai lu il n'y a pas très longtemps, juste avant l'été et c'était vraiment très très intéressant.

    Lynn a écrit

    Bonjour,

    voici ma sélection pour jelydragon

    * Livre que j'ai lu et que j'aimerais faire découvrir
    Autre-monde T/1 L'Alliance des trois de Maxime Chattam

    * Livre dont j'aimerais avoir l'avis de ma partenaire
    La Chambre de Françoise Chandernagor

    * Un titre qui m'interpelle pour son résumé...
    Miniaturiste de Jessie Burton

    Et je choisis ... Marie-Antoinette de Stefan Zweig =D

    Bonne soirée à tous


    Salut Jelydragon,

    je suis contente que la sélection te plaise :ok:
    J'ai hâte de découvrir ton avis =D
    Je le commencerai sûremment en septembre ^.^
    Bonne lecture :D

    Mana, merci pour l'organisation de ce challenge :yeah:

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #363 18 Août 2018 12:43:12

    Melanye a écrit

    Beaba enchanté d'être ta binome :) Je suis allée fouiller dans ta PAL et je t'ai choisi 3 titres

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Je n'ai pas lu le roman mais j'ai adoré le film que j'ai vu très souvent je t'ai choisi L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami Noir comme la mer de Mary Higgins Clark
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...  : Je ne connais pas du tout ce roman mais quand j'ai vu le titre j'ai eu envie de le lire donc je te propose : Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup

    Alors voici mes trois choix donc comme on ne se connait pas j'y suis allée au feeling et tu sais ma PAL est fourni mais j'ai une amie qui me donne tout plein de livre car je n'aurais pas les moyens de tout acheter :) Et aussi je ne fais pas de différence entre PAL et WL quand je veux lire un livre je le mets dans ma PAL c'est plus facile pour moi de gérer tout ca :)

    Alors au plaisir de voir ce que tu vas choisir :)


    Dans la catégorie livre que j'ai lu et que je conseille je choisis (sans aucune hésitation malgré l'embarras du choix) : La passe miroir de Christelle Dabos. Pour ma part il me tarde de lire le 3ème tome, j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Dans la catégorie livre dont je souhaite l'avis d'un ami (j'avoue que j'en aurai bien donné plusieurs !!) j'ai choisi Cueilleuse de thé de Jeanne Marie Sauvage Avit je ne connais pas mais c'est le bien le genre de livre qui me plaît donc ton avis m’intéresse.
    Et dans la catégorie livre qui m'a interpelé par le titre et le résumé j'ai choisi 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime.


    Pour ce qui est de tes propositions je choisis ]Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup
    Nous sommes le binôme 66

    Bon  challenge à tous !!!

    Dernière modification par Beaba (18 Août 2018 12:44:01)

  • Mélanye

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #364 18 Août 2018 16:05:32

    Beaba a écrit

    Melanye a écrit

    Beaba enchanté d'être ta binome :) Je suis allée fouiller dans ta PAL et je t'ai choisi 3 titres

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Je n'ai pas lu le roman mais j'ai adoré le film que j'ai vu très souvent je t'ai choisi L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami Noir comme la mer de Mary Higgins Clark
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...  : Je ne connais pas du tout ce roman mais quand j'ai vu le titre j'ai eu envie de le lire donc je te propose : Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup

    Alors voici mes trois choix donc comme on ne se connait pas j'y suis allée au feeling et tu sais ma PAL est fourni mais j'ai une amie qui me donne tout plein de livre car je n'aurais pas les moyens de tout acheter :) Et aussi je ne fais pas de différence entre PAL et WL quand je veux lire un livre je le mets dans ma PAL c'est plus facile pour moi de gérer tout ca :)

    Alors au plaisir de voir ce que tu vas choisir :)


    Dans la catégorie livre que j'ai lu et que je conseille je choisis (sans aucune hésitation malgré l'embarras du choix) : La passe miroir de Christelle Dabos. Pour ma part il me tarde de lire le 3ème tome, j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Dans la catégorie livre dont je souhaite l'avis d'un ami (j'avoue que j'en aurai bien donné plusieurs !!) j'ai choisi Cueilleuse de thé de Jeanne Marie Sauvage Avit je ne connais pas mais c'est le bien le genre de livre qui me plaît donc ton avis m’intéresse.
    Et dans la catégorie livre qui m'a interpelé par le titre et le résumé j'ai choisi 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime.


    Pour ce qui est de tes propositions je choisis ]Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup
    Nous sommes le binôme 66

    Bon  challenge à tous !!!


    Je vais commencer par La cueilleuse de thé (binome 66) j'ai beaucoup hésité avec La passe miroir :)

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #365 18 Août 2018 16:40:19

    Mana_ a écrit

    Mis à jour =)

    Lyndona a écrit

    Petit rappel pour le binôme 1. Lyndona | honha

    Il m'avait donné à lire C'est toi le chat. Mission accomplie !
    De même, je lui avait donné L'Élégance du hérisson, et il l'a lu :)


    Mes excuses, j'étais tellement concentrée sur les binômes que j'ai sauté les avis...
    J'ai retrouvé le tien mais pas celui de honha, l'a-t-il posté ? :emb:


    Bonjour Mana_ !

    Tout d'abord, oui, je crois qu'il faut saluer ton travail. Chapeau :salutation: .
    Et ensuite, non, je n'ai pas posté mon avis sur L'élégance du hérisson. Le voici maintenant :) . (en spoil, est-ce que ça pose un souci, au cas où d'autres personnes intéressées par cette lecture tombent malencontreusement dessus ?)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai adoré ce livre. J'ai tout d'abord été très touché par l'histoire, un double regard sur le monde percutant porté par Renée et Paloma, émouvante, qui m'a fait (sou)rire à plusieurs reprises et qui m'a aussi tiré ça et là quelques larmes. Renée et Paloma sont deux personnages très attachants, comme peuvent l'être également Kakuro Ozu (qui fera son arrivée vers la moitié du roman) et Manuela (femme de ménage et l'amie de Renée), qu'il m'a été difficile de quitter. Ce qui est plutôt rare pour le souligner.
    Au-delà de l'histoire à proprement parler, j'ai également été happé par les réflexions qui fourmillent dans ce roman (parfois complexes, mais très intéressantes et pour nombre d'entre elles marquantes), par la qualité de l'écriture ainsi que des références proposées, qu'elles soient littéraires, cinématographiques ou bien encore musicales.
    Voilà un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque mais que j'achèterai sous peu, lorsque l'occasion se présentera. Pour approfondir les passages plus obscurs et tout simplement pour le plaisir de le relire.


    (binôme 1)

    Dernière modification par honha (18 Août 2018 16:40:48)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #366 18 Août 2018 17:26:43

    honha a écrit

    Mana_ a écrit

    Mis à jour =)

    Lyndona a écrit

    Petit rappel pour le binôme 1. Lyndona | honha

    Il m'avait donné à lire C'est toi le chat. Mission accomplie !
    De même, je lui avait donné L'Élégance du hérisson, et il l'a lu :)


    Mes excuses, j'étais tellement concentrée sur les binômes que j'ai sauté les avis...
    J'ai retrouvé le tien mais pas celui de honha, l'a-t-il posté ? :emb:


    Bonjour Mana_ !

    Tout d'abord, oui, je crois qu'il faut saluer ton travail. Chapeau :salutation: .
    Et ensuite, non, je n'ai pas posté mon avis sur L'élégance du hérisson. Le voici maintenant :) . (en spoil, est-ce que ça pose un souci, au cas où d'autres personnes intéressées par cette lecture tombent malencontreusement dessus ?)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai adoré ce livre. J'ai tout d'abord été très touché par l'histoire, un double regard sur le monde percutant porté par Renée et Paloma, émouvante, qui m'a fait (sou)rire à plusieurs reprises et qui m'a aussi tiré ça et là quelques larmes. Renée et Paloma sont deux personnages très attachants, comme peuvent l'être également Kakuro Ozu (qui fera son arrivée vers la moitié du roman) et Manuela (femme de ménage et l'amie de Renée), qu'il m'a été difficile de quitter. Ce qui est plutôt rare pour le souligner.
    Au-delà de l'histoire à proprement parler, j'ai également été happé par les réflexions qui fourmillent dans ce roman (parfois complexes, mais très intéressantes et pour nombre d'entre elles marquantes), par la qualité de l'écriture ainsi que des références proposées, qu'elles soient littéraires, cinématographiques ou bien encore musicales.
    Voilà un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque mais que j'achèterai sous peu, lorsque l'occasion se présentera. Pour approfondir les passages plus obscurs et tout simplement pour le plaisir de le relire.


    (binôme 1)


    Aucun problème pour les balises, au contraire ;)

  • Invité

    Invité

    #367 18 Août 2018 19:45:42

    Le chat imaginaire
    Binôme 64

    Je t'ai choisi trois livres :)

    * un livre que j'ai lu et aimerais te faire découvrir
    '' Derrière la haine ''  de Barbara Abel. C'est le premier roman que j'ai lu de cette auteur et j'ai adoré. Si tu aimes les thrillers avec rebondissements il est fait pour toi
    * Un roman dont j'aimerais connaître ton avis
    '' Butterfly dreams '' de A. Meredith Walters : car il est dans ma PAL depuis un certain temps et j'aimerais connaître ton avis.
    * Un livre qui m'interpelle par son résumé :
    '' L'enfant du lac'' de Kate Morton : car je trouve le résumé intriguant.

    Hâte de savoir ce que tu vas choisir :)
  • Les Bouquins De Nono

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #368 18 Août 2018 22:13:43

    A ilonaisreading :

    Ses trois livres à lire, sont :

    — Je voyage seule, de Samuel Björk
    — La 5e vague, de Rick Yancey
    — Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi

    Voilà !!!


    ilonaisreading a écrit

    Coucou!
    Merci Mana_ pour l'organisation ;)
    Je viens proposer les livres de mon binôme (n°61) Les Bouquins de Nono
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire: "Croc-Blanc" de Jack London (que je n'ai pas aimé plus que ça mais j'aimerais avoir un autre avis dessus).
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami: "Le Grand Meaulnes" d'Alain Fournier (un classique dont je n'ai entendu aucuns avis récemment).
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : "Derkomaï T.1: Ailleurs" d'Ilona Troadec (le fait que l'auteure ait le même prénom que moi y a contribué).
    J'ai hâte de voir ce que tu m'as choisis!


    OK !!!

    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer un message et ainsi éviter le double post qui engorge inutilement le forum

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #369 19 Août 2018 08:28:51

    Bonjour, j'ai choisi mon livre XL. Il s'agit de :
    - Néachronical, tome 1 de Memento Mori, car il dort depuis un peu trop longtemps dans ma pal et il me faisait diablement envie à sa sortie.

    (Et pour la LC proposée, je suis partante ! J'ai hâte de me plonger dans ce roman !)

    Je vous souhaite à tous un bon dimanche !
  • flopibzh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #370 19 Août 2018 09:32:51

    Premiere-Neige a écrit

    Merci Mana pour l'organisation! :)

    Voici mes suggestions pour ma binôme (jumelage 52. Premiere-Neige | FlopiBZH):

    Un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
    Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami: Looking for Alaska de John Green
    Un titre qui m'interpelle pour son résumé: Ne pars pas sans moi de Gilly MacMillan


    (jumelage 52. Premiere-Neige | FlopiBZH

    Merci pour ta selection Première-Neige :)

    Je vais choisir Ne pars pas sans moi, ça fait un moment que je n'ai pas lu de thriller.

    Alors pour ma pars je choisi:
    Un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrirLa fille du train de Paula Hawkins, que j'ai adoré et que je n'ai pas laché avant la fin
    Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami: Le théorème des Katherine de John Green, j'ai déjà lu d'autres livres de cet auteur et celui là m'interesse
    Un titre qui m'interpelle pour son résumé: Dix heures et demi du soir en été de Marguerite Duras, je n'ai encore rien lu de cet auteur..

    J'espère que ma sélection va t'inspirer