[Suivi lecture] lamelle21

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #391 19 Août 2018 13:33:29

    Coucou :)

    Le hasard fait bien les choses :)
    Depuis hier, il y a une brocante qui se fait chez les voisins de ma mère. La dame qui vivait là est décédée il y a quelques semaines et son mari est parti en maison de retraite.
    Suite à cela, les enfants ont décidé de vendre les quelques babioles qui restaient dans cette demeure après l'avoir bien vidé et rapidement, j'ai repéré les quelques livres qui se promenaient.
    Sur la pile, que vois-je ? Jane Eyre :lol:
    Quand je l'ai vu, j'ai de suite pensé à toi :ptdr:
    Tu me poursuis j'ai l'impression O_o

    De mon côté, au sujet du neuf, rien de spécial, je mène ma petite vie tranquillou et j'espère que cela suivra ce rythme.
    Je n'aime pas les trop grands bouleversements car à chaque fois, j'ai l'impression que cela me dépasse u_u

    Au sujet de ma nièce, elle va sur ses dix mois qu'elle aura le 10 septembre.
    D'ailleurs, avec ma mère, on va devoir se montrer attentifs vis à vis de ma soeur car le mois prochain, cela fera un an qu'elle aura perdu son compagnon, le père de sa fille.
    On se doute bien que cela ne sera pas une belle journée pour elle et c'est pour cette raison qu'on va redoubler d'attention.
    De plus, mois d'octobre, j'ai une bourse aux livres qui s'organise dans ma ville et j'ai déjà hâte d'y être :p

    Pour les papillons bleus, comme j'ai pu le dire, sa forme actuelle ne me convient pas et c'est sûrement parce que j'ai fait des progrès entre temps.
    Je vais voir comment je vais m'y prendre pour refaire tout ça et comme j'ai dit, je vais surtout devoir trouver le courage et modifier tout ça.
    A l'heure actuelle, je ne sais pas du tout quand je vais m'y prendre et surtout, je m'apprête à attaquer la rédaction de mes deux nouvelles fictions mais là encore, je ne sais toujours pas la date xD

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #392 19 Août 2018 16:30:47

    Contente de voir que tu as aimé ta lecture de Jane Eyre.  Le seigneur des anneaux est un gros pavé, mais tellement beau. Tu lis la version complète, ou l'abrégée? As-tu déjà vue les films ?
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #393 20 Août 2018 09:35:42

    Mickaéline a écrit

    Contente de voir que tu as aimé ta lecture de Jane Eyre.  Le seigneur des anneaux est un gros pavé, mais tellement beau. Tu lis la version complète, ou l'abrégée? As-tu déjà vue les films ?


    Merci :) tu l'as lu?
    Je suis d'accord pour Le seigneur des anneaux, Tolkien a imaginé un monde incroyable (je le soupçonne de ne pas être tout seul dans sa tête :ptdr:).
    Pour la version, je ne sais pas du tout, ce n'est pas précisé. Je sais juste que c'est l'intégrale, comment savoir si c'est une version abrégée?
    Oui j'ai vu les films quelques fois (dont la version longue). Et toi tu les as vu?

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #394 20 Août 2018 09:54:08

    Coucou lamelle ! :)

    Trop chouette pour tes lectures !
    Et si tu as aimé le premier tome du Seigneur des Anneaux, tu ne peux qu'apprécier la suite !! :heart:
    J'ai fait l'inverse de toi, j'ai lu les livres avant de voir les films et j'ai mis beaaaucoup de temps avant d'accepter de voir les films. Je m'étais tellement fait ma propre idée de cet univers que j'avais peur d'être déçue. Mais lorsque j'ai regardé le premier film, j'ai été conquise tout de suite !

    Belle journée ! :bisous:

  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #395 20 Août 2018 11:16:07

    lamelle21 a écrit

    Mickaéline a écrit

    Contente de voir que tu as aimé ta lecture de Jane Eyre.  Le seigneur des anneaux est un gros pavé, mais tellement beau. Tu lis la version complète, ou l'abrégée? As-tu déjà vue les films ?


    Merci :) tu l'as lu?
    Je suis d'accord pour Le seigneur des anneaux, Tolkien a imaginé un monde incroyable (je le soupçonne de ne pas être tout seul dans sa tête :ptdr:).
    Pour la version, je ne sais pas du tout, ce n'est pas précisé. Je sais juste que c'est l'intégrale, comment savoir si c'est une version abrégée?
    Oui j'ai vu les films quelques fois (dont la version longue). Et toi tu les as vu?


    J'ai lu Jane Eyre il y a trèèès longtemps, (oui, oui je suis du temps des dinosaures, moi) livre imposé par l'école.
    Souvent pour les livres jeunesse, c'est précisé dessus, si c'est une version abrégée. Si ce n'est pas précisé, c'est que c'est la version complète, confirmé par le fait que tu as la version intégrale, comme moi. C'est un beau pavé, mais vraiment prenant.
    Sinon oui, je les ai vu, et les ai en version longue en dvd.

    @ Melody Pond, j'étais comme toi, je peux même te dire, que certains comme les orques étaient moins hideux dans ma tête :) Cependant j'aime assez le travail du réalisateur, car je trouve que les films sont bien fidèle au livre.

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #396 20 Août 2018 12:42:13

    Coucou :)

    Je me trouvais dans le sud de l'Angleterre mais j'aurais aimé me trouver au 12, square Grimmaurd avec Sirius et ça mère qui gueule tout le temps. :ptdr:
    Tu me diras ce que tu penses de cette album sur l'histoire de la magie.

    Bonne lecture

    :bisous:
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #397 21 Août 2018 05:56:39

    Coucou Lamelle!

    Je suis ravie que tu ais aimé "Jane Eyre" et j'espère que tu continueras de découvrir les ecrits de cette fratrie.
    Je confirme que Lemon June est top, ainsi que Alors_je_lis.

    :bisous:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #398 21 Août 2018 16:04:04

    Coucou Lamelle :D

    Je vais super bien et j'espère que toi aussi :)

    Pour revenir à Jane Eyre, non, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
    Si je dois me risquer sur une romance, il faut que cette dernière concerne principalement un couple de garçons tout gentils ou alors, plusieurs pour mériter mon intérêt.
    Sinon, j'aurais tendance à passer mon chemin et jusqu'à présent, je fais bien de m'y tenir car je me porte très bien =D

    Concernant ta seconde question, non, je n'ai jamais fait un salon de livre, si ma mémoire est bonne mais bon, avec toutes les manifestations qui font dans ce département, autour du livre, je n'ai pas vraiment à me plaindre :)
    C'est juste le compte bancaire qui se prend une belle tarte dans la poire mais bon, il est tellement habitué que cela ne lui fait presque plus rien :ptdr:
    Au sujet des livres dits classiques, j'en possède plusieurs à la maison comme Sans famille mais c'est toujours la même histoire, j'attends de trouver un moment pour les lire mais hélas, je n'y parviens pas xD

    Sinon, pour ce qui en est de ma lecture actuelle, mon impression s'est considérablement améliorée puisque l'histoire est de nouveau captivante.
    Le groupe s'est vu grandir d'un nouveau membre et j'ai hâte de savoir ce qui va découler de ce rajout.
    Désormais, c'est vraiment une belle troupe qui se déplace à travers une bonne partie de la Russie puisqu'ils sont désormais douze.

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #399 23 Août 2018 00:24:01

    Coucou par ici :D

    Jane Eyre ne m'attire pas vraiment... Mais bon, qui sait, un jour peut-être !

    Bonne fin de lecture avec Le seigneur des anneaux.

    Quelles sera ta prochaine lecture ?

    :bisous:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #400 24 Août 2018 20:58:44

    Hello :)

    @Melody:

    Je pense aussi que la suite va me plaire, bien que je connaisse l'intrigue, je suis vraiment curieuse de savoir comment va se dérouler la suite.
    C'est vrai que les films sont bien adaptés :). Et le hobbit, tu l'as lu/vu?
    Bonne soirée :bisous:

    @Mickaéline:

    Ah les livres imposés par l'école!!!! je n'aimais pas spécialement lire avant (oui je sais ...ça craint :fouet:) cependant j'ai toujours apprécié les lectures imposées :) Tu te souviens d'autres lectures imposées que tu as eu? laquelle as-tu préférée?
    Merci pour l'info, c'est vrai qu'avec toutes les éditions, on ne sait plus si on a une version complète ou abrégée, surtout quand on voit des fois l'écart du nombre de pages entre deux éditions.
    Je ne sais plus combien de temps font les versions longues!

    @Plume violette:

    Merci mon avis arrive juste après :D
    Bonnes lectures à toi aussi :bisous:

    @Lunaë:
    Merci! J'ai Shirley et Villette dans ma PAL, il faut que je me procure Les Hauts de Hurle-vent, j'en vois beaucoup de bien :)
    Qu'as tu lu de cette fratrie?
    Concernant les booktubers, j'irai voir et je reviendrais te donner mon avis :)

    J'espère que tu profites bien de tes vacances :bisous:

    @Angebleu:

    Re-coucou :)
    C'est une très belle lecture, après je comprends ton point de vue, tu aimes le classique?
    Merci mais c'est pas demain que je vais finir le seigneur des anneaux XD tu l'as lu?
    Normalement j'ai deux LC de prévu sous peu.
    Le 5ème tome du pays des contes de Chris Colfer et une vie entre deux océans de Margot L. Stedman.
    Et toi que vas-tu lire ?

    A bientôt :bisous:

    @tout le monde: j'espère que vous allez bien!

    En ce moment je suis à fond dans l'univers de Tolkien entre le roman et le visionnage (on a regardé le premier opus du hobbit hier avec mon chéri, il ne l'a jamais vu). Tellement dedans que j'en rêve la nuit! Je me souviens plus trop de mon rêve à part la fin. Je possédais l'anneau que j'avais mis à mon index, j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever, ça me provoquait de grosses démangeaisons..je grattais je grattais et il se trouve que ça m'en a réveillé car je me grattais en réalité. Bon vous l'aurez deviné, ce n'était pas à cause de l'anneau mais à cause d'une saleté de moustique qui m'a piqué deux fois au doigt, sale bête!!!!! :x.

    bref suite à cette petit anecdote, voici mes avis côté lecture:

    J'ai enfin fini le premier tome du seigneur des anneaux!!!!!
    Bon la lecture de ce premier tome a été laborieuse. Je n'étais vraiment pas prête à l'époque. C'est un roman très dense, riche en vocabulaire aussi bien dans le récit que dans les dialogues.
    Beaucoup de descriptions dans la première moitié, un peu trop à mon goût, bien sûr avec un univers pareil, il en faut mais j'ai trouvé que toutes n'étaient pas utiles. J'ai vraiment repris de l'intérêt pour ma lecture à l'apparition de Grand Pas.
    Franchement j'aime de plus en plus,  il y a certains personnages que j'apprécie plus dans le roman, comme Aragorn et Sam, d'autres au contraire que j'aime moins comme Boromir. Et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
    Il y a quand même un gros bémol à ce tome, c'est les chansons. J'adore la musique dans les films, ça apporte quelque-chose. Mais à lire je ne trouve pas ça captivant, la seule chanson qui m'a plu est celle de Frodon. J'espère qu'il y en aura moins (ou pas encore mieux) dans les autres tomes.

    Harry Potter à la découverte de l'histoire de la magie:


    Cet album m' a permis de faire des pauses dans ma lecture du seigneur des anneaux, j'ai particulièrement apprécié.

    Je l'ai trouvé intéressant, on apprend pleins de choses sur les objets qui sont utilisés dans l'univers et leur utilisation d'antan. On a aussi des petites  "révélations" sur les personnages d'HP. et ..ben je vous en dis pas plus ;)
    Les illustrations étaient superbes, il y en avait par Jim Kay mais aussi par J.K.Rowling et d'autres qui provenaient de documents anciens.
    Le seul bémol est que certaines pages ne contenaient que des illustrations avec une description à côté . J'ai trouvé ça un peu inutile.
    Mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bel album et un beau moyen de se replonger dans l'univers.

    Je vais continuer le seigneur des anneaux pour le moment et normalement d'autres lectures viendront début  septembre
    Bonne soirée à bientôt :)