[Suivi lecture] Shanaa II

 
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #11 16 Août 2018 10:58:13

    Bonjour à tous,

    Après avoir fini la zone du Dehors, je me suis enfilé la trilogie de Bernard Werber "Troisième Humanité".

    J'aimais beaucoup Werber en étant adolescent (j'ai lu tous ces livres, notamment la trilogie des Fourmis, le cycle des Thanatonautes/les dieux, etc.).

    Bon, la magie opère moins maintenant que j'ai 30 ans : j'ai l'impression qu'il écrit toujours "les mêmes livres" avec les mêmes "héros".

    Certes, c'est prenant et intéressant, mais cela me passionne beaucoup moins qu'avant.

    J'ai commencé Martin Eden de Jack London. Et je dois dire que, à un tiers du livre, je suis plus que conquis !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #12 16 Août 2018 11:28:12

    Bonjour ! :cachecache:

    J'ai cru apercevoir Martin Eden ! :heart:
    Il fait partie de mes livres favoris, je l'ai dévoré et adoré !

    Pour ce qui est de Bernard Werber, j'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune, mais à partir du Miroir de Cassandre, j'ai abandonné. Comme tu dis, je trouve qu'il tourne un peu en rond...

    Bonne continuation avec Martin Eden ! :)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 16 Août 2018 14:58:28

    Martin Eden ! Trop hâte d'avoir ton avis en détails, vu ce qu'on en dit de fabuleux sur le forum ! Il est dans ma wish-list en tout cas ! Bonne lecture :D
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #14 19 Août 2018 04:37:35

    Comment ais-je pu attendre aussi longtemps pour lire Martin Eden ?

    Ce livre est incroyable. L'écriture est d'une justesse ! C'est vif, juste. Et, l'histoire est vraiment  forte.

    C'est rare, les livres qui arrivent à vous rendre simplement heureux d'avoir la chance de pouvoir les lires, et que vous prenez un plaisir immense à lire partout.

    Il rentre dans le panthéon de mes livres préfèrés avec, en vrac, Les raisins de la colère de Steinbeck, l'étranger de Camus et le maître des illusions de Tartt.

    Cela me donne presque envie de recréer un blog pour le chroniquer.

    Une claque littéraire.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #15 19 Août 2018 08:58:04

    Décidément je vois pas mal Martin Eden depuis quelques mois et il m'intrigue de plus en plus. Je crois que je vais essayer de me le procurer rapidement.
    Bon dimanche :)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 19 Août 2018 14:06:54

    Quel avis :O Il me le faut absolument, ce Martin Eden ! Dire qu'avant d'arriver sur ce forum, je n'en avais jamais entendu parler... :O Il est assurément un de mes prochains achats. Je l'ai cherché l'autre jour en librairie, sans succès.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #17 19 Août 2018 20:07:07

    Lorraine, je suis même prêt à te l'envoyer par la Poste tellement il ma rendu content !

    Je lis en ce moment l'Homme qui s'envola de Antoine Bello, très bon !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #18 19 Août 2018 20:36:26

    Coucou :)

    J'aime beaucoup tes lectures... et ta PAL (oui, j'ai déjà été faire ma curieuse :angel:).

    "Les raisins de la colère" fait partie de mes lectures du mois prochain... et "Martin Eden" est sur ma wish-list, ton avis me motive bien à l'acquérir plus tôt que prévu :sifflote:

    Antoine Bello est sur ma (trop longue) liste d'auteurs à découvrir... c'est le premier que tu lis de lui?

    Bonne lecture en tout cas et bonne soirée.
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #19 26 Août 2018 17:18:57

    Shanaa a écrit

    Lorraine, je suis même prêt à te l'envoyer par la Poste tellement il ma rendu content !

    Je lis en ce moment l'Homme qui s'envola de Antoine Bello, très bon !


    Haha, c'est gentil ! Mais surtout garde-le précieusement, un tel coup de coeur, ça n'arrive pas souvent ! :D

    Je vais essayer de trouver l'édition collector qui me plait bien (la couverture jaune avec un homme de profil en ombre chinoise). Pour l'instant je fais une pause dans mes achats car la partie PAL de ma bibliothèque est pleine, mais ensuite...

    Comment se passe ta lecture actuelle ?

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #20 28 Août 2018 18:23:41

    Bonjour à tous !

    Tellement pris par le boulot, pas eu le temps de passer ici !

    @Julie : Ma PAL n'est tellement pas à jour (elle date de 2011!) mais je me rends compte que certains livres y figurant...sont toujours dedans ! La honte.

    Sinon, j'ai lu la trilogie des falsificateurs d'Antoine Bello, Ada et l'homme qui s'envola donc. Tous excellents ! Je recommande, mais vraiment.

    @Lorraine : il faut ABSOLUMENT que tu lises Martin Eden ! J'y pense encore, c'est incroyable ! Ce livre est vraiment génial.

    En ce moment, je lis (j'ai lu 80 pages seulement) "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf et cela s'annonce prometteur, j'adore le style et le cadre!