[suivi lecture] Yukarie

 
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #201 31 Octobre 2014 08:35:50

    Salut j'ai juste là pire mission de ma vie ms pas encore lu. Je viens de terminer CHARME qui est le tome 2 des contes des royaumes.

    À bientôt
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #202 19 Août 2018 23:56:31

    CC, "khalil" me tente beaucoup dans cette rentrée littéraire, un des seuls... Qu"'en penses tu?
    J'espère que tu vas bien?  :faischaud
    petit suivi abandonné, le pauvre :jeboude:
    Bonne semaine, merci pour ta réponse.
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #203 18 Septembre 2018 02:18:12

    Coucou Stellade, Ça fais super longtemps! J’espère que tu vas bien?

    Khalil est en effet un très bon livre! C'est le premier que j'ai voulu lire de cette rentré littéraire et je n'i pas était déçu dans sa globalité même s'il n'est pas parfait XD
    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi.... Il existe un grande nombre de livres de la rentrée littéraire qui sont ou semblent super! ;)

    POst a l'abandon c'est vrai... Il faudrait que j'y remédie^^
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #204 27 Octobre 2018 22:17:25

    :birthday4: , j'ai failli le rater!!!!!! Bonne nuit, biz
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #205 19 Août 2019 22:47:14

    Bam, encore quelques mois d'écouler, même si années serait plus réaliste... alors je ne vais pas faire un méga récapitulatif et me concentrer sur les pépites et les actualités du moment!

    <image>
    Depuis le début de l'année 2019, j'ai découvert quelques romans bien sympathique à commencer par les deux premiers tomes d'une nouvelle série édité chez Didier jeunesse L'agence Pendergast, petit roman que je conseille de lire des 8 ans et qui saura trouver très facilement son public. Le troisième tome sors en septembre et j'ai hâte de le découvrir!

    Toujours en jeunesse, La maison des oiseaux fait parti des romans que j’appelle "réalistes" (à savoir sans fantasy ou séquences imaginaires) qui a su me conquérir. Dans un autre style, j'ai eu un gros coup de cœur pour Mila Hunt et ses pouvoirs, rencontré un super fantôme dans Elle s'appelait Camille, suivi un groupe de collégiens ordinaires mais pas trop dans L'internat de l'île aux cigales et enfin lâcher toute les larmes de mon corps dans les révélations de "Le matin de Neverworld".

    <image>

    Coté adulte, seulement un roman et un essai ont atteint les coup de cœur a savoir "Qui n'est pas raciste ici?, donc le titre résume a lui seul le sujet du livre et l'excellent polar juridique Anatomie d'un scandale que je n'ai pas lâcher et que je n'ai malheureusement jamais eu le temps de chroniquer!

    <image>

    En ce moment, comme toujours je suis dans trois lectures différentes:

    Au travail, durant mon temps libre, je découvre Toto Ninja chat, un livre jeunesse des 8 ans qui raconte les péripéties d'un chat Ninja, vous l'aurez deviné!

    Dans la voiture, j'écoute mon petit polar, (il est rare que j'écoute autre chose) à savoir  Complot de Nicolas Beuglet, même si j'ai compris trop tard que ce n'est qu'un second tome. Pas de panique, je découvrirai le premier par la suite histoire de rattraper certaines incompréhensions!

    Enfin, à la maison, j'avance sur les futures parutions pour le boulot et suis plongé à ce jour dans  Ce qui fait battre nos coeurs, le nouveau roman de Florence Hinckel et je peux deja vous dire qu'il va surement cartonner!  Sortit le 22 aout, soyez patient! Il arrive!

    Synopsis:
    A la moindre émotion, la petite sœur d'Esteban est en danger car elle vit avec un cœur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants, fabriqués par la société Organic... encore faut-il pouvoir se les payer. Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car "artificielle" à 96%, ainsi que Noah, le riche héritier d'Organic. Le deal? Il relâchera les otages s'il obtient un nouveau cœur pour sa sœur. Commence une nuit de cavale retransmise en direct sur les réseaux sociaux.


    Voila pour moi! Les avez vous lu? Avez vous envie de les lire?

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #206 20 Août 2019 10:51:31

    Ce qui fait battre nos coeurs a l'air pas mal en plus j'ai déjà lu #Bleue de l'auteur et Théa pour l'éternité et j'avais bien aimé! C'était toujours assez marquant
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #207 20 Août 2019 17:23:07

    Qui n'est pas raciste ici ? Et Ce qui fait battre nos cœurs vont filer tout droit en W.L ! Ils ont l'air très intéressants.
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #208 27 Août 2019 22:57:10

    Petit point sur mes lectures depuis la semaine dernière...

    J'ai terminé:

    - le nouveau roman de Florence Hinckel: Ce qui fait battre nos cœurs, et comme je l’avais prévu.... c'était une excellente lecture qui n'est pas passé loin du coup de cœur! Le sujet abordé est réellement complexe et original et on ne peux qu'être envouté par la cavale de nos héros!
    <image>

    - le 9eme tome du manga The Promised Neverland, que je prends plaisir à lire à chaque parution et dont j'attends la suite avec toujours la même impatience qu'au début! Je peux même vous dire que j'ai encore plus hâte que d'habitude de suivre les aventures de ces enfants prodiges tellement la fin de ce tome est frustrante!

    En cours de lecture:

    - J'ai plutôt pas mal avancé en voiture sur mon livre audio Le complot de Nicolas Beuglet, livre qui est vraiment déroutant tellement on est peu habitué à parler de masculinisme! Il ne me reste pas plus d'une à deux heures d'écoute, je devrais donc le terminer demain ou jeudi au plus tard!

    - J'ai mis en suspens ma lecture de pause au boulot Toto Ninja chat, étant donné que j'ai vendu tous mes exemplaires et que je ne peux plus avancé pour le moment. J'ai du coup, commencé aujourd'hui une parution de chez Rageot Oups! J'ai effacé la prof, qui est le nouveau livre de Sophie Rigal-Goulard, l'auteure de la série des Quatre Sœurs!

    <image>

    - Pour finir, j'ai enfin défini ma nouvelle lecture de la maison qui comme à chaque fois est difficile à choisir tellement mes représentants au travail me gâtent en avant-première! Comme je suis quelqu'un de sérieux et de raisonnable, j'ai réussi à ne pas trop regarder la pile de sortie de septembre et ai jeté mon dévolu sur un livre des éditions Nathan Signe Poète X, qui verra le jour dans vos librairies le 29 aout soit dans 2 jours!

    Synopsis:
    A Harlem, dans un monde qui ne veut pas l'entendre, Xiomara, 15 ans, refuse de rester silencieuse.
    Laisser parler ses poings ou écrire, écrire, encore écrire, slamer et enfin trouver sa voix.
    Un texte révolté et bouleversant ; un roman en vers magnifiquement traduit qui croit au pouvoir de la littérature ; un livre qui donne à lire un monde où chaque voix peut être entendue et où les mots changent la vie.