[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #191 20 Août 2018 09:25:50

    Bonjour bonjour !

    Comment allez vous ? J'espère que votre week-end s'est bien déroulé !
    Le mien, beeeh, on va dire oui et non.

    Dimanche, j'ai été à Disneyland avec mon fiston de 20 mois, mon frère et sa copine et ça aurait été une journée fabuleuse si je n'avais pas réussi à passer à travers mon genou juste avant de monter dans la voiture... :'S
    J'y suis quand même allée, avec bandage et antidouleurs mais j'ai quand même eu bien mal. Après, ce n'est pas la première fois que ça arrive donc bon, je connais mes limites.
    Par contre, voir les étoiles dans les yeux de mon fils, rien que pour ça, ça valait le coup ! J'avais un peur mais il a adoré et n'a quasi pas eu de crise de colère ou d'impatience.
    Du coup aujourd'hui je ne bouge pas de mon fauteuil jusqu'à ce que j'aille chez le médecin ce soir. Je suis bonne pour des séances de kiné.

    Alors, j'ai le temps de vous donner mon avis sur ma dernière lecture, Les immortalistes, de Chloé Benjamin.
    Une lecture en demi-teinte. Le pitch de départ me plaisait bien : quatre frères et sœurs se rendent chez une voyante pour connaitre la date de leur mort. On suit alors le parcours de chacun et leur attitude, actions suite à cette annonce. Je me rends compte que ça va être très difficile de parler de ce bouquin sans spoiler l'histoire. Je vais donc juste vous parler de ce que j'ai aimé et moins aimé.

    Ce que j'ai aimé :
    - Suivre le parcours de chaque personnages, découvrir leurs réactions, leurs attitudes et voir comment ils vont prendre leur destin en main. S'ils sont frères et sœurs et ont parfois quelques traits en commun, ils vont tous réagir différemment. L'un va profiter pleinement de la vie, l'autre, moins crédule ne prêtera pas attention aux dires de la voyante et fera comme si de rien n'était... Ca franchement, c'était intéressant.
    - Le style de l'auteur, fluide et agréable à lire.
    - Découvrir les coutumes en Amérique dans les années 70.

    Ce que j'ai moins aimé :
    - Alors, autant j'ai tout de suite été "happée" par l'histoire au départ, autant au bout de 200 pages (la moitié environ), j'ai commencé à m'ennuyer.
    Et c'est là que ça devient difficile de raconter sans spoiler. Disons que ça devenait moins passionnant, tellement le début était prenant. Je n'ai pas trop apprécié la direction qu'à prise l'auteure pour expliquer certaines choses (l'utilisation de la religion, certains actes des protagonistes que je trouvais un peu exagérés). Il y a quelques longueurs, des répétitions.

    Du coup, je suis un peu mitigée parce que si le sujet avait été traité différemment et mieux maîtrisé, ce bouquin aurait été génial !
    Voilà, ça reste mon avis personnel de toute façon, donc à vous de voir si vous souhaitez tenter l'aventure quand même ! =)

    Je vais à présent me consacrer au deuxième tome du Comte de Monte-Cristo car je suis pour le moment conquise par cette histoire ! :)


    Belle semaine et bonnes lectures à vous ! :bisous:

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #192 20 Août 2018 09:46:36

    Coucou :)

    Déjà l'épaule maintenant le genou!!! ma pauvre!! j'espère que ça va s'arranger :derder:
    Oh ça devait être fabuleux de voir ton fils si enthousiaste à Disneyland (je veux y retourner!!!!!) au moins tu sais que tu pourras l'emmener à nouveau avec plaisir :).

    Mince pour Les immortalistes, c'est vrai que ça avait l'air accrocheur, le fait de savoir que l'intrigue s'essouffle ne me donne pas envie de le découvrir. Merci pour ton avis !
    Par contre L'île aux mensonges m'a l'air vraiment pas mal donc je suis curieuse d'avoir ton avis!
    J'espère que tu continue de te régaler avec Le Comte de Monte-Cristo :D

    Remets-toi bien :bisous:
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #193 20 Août 2018 11:49:24

    Coucou Melody !

    D'après ce que tu me dis, tu as l'air d'être bien plus loin que moi dans Le Comte de Monte-Cristo alors.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    As-tu déjà fait escale à Rome ? C'est là que j'en suis pour ma part. Et j'avoue que je suis un peu perdue, je ne vois pas trop le rapport avec le début de l'histoire ^^

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #194 20 Août 2018 12:16:20

    @lamelle21 : je suis un cas désespéré. :lol:
    Mais en général, je ne fais jamais les choses à moitié. Quand j'ai mal à un endroit, je peux être sûre que quelques semaines plus tard un autre truc arrive. Heureusement, après je suis tranquille plusieurs années...
    Pour Les Immortalistes je pense que pour le coup, c'est vraiment une question de ressenti personnel. Car ce n'est pas un mauvais livre en soi !
    Et oui oui, je me régale toujours autant, il est bien parti pour faire parie de mes livres favoris ! :)

    Merci ! :bisous:

    @Le Coin de la Souris : je suis effectivement plus loin que toi !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est déroutant oui, cette escale mais tu vas voir qu'elle va bientôt prendre tout son sens !

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #195 20 Août 2018 16:45:58

    Aaaaah merci Melody, je retrouve espoir parce que là, ça commençait à être long :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #196 20 Août 2018 16:46:13

    Bonjourtout le monde,
    Je profite d'être en compagnie de liseuse du Comte de Monte-Cristo (@Melody Pond et @Le Coin de La Souris) pour poser une question qui me turlupine depuis que j'ai regardé les chapitres... :grat:
    J'ai trouvé 2 tomes du Comte de Monte-Cristo (éditions des années 60) dans la bibliothèque de ma grand-mère mais le premier fait 223 pages et le second en fait 209... Du coup en voyant les volumes que vous lisez ça me semble un peu court. Non? D'après vous, il manquerait des tomes? :'S
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #197 20 Août 2018 17:01:04

    Aealo : oui, ça me paraît court ! C'est une lecture audio pour ma part, donc je ne peux pas te dire exactement en termes de pages. Mais sur bibliomania, tu ne trouves pas moins de 1000 pages pour l'intégrale il me semble.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #198 20 Août 2018 17:10:19

    @Le Coin de La Souris : C'est que je me suis dit aussi. :S Il semblerait bien que ma grand-mère ne l'avait pas en entier alors... Il va falloir que je le rachète dans ce cas. :goutte:

    Dernière modification par Aealo (20 Août 2018 17:10:41)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #199 20 Août 2018 18:16:31

    @Aealo : oh là oui, elle avait une version abrégée ! Car ici les deux tomes font 800 pages chacuns et c'est le texte intégral ! :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #200 20 Août 2018 19:24:05

    @Melody Pond :  Oui ou alors je pense que c'est une version en plus de deux tomes et elle n'avait que les deux premiers (car des versions abrégées dans les années 60, je doute mais je peux me tromper). :'S
    Tant pis, je le retrouverai sans souci! =)