La chose la plus stupide que vous avez faite ce jour...

• Niline

Marin sur les mers du savoir

#231 05 Octobre 2010 18:01:35

Elizabeth-Bennet a écrit

Nelfe, tu as dû avoir une sacrée frousse ! Contente que tu n'aies rien :derder:

Sinon, je suis d'accord, les gens n'en ont plus rien à fiche de personne. Cela dit je ne suis pas à plaindre, chez moi on trouve encore des gens sympas, toutes les fois où j'ai eu des malaises vagaux dans la rue, les passants se sont montrés formidables.

Au niveau de l'insécurité, je vis dans une ville vraiment sûre mais depuis que je vis au centre-ville, il m'arrive de rentrer d'une soirée seule et à pied, et dans ces cas-là je ne me sépare pas de ma petite bombe lacrymo (oui je sais c'est illégal mais m'en fiche^^).

Est-ce que vous avez aussi des moyens de vous protéger les filles ? Bombe lacrymo, tasers (j'ai une amie qui en a un^^), etc ? Je vous pose la question parce que j'ai récemment eu un débat avec une amie sur ce sujet !

J'ai aussi une petite bombe lacrimo toujours sur moi !! Je rentre parfois assez tard et je psychote facilement donc bon....

• Kika

Collectionneur de pages

#232 05 Octobre 2010 18:47:39

Nelfe a écrit

Ouais on vit dans un drôle de monde...
    Tu te fais agresser dans un bus? personne réagit.
    Une femme s'était même fait violer dans une trame de RER il y a plusieurs années, alors qu'il y avait des gens dans le wagon...
    En moins grave, quand quelqu'un se casse la figure dans la rue, personne ne l'aide à se relever...

Je n'arrive pas à comprendre que les gens se passent les uns à côté des autres sans réagir si il se passe quelque chose.

Oui ça arrive souvent, en Belgique j'ai déjà entendue des échos de viols dans le métro bondés et personne pour réagir, j'ai trouvé cela choquant, si les autres s'y mettaient tous pour défendre la personne agressée, l'agresseur partirait vite :/

Et comme Niline, je flippe facilement quand je suis seule dans la ville près de chez moi par exemple, une fois j'ai un ami qui a refusé de venir me chercher car il était avec sa copine, je devais attendre deux heures mon bus, heureusement que j'ai un ami qui a foncé pour resté avec moi en attendant, sinon bbrrrr je serais devenu folle...

Dernière modification par Kika (05 Octobre 2010 18:49:47)

• Florel

Traducteur de papyrus

#233 05 Octobre 2010 19:24:44

Ben moi aujourd'hui je suis restée arrêter au feu vert, c'est le gard derrière qui était pas content qui m'a klaxonné :emb: J'avais pas vu !
  • Erato

Dévoreur de PAL

#234 05 Octobre 2010 20:35:16

Niline a écrit
    Elizabeth-Bennet a écrit

Nelfe, tu as dû avoir une sacrée frousse ! Contente que tu n'aies rien :derder:

Sinon, je suis d'accord, les gens n'en ont plus rien à fiche de personne. Cela dit je ne suis pas à plaindre, chez moi on trouve encore des gens sympas, toutes les fois où j'ai eu des malaises vagaux dans la rue, les passants se sont montrés formidables.

Au niveau de l'insécurité, je vis dans une ville vraiment sûre mais depuis que je vis au centre-ville, il m'arrive de rentrer d'une soirée seule et à pied, et dans ces cas-là je ne me sépare pas de ma petite bombe lacrymo (oui je sais c'est illégal mais m'en fiche^^).

Est-ce que vous avez aussi des moyens de vous protéger les filles ? Bombe lacrymo, tasers (j'ai une amie qui en a un^^), etc ? Je vous pose la question parce que j'ai récemment eu un débat avec une amie sur ce sujet !

J'ai aussi une petite bombe lacrimo toujours sur moi !! Je rentre parfois assez tard et je psychote facilement donc bon....

Depuis que ma mère s'est fait agresser deux fois, j'ai toujours une bombe au poivre sur moi ^^ J'en ai offert une à ma best aussi :D

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#235 05 Octobre 2010 20:54:41

Moi je n'ai absolument rien sur moi. J'ai habité longtemps Paris et j'ai traversé plusieurs fois la capitale à patte en pleine nuit sans avoir peur de quoi que ce soit. La peur n'évite pas le danger de toutes façons...
  • Fée des Lunes

Petit joueur sur les mots

#236 05 Octobre 2010 22:28:18

J'ai été une fois agressée par des dealers qui voulaient l'argent de quelqu'un que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, c'était le matin, je partais en cours, et idem, personne n'a réagit, quand je l'ai dit à l'école ils ne m'ont pas cru, il a fallu que je porte plainte le jour même, seuls mes parents m'ont cru, même ma grand-mère ne me croit pas, puor elle ça ne se peut pas et puis c'est tout :sifflote:.

Heu sinon, quelqu'un a mis plus haut qu'une femme s'était fait agresser dans le RER il y a plusieurs années et que personne n'a bougé dans le wagon, je me demande si c'est pas la femme juive qui a prétendu avoir été agressée par des antisémites, parce que si c'est d'elle que vous parlez, elle a avoué quelques jours après avoir tout inventé, la France avait été fort secouée, donc voilà, c'était juste pour préciser oops
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#237 06 Octobre 2010 08:59:01

Non non ce n'est pas elle. C'est un fait réel et non imaginé. Enfin c'est dingue quand même quand on y pense...

J'ai pris une fois la défense d'une nana à un arrêt de bus, qui se faisait traiter de tous les noms par un inconnu alors qu'elle n'avait rien à se reprocher (j'étais là avant l'altercation). Il y avait plein d'hommes, il était 18h et si je n'avais bougé elle se serait manger un pain dans la tronche. Bon résultat, c'est moi qui ait dû éviter un coup de poing mais c'est plus fort que moi je ne peux pas laisser faire. Et franchement, j'avais honte pour tous les autres qui regardaient leurs chaussures.

Comme dit plus haut, si tout le monde bouge, la personne qui cherche des noises peut aller se rhabiller! Malheureusement, ce n'est pas ce qui se passe.
  • Nathalie

Ex-Team

#238 06 Octobre 2010 16:51:23

Vous m'avez bien fait rire avec ce sujet - enfin moins les dernières pages, mais avant, c'était hillarant  :D  Du coup je remets une petite anecdote dans le même genre comique.  C'est pas moi qui ai fait la boulette, c'est mon amoureux (je l'appelle mon ours)...

L'autre jour il m'appelle au boulot :  "dis, t'as pas vu la poubelle ?"  O_o  "Ben oui, la petite poubelle de la cuisine, je viens de rentrer et elle est plus là"...  Et en effet, la poubelle a disparu. Le mystère reste entier, mais nous ne voyons que deux possibilités :
    - soit un voleur s'est introduit dans l'appart on ne sait pas trop comment, s'est précipité sur la poubelle et l'a embarquée comme trophée en faisant bien attention à ne laisser aucune trace ;
    - soit mon ours, en sortant le sac poubelle le matin, a embarqué la poubelle avec et l'a carrément jetée dans le container sans se rendre compte de rien. 

Lui il dit qu'il ne se souvient pas du tout, mais moi je crois quand même qu'il s'agit de la deuxième solution :D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#239 06 Octobre 2010 18:17:27

Je pense aussi ou alors vous avez des voleurs étonnants en Finlande :D
  • Florel

Traducteur de papyrus

#240 06 Octobre 2010 18:44:37

Je penche pour la seconde solution aussi après des voleurs étranges y'en a quand même quelques-uns...