Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • Maathildee

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #231 19 Juillet 2018 12:05:40

    Elizewyn a écrit

    Maathildee a écrit

    Je parle couramment le français (logique me diriez vous) et autrement je connais un peu l'allemand scolaire (j'habite à la frontière quand même) et l'anglais scolaire mais honnêtement j'ai tout perdu...

    Et en ce moment je me tâte à reprendre l'allemand car je me débrouille comme ça mais je ne pourrais pas tenir une conversation (ça m'embête vraiment et c'est assez handicapant) et en plus je travail dans une agence qui bosse avec les allemands donc bon je me débrouille mais dès qu'il y a un truc plus complexe j'appelle ma collègue à le rescousse...

    J'espère vraiment un jour parler couramment l'allemand, mais j'ai un énorme blocage et surtout (le pire je pense) un gros manque de confiance en soi et donc à mon âge 23ans j'ai l'impression que ce n'est plus un âge pour réussir à apprendre une langue...


    C'est toujours l'âge ;)
    C'est plus facile quand on est gosse c'est sûr, mais 23 ans ce n'est pas vieux ;)
    Le blocage vient de quoi tu penses ?


    Oui l'âge est la première excuse toujours même si je suis consciente que ce n'est pas vieux :s

    Je pense que c'est avant tout un manque de confiance en soi et la peur que l'on se moque de moi (je sais c'est idiot) :S

  • Unepetitelecture

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #232 17 Août 2018 13:52:54

    Je parle français, anglais, espagnol et j'apprends le coréen :)
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #233 17 Août 2018 14:09:40

    Je parle le français et l'anglais. J'apprends l'espagnol er j'aimerais bien me mettre au suédois par la suite!
  • lamandarine

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #234 17 Août 2018 14:22:33

    Bonjour,

    Je parle français ;). J'ai quelques vagues souvenirs d'Allemand (mais alors très vagues et très lointains - j'ai fait un blocage sur l'allemand à l'école et je n'ai jamais réussi à apprendre correctement cette langue).

    J'ai quelques restes d'anglais que je dois exhumer pour le travail désormais car je bosse avec des gens de différentes nationalités et l'anglais est notre langue commune du coup. Je suis un peu rouillée, mais ça va finir par revenir par la force des choses.

    Par contre je suis sidérée par mes collègues :
    - un indien qui parle donc indien, mais aussi anglais, espagnol, français ;
    - une grecque qui parle grec, français et anglais ;
    - ...
    Alors que moi je peine à aligner deux mots en anglais (comme mes autres collègues français ... On a quand même un sacré retard sur l'apprentissage des langues en France je crois)
  • This Cat Lady

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #235 19 Août 2018 12:44:37

    Bonjour !

    Je parle français (c'est déjà ça...), l'anglais, avec un bon niveau mais n'ayant jamais vécu en immersion, je n'ai pas toutes les subtilités de la langue, à mon grand regret. Un espagnol aussi bon qu'une LV2 peut l'exiger (j'aime la langue mais n'étant pas aussi passionnée que pour l'anglais, forcément, ma progression est moindre). Je fais aussi Chinois LV3, j'aime beaucoup pour le challenge que ça représente et pour la discipline que cela demande, mais en toute honnêteté, je ne poursuivrai pas après le lycée (les quelques mois de vacances m'ont déjà permis d'oublier un certain nombre de choses, ça va faire mal à la rentrée !), et au niveau de l'écriture... comment dire, ma patte est déjà illisible dans notre alphabet, alors en chinois... je plains ma correctrice.
    Je parle quelques bribes d'italien, mais vraiment quelques bribes. J'aimerais m'y mettre plus sérieusement (avec une mère moitié Italienne, ça serait dommage !).
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #236 20 Août 2018 11:23:13

    Unepetitelecture a écrit

    Je parle français, anglais, espagnol et j'apprends le coréen :)


    Quelle est ta méthode d'apprentissage du coréen ? Cela fait quelques mois que je l'apprends également, et je trouve cela sympa d'échanger sur ses méthodes de travail :)

  • OrcadianSky

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #237 20 Août 2018 19:23:41

    Ça m'intéresse aussi. Je débute avec des ressources en anglais mais j'aime bien varier. J'ai Korean for Beginners et TTMIK 1. Avec TTMIK  il y a plein de ressources gratuites sur leur site.

    Il y a un gars sur YT qui explique son parcours, c'est super intéressant. Sa chaine s'appelle 'Le coréen en un an'.

    Dernière modification par OrcadianSky (20 Août 2018 19:25:16)

  • Haras

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #238 20 Août 2018 22:12:21

    Bonjour!   Moi je parle français (langue maternelle), anglais et je suis en train d'apprendre l'espagnol.
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #239 21 Août 2018 14:47:42

    Haras a écrit

    Bonjour!   Moi je parle français (langue maternelle), anglais et je suis en train d'apprendre l'espagnol.


    Seul ou en cours ?

    J'ai passé la semaine dernière dans un camp de surf. Du coup j'ai eu l’occasion de pratiquer un peu mon allemand et mon espagnol. Et  bien évidemment mon anglais. J'ai passé une bonne partie de la semaine avec des hollandais.ses.

    N'ayant jamais eu l'occasion d'aller plus de 2 jours dans un pays anglophone, j'ai découvert que j'avais un accent assez horrible haha

    J'étais assez surpris de pouvoir comprendre un peu les conversations autour de moi en néerlandais, ma base d'allemand et d'anglais me suffisaient pour comprendre.
    Du coup, ça m'a donné envie d'apprendre le néerlandais. Je vais essayer de mettre un coup de collier à mon ré-apprentissage de l'allemand pour ensuite m'attaquer à la base du néerlandais pour être capable de me débrouiller dans ce pays (même si ils maitrisent tous l'anglais).

    J'avais pas prévu de me lancer dans une nouvelle langue avant 2019 à la base :trinquent:

    Dernière modification par Skud Hausakljulr (21 Août 2018 14:50:43)

  • Invité

    Invité

    #240 14 Octobre 2018 15:29:26

    Mise à part le français, j'ai quelques notions en anglais, allemand et espagnol pour comprendre certains mots mais j'aimerais vraiment m'améliorer dans ces trois langues sans forcément tenir une longue conversation, mais si j'arrive à faire quelques phrases aussi bien à l'oral qu'à l'écrit ça serait déjà bien. Sinon, j'aimerais apprendre le russe, le polonais et le japonais.