[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

 
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #321 21 Août 2018 16:16:28

    J'ai lu cette saga il y a peu, à l'âge adulte, et je l'ai trouvée vraiment magnifique! Un univers fouillé et bien construit, des personnages intéressants et attachants, du rêve, bien écrit, j'ai vraiment tout aimé!
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #322 21 Août 2018 16:20:58

    Je viens de finir la saga et je suis conquise :pink: . Je l'avais déjà lu en BD et j'avais apprécié mais sans plus. Mais les livres sont de purs merveilles. Le monde qui est décrit et tellement bien imaginé qu'on s'y plonge facilement. J'ai hâte d'attaquer la deuxième trilogie Les mondes d'Ewilan 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #323 21 Novembre 2018 14:04:04

    Envie de découvrir cette saga, j'aimerai aussi en faire profiter ma fille par la même occasion en lui lisant cette histoire comme histoire du soir.
    Du coup, selon vous à partir de quel âge vous pensez que cette histoire peut être racontée ?
    Ou bien cela ne s'y prête pas du tout, et il faudra que j'attende qu'elle sache lire par elle-même ?
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #324 21 Novembre 2018 14:34:04

    Thrr-Gilag a écrit

    Envie de découvrir cette saga, j'aimerai aussi en faire profiter ma fille par la même occasion en lui lisant cette histoire comme histoire du soir.
    Du coup, selon vous à partir de quel âge vous pensez que cette histoire peut être racontée ?
    Ou bien cela ne s'y prête pas du tout, et il faudra que j'attende qu'elle sache lire par elle-même ?


    Je pense pas qu'il faut un âge minimum mais pour que ce soit intéressant et pas trop compliqué je dirai 10 ans étant donné que c'est recommandé par l'Éducation Nationale. Après en dessous je ne sais pas si il y a vraiment un intérêt.

  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #325 21 Novembre 2018 14:36:20

    Oui ça me paraît pas mal, autour de 8 ans ça peut déjà passer pour un enfant assez mature, plutôt 10 sinon, mais si elle ne sait pas encore "lire par elle-même" (je suppose que ça signifie avant le CP ? Ou dans ces eaux-là) ça me paraît encore trop tôt. Ce serait dommage qu'elle ne puisse pas vraiment en profiter.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #326 26 Novembre 2018 16:55:08

    Oui dans ces eaux là ^^
    Merci de vos conseils.
    Je prendrai mon mal en patience :-)
  • Rosabella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #327 31 Mars 2019 11:29:26

    Bonjour !:)

    Cette saga fut un véritable coup de cœur. Découvert durant un cours de français, ces livres furent dévorés. Je n’hésiterai pas à les relire car l’histoire m’a transportée. Cependant, je n’ai jamais tenté la lecture de Les Pactes des marchombres : Ellana. Je me laisserais bien tenter au fil du temps...

    Bonne lecture !:heart:
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #328 20 Avril 2019 21:29:09

    Rosabella a écrit

    Bonjour !:)

    Cette saga fut un véritable coup de cœur. Découvert durant un cours de français, ces livres furent dévorés. Je n’hésiterai pas à les relire car l’histoire m’a transportée. Cependant, je n’ai jamais tenté la lecture de Les Pactes des marchombres : Ellana. Je me laisserais bien tenter au fil du temps...

    Bonne lecture !:heart:


    Le pacte des marchombres et bien différent mais tellement meilleur, selon moi, que les trilogies d'Ewilan ! Tu verras, c'est un vrai souffle de liberté ! :yeah:

  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #329 21 Avril 2019 08:23:37

    Rosabella a écrit

    Bonjour !:)

    Cette saga fut un véritable coup de cœur. Découvert durant un cours de français, ces livres furent dévorés. Je n’hésiterai pas à les relire car l’histoire m’a transportée. Cependant, je n’ai jamais tenté la lecture de Les Pactes des marchombres : Ellana. Je me laisserais bien tenter au fil du temps...

    Bonne lecture !:heart:


    Mais qu'est ce que j'aurai aimé découvrir ce genre de récit pendant mes cours de français, malheureusement je n'ai pas eu cette chance :lol:

    Cette Saga est tout simplement exceptionnelle ! Pierre Bottero à pris beaucoup de place dans ma vie de lectrice grâce à ses romans.
    Il a construit un univers intéressant, unique, qui sort du contexte magique habituel. Chacune de ses trilogies se recoupe et se retrouve, c'est absolument fabuleux !

  • linotte-liseuse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #330 25 Avril 2019 21:19:27

    Coucou tout le monde ! J'hésite à commencer cette saga ! Me la conseillez-vous ?
    Merci d'avance !!