[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

• Grominou

Administratrice

#151 20 Août 2018 11:10:11

J'espère que Brodeck te plaira, je l'avais beaucoup aimé!
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#152 20 Août 2018 17:21:25

Tu veux dire que quand les surveillants feront l'appel, ils diront "en 4e Julie de Lespinasse, qui est là ?" ou "tu es en quelle classe toi ? - en 4e D'alembert, M'sieur!"
    O_O

Tu me donnes envie de découvrir Philippe Claudel, mais... trop de livres, pas assez de temps ! :lol:
    Bonnes lectures
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#153 21 Août 2018 19:07:11

Touloulou a écrit

Tu veux dire que quand les surveillants feront l'appel, ils diront "en 4e Julie de Lespinasse, qui est là ?" ou "tu es en quelle classe toi ? - en 4e D'alembert, M'sieur!"
    O_O

Tu me donnes envie de découvrir Philippe Claudel, mais... trop de livres, pas assez de temps ! :lol:
    Bonnes lectures

Oh je ne l'avais pas vu comme ça les noms de classe mais c’est vrai que du coup ça devient drôle :D

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#154 14 Septembre 2018 08:56:00

coucou à tous !

Oh la la, je ne suis pas revenue depuis fin août ?:'S

Alors depuis, j'ai pris en charge mes classes, une très bien et une qui promet d'être difficile, avec un tout petit niveau. Je suis donc toujours à mi-temps et, bonne nouvelle, j'ai commencé mon autre activité, sophrologue pour enfants/ados. C'est génial ! J'accompagne un groupe scolaire en collège et, pour le moment, un petit garçon en individuel.

Côté lecture j'ai publié sur le blog ( mais oui, il revient à la vie :lol: ) un billet sur Les Larmes rouges de Georgia Caldera, que j'ai apprécié mais pour lequel il m'a fallu un certain temps avant d'entrer dans l'histoire. J'explique pourquoi dans ma chronique.

J'ai fini L'Affaire Mélodie Cormier de Guillaume Morrissette et là je me suis régalée. Je vous le recommande et publierai mon billet aujourd'hui.

Finalement j'ai choisi de poursuivre avec le tome 2 de la saga de Deborah Harkness, L'Ecole de la nuit ( j'avais adoré Le Livre perdu des sortilèges :pink:)

Vous l'aurez remarqué, ce sont des lectures liées au challenge Le Mois américain ou Pumpkin Autumn Challenge ;) Je publie donc aussi quelques recettes, à commencer par mes cookies favoris

Maintenant que j'ai repris mes marques, je vais pouvoir passer par ici plus souvent :D Belle journée les amis !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#155 14 Septembre 2018 13:31:01

C'est super que tu puisses enfin commencer ton activité! Félicitations.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#156 14 Septembre 2018 18:39:55

Voilà de bonnes nouvelles de tous les côtés ! pro et blog / lecture.
    M'en vais lire ton avis sur Les Larmes Rouges (et des cookies… ça fait des années que je dis qu'il faut que je me lance mais aucune des recettes que j'ai trouvées ne me plaisaient - va savoir pourquoi - peut-être que la tienne me tentera :D )
    En attendant, bon week-end et bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#157 14 Septembre 2018 19:18:59

Difficile à cause de leur comportement?
    Bonne année scolaire et bonne lecture!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#158 15 Septembre 2018 07:40:18

Coucou, merci les filles ! C’´est vrai que c’est bon de voir que les choses se mettent en place.

My’ j’espère que la recette te conviendra. C’est la base et ensuite on peut ajouter ce que l’on veut. Par exemple aujourd’hui ils seront aux noisettes et chocolat / noix, chocolat et ecorces d’oranges confites.

Isa, oui c’est le comportement qui est difficile. On dirait qu’ils n’ont pas les codes de la vie en société, politesse, respect de la parole de l’autre. Quant au sens de l’effort... C’est terrible de constater cela si tôt dans l’annee Et en même temps je préfère voir le positif et me dire que si on agit maintenant, on pourra sauver les meubles! Réunion d’equipe prévue la semaine prochaine.

Côté lecture j’ai commencé L’Ecole de la nuit et je suis ravie de retrouver les personnages du Livre perdu des sortilèges :pink:

Bon week-end les amis
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#159 15 Septembre 2018 08:43:46

Grrrrr à cause des fichus Captcha d'overblog, pas moyen de laisser de commentaires sur tes articles. Donc je reviens te mettre quelques mots ici
    - je verrai si j'essaie les cookies ce week-end mais comme tu dis c'est la base… et en même temps c'est la première fois que je la vois sans rien (on n'aime pas ici les versions avec noisettes, noix ou autre truc dedans :lol: )
    - à propos des Larmes Rouges nous avons vécu notre lecture de manière très différente et pas vu du tout les choses de la même manière : pas de longueur par exemple pour moi, et surtout pas de révélation "choc" sur le passé. (j'en dis plus dans ma chronique) Par contre autant j'ai adoré ce premier tome autant je n'ai pas aimé voire détesté les suivants.
    Bon week-end :bisous:s
  • zoeline

Puits de lecture

#160 15 Septembre 2018 08:58:38

hello

chouette ta nouvelle activité en plus que des choses bénéfiques pour les jeunes  bon courage