[Suivi lecture] Luis

• Luis

Accro des mots

#411 25 Juin 2018 10:55:55

Qu'est-ce que t'es allée au grenier dépoussiérer cette vieillerie de suivi ? :ptdr:

Oui j'aime les classiques. Je suis comme Brel qui disait nier son époque. Je nie mon époque littéraire, à quelques exceptions.
    J'espère que cette impression ne t'es pas désagréable. :P
  • cleo57

Guide touristique des librairies

#412 25 Juin 2018 11:04:46

Ben je cherche un endroit où te parler !

Ah c'est dommage j'ai dû mal avec les classiques littéraires mais je comprend que l'on  puisse nier son époque ;)
  • Luis

Accro des mots

#413 25 Juin 2018 11:51:59

Lis Le Comte de Monte Cristo ou Les Trois Mousquetaires, et tu verras que tu peux aimer le classique. :pouceleve: Tu me remercieras même. Tu penseras toujours à Luis de LA comme l'homme qui te mit sur la voie du classique. J'en serai pas peu fier. :cowboy: Mais tu as le temps. Rien ne presse. Je me suis mis tardivement au classique moi.
  • cleo57

#414 25 Juin 2018 11:55:55

Ok d'accord je note :ok:

Tu lis vraiment que du classique ?!!
  • Luis

Accro des mots

#415 25 Juin 2018 12:17:08

Mais non je lis aussi du policier, parfois des thrillers, les romans de Stephen King aussi, bien que les derniers soient mous du genou. De la littérature contemporaine (actuelle) il m'arrive d'en lire, mais en général je m'en tiens au contemporain première moitié du XXe siècle. Après Céline père de la littérature moderne au XXe, c'est la dégringolade progressive qui mène au néant actuel où plus personne ne dit rien. Il suffit de lire une page de Céline, de Cendras ou de Genêt pour avoir la confirmation de ce que je dis. D'où mon désintérêt pour la littérature du 21e siècle.

Je lis aussi des BD je te signale. :P
  • cleo57

#416 25 Juin 2018 12:20:45

Ah oui ça va c'est varié quand même :)
    Tu as lu les Harry Potter ? Tu en as pensé quoi ? Ton auteur préféré ?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#417 22 Août 2018 11:04:29

Luis a écrit

Mais non je lis aussi du policier, parfois des thrillers, les romans de Stephen King aussi, bien que les derniers soient mous du genou. De la littérature contemporaine (actuelle) il m'arrive d'en lire, mais en général je m'en tiens au contemporain première moitié du XXe siècle. Après Céline père de la littérature moderne au XXe, c'est la dégringolade progressive qui mène au néant actuel où plus personne ne dit rien. Il suffit de lire une page de Céline, de Cendras ou de Genêt pour avoir la confirmation de ce que je dis. D'où mon désintérêt pour la littérature du 21e siècle.

Un peu radical comme avis, non? Mais comme je n'ai pas lu Céline (Voyage mais je ne me souviens pas), Cendras ou Genêt, j'en dirais pas plus…