[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• zofia

Commis de lecture

#251 21 Août 2018 17:32:12

Gribouille Lechat a écrit

zofia => Ce n'est pas que je ne l'ai pas aimé, c'est qu'il m'a stressée, énervée et révoltée à mort. Du coup... j'ai peur que ce soit pire pour le tome 2, vu que les choses ne vont pas aller en s'arrangeant, à mon avis. ;)

Bonsoir à tous !

Si je passe aussi tard, c'est parce que j'ai fait un TAG aujourd'hui, qui m'a pris énooormément de temps.

Mais bon, il est fait, et j'espère qu'il vous plaira.

C'est le Bookish Boxes & Buzzwords Tag (désolée pour le titre, c'est un TAG américain, et je n'ai pas trop su comment le traduire, donc je l'ai laissé tel quel). :D

https://informazout.be/sites/default/fi … k=DgmvnVM8

Ah oui je vois tout à fait ce que tu veux dire !!! :lol: avec certains personnages notamment non ?! ;-)

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#252 22 Août 2018 11:55:51

zofia => Oui, tout à fait ! Certains personnages qui agissent en toute impunité et profitent honteusement de la situation. :x

Bonjour à tous !

Je suis navrée de vous annoncer que je n'ai pas avancé d'une ligne ma lecture actuelle (celle en français).
    Et je pense que ce n'est pas dû au livre en lui-même, mais tout simplement au fait que je préfère faire d'autres choses, en ce moment, que lire.
    Par contre, ma lecture en anglais avance à merveille. :D

Mais pour l'heure, voici mon RIEN QUE POUR LA COUVERTURE.

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#253 22 Août 2018 13:42:18

Tant mieux si la lecture en anglais avance bien !
    Fait ce qui te convient le mieux :)

Bonne lecture !
  • zofia

Commis de lecture

#254 22 Août 2018 21:40:00

Gribouille Lechat a écrit

zofia => Oui, tout à fait ! Certains personnages qui agissent en toute impunité et profitent honteusement de la situation. :x

Bonjour à tous !

Je suis navrée de vous annoncer que je n'ai pas avancé d'une ligne ma lecture actuelle (celle en français).
    Et je pense que ce n'est pas dû au livre en lui-même, mais tout simplement au fait que je préfère faire d'autres choses, en ce moment, que lire.
    Par contre, ma lecture en anglais avance à merveille. :D

Mais pour l'heure, voici mon RIEN QUE POUR LA COUVERTURE.

https://2.bp.blogspot.com/-5p2nLQ3IzNw/ … BCopie.jpg

Oui bon alors on ne peut pas dire que ça se calme totalement dans le second tome ^^

• Gribouille Lechat

#255 23 Août 2018 11:45:29

Lianne => Merci ! :)
    zofia => Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doute un peu. ;)

Bonjour !

Hier soir, j'ai pris une décision : j'ai laissé tomber Dôme. Ce fut une décision assez difficile à prendre, car Stephen King est mon auteur préféré de tous les temps, et l'idée d'abandonner un de ses livres m'attriste vraiment. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois auparavant, il y a plus de 20 ans. J'avais abandonné la lecture de Cujo car je ne supportais pas ce qui arrivait aux personnages principaux. Et pour Dôme, c'est un peu le même problème. Déjà, j'avais eu du mal avec le premier tome, et là, je sens que je ne pourrais pas supporter ce qu'il va sûrement se passer (on le sent venir).

Donc j'ai commencé une autre lecture qui m'a déjà bien accrochée : Les Quinze Premières Vies d'Harry August, de Claire North.

<image>

J'en ai lu 61 pages d'un trait, et si la fatigue ne m'avait pas arrêtée, je crois que je l'aurais dévoré dans la nuit. :D

Dernière modification par Gribouille Lechat (23 Août 2018 11:54:58)

• Lianne

Empereur des pages

#256 23 Août 2018 13:45:19

Ha super =)
    C'est vrai qu'il est super sympa ce livre, la narration est un peu différente mais c'est justement ce qui en fait l’intérêt =)
    Contente que ça te plaise pour l'instant et j'espère que la suite te plaira tout autant !
  • Gribouille Lechat

#257 25 Août 2018 12:06:53

Bonjour à tous !

J'avance dans ma lecture de Les Quinze Premières Vies d'Harry August et ça me plait toujours autant, même si, par moment, je suis un peu perdue au niveau des "passages de messages" entre les membres du Cercle Cronus (pour ceux qui l'ont lu). J'ai eu un peu de mal à comprendre comment ils font remonter les messages dans le temps, de jeune à vieux, etc... Mais sinon, c'est fascinant. Le concept est totalement génial !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#258 25 Août 2018 12:57:39

Dommage pour Dôme !
    Je ne connais pas ton nouveau livre mais il m'intrigue. Je l'ai mis dans ma WL du coup :p. Bonne lecture
  • Gribouille Lechat

#259 26 Août 2018 11:01:05

vuhj => Oui, c'est dommage, mais quand on sent qu'on ne va pas y arriver, il vaut mieux laisser tomber, parfois. ;)
    Je ne suis qu'au premier tiers de mon nouveau livre, mais pour l'instant, c'est pas mal, en effet. :)

Bonjour à tous,

Pour cause de visite familiale, hier, je n'ai pas pu lire une seule ligne... :pleur:
    Enfin... en français.
    Parce que pour ma lecture en anglais, j'ai quand même réussi à trouver un moment pour lire mon chapitre quotidien. =)

Et j'ai également réussi à préparer mon IMM. :D

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (26 Août 2018 11:04:17)

• Gribouille Lechat

#260 27 Août 2018 11:00:18

Bonjour à tous !

Voici mon C'est lundi ! :D

<image>