[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #201 23 Août 2018 15:58:53

    Bonjour très chère :)

    Tu sais, même si je me débrouille bien avec les plantes, cela n'a pas empêché un cactus de mourir chez moi^^
    J'étais en deuil ce jour là T_T

    Sinon, j'ai fait un tour vite fait chez moi pour récupérer ma nouvelle lecture et sur le chemin du retour, j'ai croisé une personne que j'apprécie beaucoup.
    Nous avons discuté un bon moment et on s'est échangé nos tels.
    Savoir que je vais sûrement le revoir dans les jours prochains aurait tendance à me mettre des nuages dans le coeur T_T

    Enfin, au sujet de ma lecture actuelle, je l'avais terminé hier mais comme j'avais la flemme pour la chronique, j'ai attendu jusqu'à cette heure pour pouvoir la rédiger.
    Désormais, elle repose sur mon blogounet et une fois que j'aurais imposé mon dernier avis sur ce bouquin, je pourrais afficher ma nouvelle et la débuter, dans la foulée :)
    De plus, suite à ton conseil concernant Dominium Mundi, dès que je le croise, je me fais un petit plaisir et dès que je l'aurais lu, je me ferais une joie de t'exprimer mes impressions :)

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #202 23 Août 2018 21:01:42

    Bonne lecture, je ne sais pas si je me laisserai tenter, mais c'est certain que je vais attendre tes prochains avis.
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #203 24 Août 2018 08:35:06

    BloodyFace a écrit

    Je me souviens avoirs lu le tome 2 en une journée la veille de mes partiels :sifflote:
    On rentre facilement dans l'univers. Comme tu le dis, on s'attache facilement aux personnages. Et puis cette univers qui mélange space opéra et le Moyen Age avec les ducs, les comtes, les croisés, la religion, etc.. Le mélange est formidable ! Ah et surtout n'oublions pas la bières, boisson primordiale pour ces croisés du futurs !


    Bah bravo, c'est du sérieux ça :lol:
    C'est vrai que l'univers est impressionnant et le mélange science-fiction/Moyen-âge est juste génial :pink:

    Et oui, la bière, c'est la vie ! Je suis contente de trouver un autre amateur de mousse sur ce forum :trinquent:

                                             


    Bonjour tout le monde,

    Je continue passionnément ma lecture de Dominium Mundi et j'espère arriver à la moitié aujourd'hui ou demain au plus tard ^^
    Le rythme s'accélère avec une rencontre extrêmement importante pour la suite de l'histoire, j'ai hâte de voir comment cela va se passer =)

    Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et de passionnantes lectures.

    Des bisous :pink:

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #204 24 Août 2018 08:44:58

    Azeleen a écrit

    Et oui, la bière, c'est la vie ! Je suis contente de trouver un autre amateur de mousse sur ce forum :trinquent:


    :salutation:

    La bière c'est une religion ! Elle hydrate, nourrit ! Elle est douce, amère, épicé... ! Elle te réconforte, te réchauffe, te rafraîchit ! Alala... :pink:
    D'ailleurs, si je peux me permettre un petit conseil, rien de mieux qu'une duchesse de bourgogne pour accompagner une lecture médiévale. Le goût de cette bière tend vers le goût des bières au moyen âge :trinquent:

    Bonne lecture !

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #205 24 Août 2018 08:51:20

    @BloodyFace : Aaaaah bah ça tombe bien, je vais en courses dans l'après-midi, je vais voir si je la trouve, merci du conseil ^^
    En ce moment, je suis à la recherche d'Orval car malheureusement, il est de plus en plus difficile d'en trouver par chez moi. Mais je ne désespère pas =)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #206 24 Août 2018 09:15:02

    Azeleen a écrit

    C'est vrai que l'univers est impressionnant et le mélange science-fiction/Moyen-âge est juste génial :pink:

    Et oui, la bière, c'est la vie ! Je suis contente de trouver un autre amateur de mousse sur ce forum :trinquent:


    Tu ne fais que confirmer ma lecture prochaine de Dominium Mundi! ;)

    Alors, attention! Je vais me fâcher! Dois-je rappeler ma nationalité belge! :ptdr: On parle de bière? Je suis là! :yeah:

    BloodyFace a écrit

    La bière c'est une religion ! Elle hydrate, nourrit ! Elle est douce, amère, épicé... ! Elle te réconforte, te réchauffe, te rafraîchit ! Alala... :pink:
    D'ailleurs, si je peux me permettre un petit conseil, rien de mieux qu'une duchesse de bourgogne pour accompagner une lecture médiévale. Le goût de cette bière tend vers le goût des bières au moyen âge


    Douce déclaration. Par contre, La Duchesse de Bourgogne est une très particulière! Il ne faut pas être dérangé par son côté légèrement aigre-doux. Mais si tu tu aimes celle-là, je vois quel genre de bière tu apprécies! ;)

    Azeleen a écrit

    En ce moment, je suis à la recherche d'Orval car malheureusement, il est de plus en plus difficile d'en trouver par chez moi. Mais je ne désespère pas =)


    Malheureusement dis-toi qu'on n'est pas mieux loti en Belgique avec l'Orval . :tetemur: Selon les régions, il y a des endroit où ça devient la galère pour en avoir et les drinks/magasins qui en ont ce font vider en moins de deux! Tout ça parce qu'ils ont décidé de ne pas augmenter la production (vu ce qui se raconte, je les soupçonne même tenté de faire fluctuer, grimper les prix ainsi) :angry:
    Mais par contre, lorsque vous en avez, ne consommé pas tout le bas et laissez-les "vieillir" (2-3 ans c'est l'idéal), c’est pas grave si elles dépasse la date de "péremption" mais ainsi le goût de l'Orval va très fort évolué (l'amertume va diminuer). Bref, une nouvelle bière appréciable! :cool: Sur ce, santé! :trinquent:

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #207 24 Août 2018 09:31:30

    Des amateurs de bière. Non seulement vous avez de bonnes lectures mais vous avez aussi un goût pour la bonne boisson :D Je ne connais pas du tout les bières dont vous parlez, faudra que je me renseigne....

    Bonne lecture avec la suite de Dominium Mundi =)
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #208 24 Août 2018 09:41:41

    @Aelo : Lance-toi dans Dominium Mundi sans hésitation ^^ et merci pour les conseils, entre poivrots, on se comprend :ptdr:

    @Mana_ : On va finir par monter un club :lol: Tu aimes quoi comme genre de bière du coup ? Je suis toujours à la recherche de bons conseils =)
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #209 24 Août 2018 09:57:55

    Ahah, viens nous éclairer de tes connaissances en bières Aealo !  :pouceleve:
    Je suis du nord :p On est bien déservie en bière =) J'ai la chance d'avoir un magasin de bière dans ma ville. On y trouve beaucoup d'Orval :D (et bien d'autre :-) ) Ah ok, Orval augmente le prix mais pas la quantité. C'est pour ça qu'elle est passé de 1.60 à 1.90 là où je l'achète :ohlecon:

    La duchesse de Bourgogne c'est quelque chose ! Après j'aime tout ! Epicé, amer, sucré... Enfin non, pas tout... j'ai goûté la Rebel rouge, une américaine si je me souviens bien. Pas bon du tout :vomi: Mais à part elle :pink: Là il faut que je chope la Staff Hendrick héritage 2016, vous l'avez déjà goûté ? (vieillit en fût de rhum si j'ai bien suivie :yeah: )

    Et bien du coup, bonne lecture et bonne dégustation :trinquent:

    Dernière modification par BloodyFace (24 Août 2018 09:59:11)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #210 24 Août 2018 10:09:53

    Azeleen a écrit

    @Aelo : Lance-toi dans Dominium Mundi sans hésitation ^^ et merci pour les conseils, entre poivrots, on se comprend :ptdr:

    @Mana_ : On va finir par monter un club :lol: Tu aimes quoi comme genre de bière du coup ? Je suis toujours à la recherche de bons conseils =)


    Heu... En ce moment je fais dans le classique, ça fait un an que je commande principalement de la Kwak. Je recherche vainement depuis quelques mois la Pelican. J'ai pas le budget pour pouvoir goûter à tout ce que je veux, des bières moins connues, mais quand je travaillerai je me lâcherai ;)

    J'ai un bar à bière près de là où vivent les parents de mon copain, j'avais testé une hollandaise et une américaine, bonnes toutes deux mais très amères =)