[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • constance18

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #411 22 Août 2018 10:28:04

    Binôme n°59

    J'ai fait ma sélection dans la PAL de Ptite-lune-bleue !
    - livre que j'ai lu (et adoré) : le tour du monde en 80 jours de J. Verne
    - livre dont j'aimerai avoir l'avis : ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de R. Giordane
    - livre qui m'interpelle : la valse lente des tortues de K. Pancol

    Hâte de savoir ce que tu m'as choisi !
    :)
  • Invité

    Invité

    #412 22 Août 2018 12:55:23

    Vinushka a écrit

    Merci pour cette belle sélection. Des livres très tentants (bon en même temps ils sont pas dans ma PAL pour rien^^)mais je choisis Max sans hésitation. Je pense lire Bride Stories également !

    Nous nous sommes déjà captées en message privé, mais je reposte ma sélection du coup :

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city. J'ai vu que tu as lu le 1 il y a un moment^^ Je me souviens que j'avais eu un peu de mal avec certaines choses dans le 1 (pas trop attachée aux personnages, mais j'adorais déjà l'ambiance) et que j'avais préféré le 2. Voilà, du coup je te le conseille
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Demain les chats de Bernard Werber. J'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie, et je ne sais pas pourquoi je l'ai toujours pas lu.
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Underground railroad, de Colson Whitehead, pas seulement pour le résumé, mais parce que ce livre m'avait pas mal attiré lorsqu'il est sorti. Le résumé est intéressant, mais est-ce un livre qui se démarque vraiment ?


    Voilà, il n'y a plus qu'à lire ! Août étant un peu chargé, je commence ma première lecture en septembre. Bon challenge à tous !


    Binôme n°8-19(je ne sais pas pourquoi deux numéros a été assigné à notre binôme.

    Je me rend compte que je n'ai même pas annoncé quel livre j'avais choisi. Ce sera Underground railroad pour moi... Bon entre le moment où vinushka m'a donné sa liste et maintenant j'ai réussi à le lire. J'ai beaucoup aimé ma lecture et je comprend pourquoi il a reçu la prix pullizer. Un livre historique qui sait rendre au récit quelque chose de concret de réel sur lequel on ne peut douter de la véracité. Malgré l'histoire plutôt difficile la plume de l'auteur rend la lecture beaucoup fluide.

    Je pense que je vais lire le tome deux de Miss Pérégrine et les enfants particulier sous peu également.

    Donc en soit challenge complété ? :D

  • CaptainFlash

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #413 22 Août 2018 22:50:48

    Binôme n°11 j'ai lu Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies - Gena Showalter le livre dont elle voulait mon avis

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Des zombies très peu présent. C'est plus de la romance qu'autre chose ce livre pour moi. On apprends vite que les parents de Alice vont se faire massacrer. Alice est plus que énervante. Cole est le parfait type qui pourrait me taper sur le système. Journal intime qui pourrait presque servir à rien. Enfin pour finir et ne pas descendre ce livre, ce n'est pas une série que je continuerai.

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #414 23 Août 2018 16:58:19

    Bonjour !

    Binome 22, avec Lilyblup : j'ai lu Le Comte de Monte-Cristo, d'Alexandre Dumas, un livre que Lilyblup a lu  !

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pfiou, par où commencer ? Le Comte de Monte-Cristo est mon deuxième roman d'Alexandre Dumas. Le premier fut Les Trois Mousquetaires, que j'avais également beaucoup apprécié. Mais je place celui-ci au dessus. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

    D'abord, cette histoire de vengeance extraordinaire. Il n'existe pas de mot plus fort ? Si certainement. Mais une chose à la fois, car le roman se déroule en plusieurs phases.

    La première où Edmond Dantès se fait arrêter et emprisonner. Quatorze ans d'emprisonnement. Quatorze années passées à ruminer sa vengeance envers ceux qui ont comploté contre lui. Durant cet emprisonnement, il va également se lier d'amitié avec un autre détenu que l'ont dit fou car il es persuadé qu'un trésor se cache sur l'île de Monte-Cristo. Fou ? Mmmm peut-être pas.Toujours est-il qu'Edmond Dantès s'y fiera lui. Je m'arrête tout de suite pour ne pas trop spoiler. Juste un dernier mot pour vous dire que toute cette partie, si elle peut paraître passive, ne l'est pas du tout. Et tout ce qui arrivera durant cette période aura son importance par la suite.

    La suite donc, Edmond finira par s'échapper et commence alors la deuxième phase de ce roman. La préparation de la vengeance. A partir de ce moment, certains passages peuvent dérouter. Parfois, on se demande si certains chapitres servent à quelque chose. Et bien oui ! Comme dit plus haut, rien n'est laissé au hasard et tout a son importance. (Même s'il y a quand même quelques longueurs (oh, de toutes petites ok ?) et c'est le seul point négatif que je peux trouver.)
    Et la construction de ce récit, de cette vengeance est magistrale. Edmond Dantès, transformé en Comte de Monte-Cristo (et pas que) est fabuleux. Nous, lecteurs, suivons son ascension au fil des pages, et grâce au style jamais pompeux de Dumas, nous sommes subjugués et surtout, impatients de savoir comment tout se terminera !

    Vient enfin la troisième phase et... diantre, elle m'a achevée. Je ne pouvais plus lâcher le livre. Tout s'accélère, les émotions m'ont submergées. Je pense notamment au chapitre du procès-verbal qui est tout simplement grandiose. Bon, je m'emballe un peu avec tous mes adjectifs mais je n'arrive pas à exprimer mon ressenti autrement.

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #415 23 Août 2018 17:13:28

    Les Pages Envolees a écrit

    Kadeg a écrit

    Mana_ a écrit

    Kadeg, Les Pages Envolées, faut venir me le signaler comme vous venez de le faire. Normalement, je n'ai pas de solution mais là vous êtes deux dans la même situation donc... si ça coince pour vous deux, vous vous mettrez ensemble (là au moins, vous être sûr que le nouveau binôme aura du répondant). Si vous avez peur de perdre du temps sur le challenge, ce que je comprends très bien, vous pouvez changer de paire maintenant...

    (Je dis ça parce qu'après jeudi, je ne serai plus trop présente pendant une grosse semaine donc je ne pourrais pas intervenir pour vous dire quoi faire ;) )


    Ok, du coup, on attend jusqu'à jeudi et sans nouvelles on change ? ça te conviendrait Les Pages Envolées ?


    C'est parfait pour moi, après si mon binôme se manifeste et pas le tien, ça ne me dérange pas d'avoir deux binômes. On se tient au courant jeudi soir :D


    Pas eu de nouvelles de ma binôme Delph12 (n°53) :(
    Tu es toujours ok pour faire équipe avec moi Les Pages Envolées ?

  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #416 23 Août 2018 18:46:26

    Kadeg a écrit

    Les Pages Envolees a écrit

    Kadeg a écrit


    Ok, du coup, on attend jusqu'à jeudi et sans nouvelles on change ? ça te conviendrait Les Pages Envolées ?


    C'est parfait pour moi, après si mon binôme se manifeste et pas le tien, ça ne me dérange pas d'avoir deux binômes. On se tient au courant jeudi soir :D


    Pas eu de nouvelles de ma binôme Delph12 (n°53) :(
    Tu es toujours ok pour faire équipe avec moi Les Pages Envolées ?


    Sinon, au pire, on peut faire un trinome :) (binome 72)

  • Les Pages Envolees

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #417 23 Août 2018 19:01:43

    LailyBrindOr a écrit

    Kadeg a écrit

    Les Pages Envolees a écrit

    C'est parfait pour moi, après si mon binôme se manifeste et pas le tien, ça ne me dérange pas d'avoir deux binômes. On se tient au courant jeudi soir :D


    Pas eu de nouvelles de ma binôme Delph12 (n°53) :(
    Tu es toujours ok pour faire équipe avec moi Les Pages Envolées ?


    Sinon, au pire, on peut faire un trinome :) (binome 72)


    Toujours ok pour moi Kadeg =) , je n'ai eu aucune nouvelle de ma binôme non plus ...
    Sinon LailyBrindOr toi aussi ton binôme n'a pas répondu? Moi ça me va si on fait un trio, pas de souci, à voir si Kadeg serait d'accord aussi.

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #418 23 Août 2018 19:47:52

    Les Pages Envolees a écrit

    LailyBrindOr a écrit

    Kadeg a écrit


    Pas eu de nouvelles de ma binôme Delph12 (n°53) :(
    Tu es toujours ok pour faire équipe avec moi Les Pages Envolées ?


    Sinon, au pire, on peut faire un trinome :) (binome 72)


    Toujours ok pour moi Kadeg =) , je n'ai eu aucune nouvelle de ma binôme non plus ...
    Sinon LailyBrindOr toi aussi ton binôme n'a pas répondu? Moi ça me va si on fait un trio, pas de souci, à voir si Kadeg serait d'accord aussi.


    LailyBrindOr, Mana ne t'a pas choisi des livres à lire ?

    Je ne sais pas trop comment pourrait s'organiser le trinôme (ça reviendrait à jouer deux fois ? cette option viderait plus vite ma PAL :P), mais si c'est ok pour l'organisatrice et vous deux, pas de sushi pour moi ^^

  • Les Pages Envolees

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #419 23 Août 2018 19:55:49

    Kadeg a écrit

    LailyBrindOr, Mana ne t'a pas choisi des livres à lire ?

    Je ne sais pas trop comment pourrait s'organiser le trinôme (ça reviendrait à jouer deux fois ? cette option viderait plus vite ma PAL :P), mais si c'est ok pour l'organisatrice et vous deux, pas de sushi pour moi ^^


    Ah oui si Mana t'as déjà choisi des livres, je ne sais pas à voir avec elle si elle accepte un trinôme. :grat:

    Sinon niveau organisation, pour éviter de jouer deux fois, il faudrait que par exemple Kadeg choisit dans la PAL de LailyBrindOr, LailyBrindOr choisit dans ma PAL et moi je choisis dans la PAL de Kadeg. Qu'en pensez-vous?

  • Cha3193

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #420 23 Août 2018 20:12:41

    Cha3193 a écrit

    Cha3193 a écrit

    Bonjour :)

    Merci Mana_ pour l'organisation de ce challenge!

    Voici ma sélection pour mon binôme n°70 pour Axelle et les livres :

    - un livre que j’ai lu et aimerais te faire découvrir : Hunger Games, Tome 1 de Suzanne Collins. J'avais adoré Hunger Games, je pense que s'il est encore dans ta PAL c'est que tu as vu les films :) Mais les livres te tiennent beaucoup plus en haleine et sont beaucoup plus prenant que les films donc lance toi :ok:

    - un livre dont j’aimerais avoir l'avis d'un ami: Aeternia, Tome 1, La marche du prophète de Gabriel Katz. Ce livre a beaucoup tourné sur la blog et sur youtube et j'aimerais avoir un avis de plus avant de la rajouter à ma PAL ;)

    - un titre qui m’interpelle pour son résumé: Le chemin de Sable de Pascal Garnier : Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et le résumé me fait vraiment envie et comme nous sommes en été, c'est une petite référence à la plage!


    Voilà le choix de ma binôme (n°70) Axelle et les livres qu'elle m'a partagé en mp:

    Voici ma sélection :

    - un livre que j’ai lu et aimerais te faire découvrir : il n'y a pour l'instant aucun livre que j'ai lu dans ta PAL mais demain quand je rentre chez moi je comptais attaquer Miss Peregrine et les enfants particulier, tome 1 de Ransom Riggs donc il peut rentrer dans cette catégorie.

    - un livre dont j’aimerais avoir l'avis d'un ami : Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir. J'en ai entendu parler mais je ne me souviens plus trop des avis qu'on m'avait donné et je le vois souvent en librairie alors j'aimerais savoir s'il en vaut la peine.

    - un titre qui m’interpelle pour son résumé : La disparition de Stéphanie Meyer de Joël Dicker. Le résumé du livre à l'air plutôt intéressant, je ne suis pas sur d'en avoir déjà entendu parler mais il me donne plutôt envie de m'y intéresser.

    Voilà ma sélection. C'est la première fois que je participe à ce défi donc je ne connais pas encore vraiment comment ça fonctionne mais j'adore les défi et ma PAL est beaucoup trop grande !
    Pour ma part j'ai fini hunger games avant hier mais je dois encore réfléchir pour savoir si je lirai aeternia ou le chemin de sable.

    Et parmi sa sélection je choisis de lire La disparition de Stéphanie Meyer de Joël Dicker


    J'ai finis ma première lecture proposée par mon binôme (n°70) qui était La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker, donc challenge validé pour moi mais je compte tenter le 3/3!