[Abécassis Weigel, Charlotte] Les Prélats de Fanéas - Saga

 
    • Berellyn

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 28 Avril 2018 17:29:14

      <image>



      Les Prélats de Fanéas

      Fiche BBM



      Résumé du tome 1, Les Terres d'Exil :
      Astéria est une jeune femme énergique au caractère bien trempé qui vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde. Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s’avère bien plus ardue qu’il n’y parait et les mystérieux prélats demeurent introuvables. Leurs actions finissent par attirer l'attention d’un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l’aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu’elles cachent.


      Mon avis :
      Charlotte Abécassis a créé cet univers il y a des années. Elle a peaufiné son tome 1 pendant 8 ans et a créé sa propre maison d'éditions afin de publier elle-même sa saga. Celle-ci se porte sur un monde extraordinaire peuplé de créatures magiques incroyables. Il est régi par un roi désigné par les dieux eux-mêmes. Le roi est soutenu par ses prélats qui sont au nombre de quatre, un pour chaque élément. Eux aussi sont choisis par les dieux. Ce sont de puissants magiciens, maitres de leur élément.

      L'histoire commence alors que Fanéas est attaquée. Le roi envoie sa nièce, Astéria (soeur du prélat de l'air) dans notre monde. À l'aide de sa cousine Cléora, fille du prélat de l'eau, elle part à la recherche des deux prélats exilés 10 ans plus tôt, afin de sauver le royaume. Car sans ses prélats aux grands complets, le roi est affaibli.

      J'ai très vite accroché à l'histoire, savant mélange entre le Seigneur des anneaux, Avatar le maitre de l'air et Harry Potter. Le style de l'auteur est vraiment bien travaillé (pour un premier roman, je trouve ça exceptionnel). C'est fluide et ça se lit très très bien. L'histoire est pleine de rebondissements, allie très bien l'action, la magie, les sentiments et l'amour quel qu'il soit. L'intrigue est originale même si on sent pas mal de choses arriver. Maintenant, il est vrai que la romance prend un pas assez important, mais c'est plutôt bien amené je trouve, car en général, ça a tendance à me rebuter. Ici j'ai trouvé cela intéressant. Et puis tout est bien ficelé, c'est vrai. Le seul hic pour moi, c'est l'impulsivité de l'héroïne. Mais on fait vite l'impasse là-dessus, notamment grâce aux autres personnages.

      J'ai rapidement terminé ce premier tome mais heureusement pour moi, le suivant sortira au mois de juin. J'ai hâte de le tenir entre mes mains et de le commencer !


      Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM

      Dernière modification par Berellyn (28 Avril 2018 17:57:37)

    • Cornflakes77

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 16 Mai 2018 18:09:30

      Je suis vraiment curieuse de découvrir ce livre. J'en ai entendu parlé en recherchant des livres sur internet et j'avoue que je pense le mettre dans ma liste pour plus tard. En tout cas je vais attendre la sortie du tome 2 pour avoir des retours sur la suite.
    • Lepandarouxquilit

      Bibliothécaire en herbe

      Hors ligne

      #3 24 Août 2018 10:27:08

      J'ai les deux tomes dans ma PAL : j'avais soutenu le projet d'édition sur la plateforme Ulule, et j'avais pu rencontrer l'autrice aux Imaginales à Epinal cette année et c'était très sympa d'échanger avec elle sur son projet d'écriture et sur ce qui allait venir (encore 2 tomes à éditer, si ma mémoire ne me trompe pas!). Je suis super contente de trouver une critique ici de ce livre, que je n'ai pas encore pris le temps de découvrir :-( . En tous cas, tu donnes bien envie de le lire !
    • pswtech

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 05 Septembre 2018 09:46:41

      J'ai lu le premier tome, sorti en 2017. Ca ne révolutionne pas l'héroic fantasy, l'histoire n'est pas des plus originale tout comme le monde et les personnages. Mais étrangement ca se lit bien et on se laisse emporter page après page dans les aventures de Noctis et Klay. C'est pas mal.