[Suivi lecture] 42

• 42

Baby lecteur

#31 24 Août 2018 20:11:27

Sanguine a écrit

Et lire dans les transports, ça fait passer le temps plus vite :)

Merci aussi à toi Sanguine de passer par là.

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#32 24 Août 2018 20:38:59

:salutation:

Lire en mangeant :ohlecon: Noonn ! haha sacrilège !! :diablo: 
    Ma grand mère me disait que faire une activité en mangeant est un grand crime ! :grat:

Je lis aussi pendant "les petits temps perdu", c'est pourquoi, il faut toujours vérifier quand on achète son manteau si on peut y glisser un livre de poche dans une poche. Histoire de pouvoir dégainer le livre à tout moment ! :cowboy:

Ta lecture du Grand roman des maths se passe bien ?

Bonne lecture =)
  • 42

Baby lecteur

#33 24 Août 2018 20:42:02

BloodyFace a écrit

:salutation:

Lire en mangeant :ohlecon: Noonn ! haha sacrilège !! :diablo: 
    Ma grand mère me disait que faire une activité en mangeant est un grand crime ! :grat:

Je lis aussi pendant "les petits temps perdu", c'est pourquoi, il faut toujours vérifier quand on achète son manteau si on peut y glisser un livre de poche dans une poche. Histoire de pouvoir dégainer le livre à tout moment ! :cowboy:

Ta lecture du Grand roman des maths se passe bien ?

Bonne lecture =)

Très bien. Ce livre est parfait pour mieux comprendre le monde .
    Par exemple un ballon c'est de la géométrie... le monde est mathématique.

• 42

Baby lecteur

#34 25 Août 2018 20:51:09

Compte rendu :

Aujourd'hui j'ai lu 18 pages uniquement pendant les petits temps perdus

Je suis un peu déçu mais en même temps je m'interdit de lire ce livre pendant mon temps libre voilà pourquoi cela n'avance pas trop.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#35 26 Août 2018 08:43:24

Coucou !

Moi aussi ça m'arrive de manger en lisant... Euh de lire en mangeant. Mais seulement au petit-déjeuner. Et généralement je choisis un livre qui ne me demande pas d'être plongée dedans à 100% (actuellement c'est Persepolis.

Dernière modification par Melody Pond (26 Août 2018 09:59:33)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#36 26 Août 2018 09:03:44

Coucou, je trouvais le pseudo original, la conversation intéressante, alors je m'incruste un peu ici ;)
    Lire pendant les petits temps perdu j'adore ! En marchant, en voiture, train, etc, en sortant mon chien et même oui, en mangeant, bien que récemment je ne le pratique de moins en moins. Quand aux toilettes, un seul livre, y a droit, celui de Dale Carnegie, comment se faire des amis. J'ai d'ailleurs poussé le vice, jusqu'à inscrire sur la page de garde, que ce livre, était réservé à l'usage unique du lieu, et que je ne voulais pas l'en voir sortir :lol:

Bonne continuation de lecture, as-tu réussi jusque là ton défi un livre par jour ? Personnellement je n'y arrive qu'avec les livres jeunesse, et encore, à condition, qu'il ne soit pas trop gros. Je suis une tortue lectrice =D
  • 42

Baby lecteur

#37 26 Août 2018 09:28:10

Melody Pond a écrit

Coucou !

Moi aussi ça m'arrive de manger en lisant... Euh de lire en mangeant. Mais seulement au petit-déjeuner. Et généralement je choisis un livre qui ne me demande pas d'être plongée dedans à 100% (actuellement c'est [b]Persepolis[la/b].

Ok je vais m'y mettre moi aussi.

• 42

Baby lecteur

#38 26 Août 2018 09:32:35

Mickaéline a écrit

Coucou, je trouvais le pseudo original, la conversation intéressante, alors je m'incruste un peu ici ;)
    Lire pendant les petits temps perdu j'adore ! En marchant, en voiture, train, etc, en sortant mon chien et même oui, en mangeant, bien que récemment je ne le pratique de moins en moins. Quand aux toilettes, un seul livre, y a droit, celui de Dale Carnegie, comment se faire des amis. J'ai d'ailleurs poussé le vice, jusqu'à inscrire sur la page de garde, que ce livre, était réservé à l'usage unique du lieu, et que je ne voulais pas l'en voir sortir :lol:

Bonne continuation de lecture, as-tu réussi jusque là ton défi un livre par jour ? Personnellement je n'y arrive qu'avec les livres jeunesse, et encore, à condition, qu'il ne soit pas trop gros. Je suis une tortue lectrice =D

Bonjour. Quand tu auras fini "comment se faire des amis" le remplacera tu par un autre livre ? Pour ce qui est de mon défi j'ai commencé ce matin. Ça avance bien même si j'aurai du faire des préparatifs avant comme le fait de dormir plus tôt la veille, commencer à lire plus tôt et avoir un stock de nourriture suffisante dans le frigo. Merci de t'incruster par ici

• 42

Baby lecteur

#39 26 Août 2018 22:45:51

Défi :

Un livre un jour.
    réussi

La faim  c'est moi. Amélie Nothomb

Présentation :

C'est une biographie de l'auteur.

Ce que j'ai aimé :

On s'attache vite à elle.  Les lieux sont bien décrit.  En ce qui concerne le style d'écriture moi il m'a beaucoup plu. Le style est beau et percutant.

Ce que je n'ai pas aimé ?

Elle parle très ouvertement de son amour pour l'alcool. J'ai peur que c'est fan se disent " ah c'est ça la solution pour tolérer notre vie sur terre ? "

Je vous le recommande ?

Oui ! c'est un personnage haut en couleur. Il y a différente façon de le lire. moi je l'ai lu pour comprendre son cheminement qui la poussé à écrire.  Je pense que chacun aura une interprétation propre à lui.

Bref, coup de :heart:

Dernière modification par 42 (26 Août 2018 22:51:29)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#40 27 Août 2018 14:42:59

Coucou !
    Je racontais justement la semaine dernière qu'il m'arrivait de lire en marchant et que ça ne posait pas de difficulté particulière, je suis passée pour une extra-terrestre ^^ Y'a pas à dire, il n'y a que sur Livraddict qu'on se comprend entre névrosés euh... lecteurs !
    Intéressant ton avis sur le Amélie Nothomb, il est récent celui-là ? Les romans que j'ai préférés de l'auteur sont ceux qui parlaient de sa vie, en particulier celui où elle est au Japon, les as-tu lus ?