[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #421 28 Juin 2017 13:39:23

    Eh bien moi, je ne l'ai pas encore lue... :S Le tome 1 attend dans ma WL, et il me tarde vraiment de découvrir la plume de Cassandra Clare. ;)

    Belle journée, bonnes lectures.

    Sue-Ricette
  • Marilyne_6

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #422 21 Janvier 2018 03:10:22

    S'il y a une série dont je suis fan, c'est bien celle-là... *-*
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #423 08 Août 2018 13:10:12

    Bonjour à tous !!
    Voilà je regarde la série sur netflix mais là Netflix me laisse carrément sur ma faim ... !!!
    Si quelqu'un a vu la série Netflix et lu les livres pouvez vous me dire à quoi correspondent les 2 saisons de Netflix et si l'histoire est différente parce que si c'est la même histoire je veux continuer avec les livres
  • Eden92

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #424 25 Août 2018 17:20:01

    Je suis en train de lire cette saga en VO. J'en suis au tome 3.
    J'avais tenté la série mais franchement ce n'est pas passé du tout… J'ai trouvé l'actrice principale trop peu crédible. Je n'ai donc pas été au-delà de l'épisode 2 (et je ne sais même plus si je l'ai fini).
    Du coup, si je devais te répondre @Nbsjof_16, je te dirais que si tu as aimé la série, a priori il y a de grandes chances que tu accroches avec les livres. Par contre, il me semble qu'avec la série ils ont pris quand même pas mal de libertés, du peu que j'ai pu voir. Mais vraiment, selon moi, entre la série et les livres, je choisis les livres sans une once d'hésitation.
  • Coral

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #425 24 Avril 2019 11:29:22

    Pour avoir lu et relire en ce moment les livres (dans l'ordre chronologique de l'histoire et pas de publi) ils ont pris beaucoup de libertés (avec l'accord de l'auteur).
    Ils respectent une trame très générale des livres après c'est une découverte.
    Des événements que j'attendais avec impatience de voir dans la série ne sont jamais arrivés et l'inverse et pareil.
    Par contre je rejoins Eden92 la saison 1 c'est laborieux…… Ce qui m'a fait tenir, la curiosité de voir comment ils font évoluer le couple Alec/Magnus, surement pas l'actrice principale que j'ai eu envie d'étrangler un certain nombre de fois.
  • Pommie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #426 05 Avril 2022 13:23:40

    Coucou j'ai lu la saga de base et j'ai beaucoup aimé. J'aimerais bien lire les autres saga mais je ne sais pas trop dans quel ordre il faut les lire... Des conseils pour moi ?
  • Coral

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #427 17 Mai 2022 14:54:03

    Si tu veux lire les sagas dans l'ordre chronologique :

    - La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines
    - The Mortal Instruments : Les dernières heures
    - La cité des ténèbres / The mortal instruments
    - La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance

    Entre ces sagas principales tu as les nouvelles, si tu lis en anglais car toutes ne sont pas traduite.
    - Ghosts of the Shadow Market
    - La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les chroniques de Bane
    - The mortal instruments : La malédiction des anciens
    - The mortal instruments : La malédiction des anciens

    Tu as une timeline sur le site de l'auteur pour aider à se repérer Timeline TNI