[Banghart, Tracy] Grace and Fury - Saga

 
    • Eden92

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 25 Août 2018 17:48:19

      <image>



      Toute sa vie, Serina a été formée pour devenir Grâce : une femme choisie pour son élégance, sa beauté, et pour se tenir aux côtés du roi. Cette année, c’est le prince héritier, Malachi, qui va choisir sa compagne. Serina se rend donc dans la capitale de Viridia accompagnée par sa sœur, Nomi, qui deviendra sa servante. La première y voit l’opportunité de sauver sa famille de la pauvreté  ; la seconde n’y reconnaît qu’un exemple de plus de l’oppression des femmes. En effet, les deux sœurs ont des caractère diamétralement opposés. Si Serina semble être la plus responsable des deux, Nomi est sans conteste la plus rebelle et éprise de libertés. Nomi cache d'ailleurs un secret : elle sait lire, activité formellement interdite aux femmes de Viridia.
      Lors du bal au cours duquel le prince héritier doit sélectionner ses trois premières Grâces, rien ne se déroule comme prévu. Les certitudes volent en éclat. Nomi et Serina vont être poussées dans leurs retranchements, contraintes d'évoluer et de reprendre leur destin en main...


      Pour ceux qui n'aiment pas être spoilés je vous déconseille fortement d'aller lire la 4ème de couverture que l'on peut trouver sur internet. Elle en dit beaucoup trop et gâche le plaisir de découvrir les premiers rebondissements du roman ! Pour le pitch ci-dessus j'ai repris le début de la 4ème de couv' et je l'ai remanié pour préserver le suspens.

      Grace and Fury est le premier tome d'une saga à paraître courant septembre chez Hachette. Je souhaitais en donner un avant goût aux passionné.es de lecture ! En effet, j'ai découvert ce roman dans sa version originale et j'ai été très agréablement surprise ! Il se trouve à la croisée de La sélection (le tout début du livre), prend aussi des allures de Hunger Games et est teinté de réflexions et d'ondes résolument féministes ! Il mérite vraiment le détour et j'espère fort qu'il sera bien accueilli en France. :)

      Peut-être que certain.es ont déjà pu s'y plonger en VO également ? N'hésitez pas à faire part de votre avis !

      Pour ma part, j'ai trouvé l'univers plutôt original. J'ai apprécié la narration à deux voix (un chapitre sur deux est narré du point de vue de Nomi, les autres proposent le point de vue de Serina). On est tenu en haleine par les multiples secrets et intrigues qui se dévoilent au fur et à mesure de la lecture. Et comme je le rappelle dans ma chronique de ce roman : prenez garde car les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être ! =)

    • Vaness_

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 17 Août 2020 12:24:06

      Bonjour.
      Quelqu'un sait quand sort le tome 2 en VF ?
      Bonne journée
    • PinkBird

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #3 21 Août 2020 14:53:26

      Cette saga a l'air super !! Je l'ai ajouté dans ma Wish-List !