@Azeleen : Hahaha, moi aussi parfois, je ne résiste pas à la lecture des spoilers ! Je suis vraiment contente si ça t'a donné un argument de lecture ! (Je comprends pourquoi :pink:)
@Saelind : C'est aussi bien de lire des avis qui nuancent les autres ! J'ai bien réfléchi à ton commentaire en continuant à lire... résultat plus bas :D En tout cas, je suis contente que malgré ton non-enthousiasme pour Ophélie (euphémisme :ptdr:), elle t'ait quand même donné matière à poursuivre ta lecture de la saga :yeah: Du coup, je suis vraiment curieuse de voir si ton ressenti pour elle va changer. Pour l'instant, je n'avais jamais lu d'avis comme le tien, alors ce sera d'autant plus intéressant. Evidemment, le "trop de choses à lire", je comprends ça :ptdr:
@Le Coin de la Souris : Merci pour ton commentaire qui promet du bon à venir !! :D
@Ravan : "Claque mentale", j'aime bien l'expression =) Je devrais aussi me donner des défis ! Pour l'instant, j'ai tout de même une raison de limiter mes achats : la partie PAL de ma nouvelle bibliothèque est pleine. Donc je vais attendre qu'une place se libère, sauf concernant les albums que je lis directement. Je suis bien contente de ce système, j'espère m'y tenir. Ma PAL ne diminuera sans doute pas vraiment, mais au moins, je devrais pouvoir limiter son expansion =D
@angebleu34 : Bavarde, moi ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça :sifflote:
(En vrai, je ne le suis pas... mais ici, on ne m'arrête plus c'est vrai !) Oui je surveillais ton avancée d'
Eragon bloquée à 40% sur le site =D Mais c'est bien normal d'être occupée à d'autres choses ! Comme tu es contente que j'aime cette relecture, je suppose que tu l'aimes aussi :D Je vais lancer mes espions sur ton suivi. Effectivement, pour
La Passe-Miroir, de base, sur le concept, je bloquais un peu (la Fantasy, je n'y étais plus fort habituée). Et là, je suis réconciliée avec le genre ! Pareil que toi pour mon ressenti sur Thorn. C'est super si tu lis le tome 2 bientôt, je suivrai tes avis de près ! Question de se faire violence, j'hésite à faire pareil... Peut-être que je lirai le 2 assez vite mais j'essaierai d'attendre avec de lire le 3, pour ne pas devoir tout relire à la sortie du 4 qui, si je comprends bien, n'est pas encore prêt d'arriver (tant mieux en un sens, il faut chouchouter son dernier tome =)) !
@RedPanda : Les 3 tomes en moins d'une semaine O_O Impressionnant ! Plongée parfaite dans l'univers ça :pink: Oh
L'assassin royal... si tu le classes avec ces autres sagas, tu me fais réfléchir ! Pourquoi tant de tomes :pleur: Je comptais zapper cette saga à cause de ça, mais peut-être qu'un jour, je me déciderai !
@Life_begins_after_coffee : Alors il va falloir que je me penche sur
Six of Crows ! Quel est le reste de ton top 5 ? :D
@Sia : Merci pour ton passage ici :D Waw, une relecture sans annonce d'un nouveau tome, c'est la preuve que tu es une vraie fan de l'univers, ça :D
<image>
La Passe-Miroir, tome 1 : 61% :D
(Sautez 3 paragraphes si ma trépidante vie ne vous passionne pas et que vous voulez en arriver à ma lecture :ptdr:)
61% : voui, j'avoue, pour quelqu'un qui est fan de sa lecture, j'avance relativement lentement ! Explications : hier, j'ai fouillé la cave à la recherche de mes livres d'enfant... J'en ai retrouvé pas mal, et j'ai remonté une grande caisse où j'ai entassé mes préférés, pour les mettre dans ma toute nouvelle bibliothèque :D
A ce sujet ! Je me suis décidée sur l'organisation de ma bibliothèque :heart: Je suis plutôt fière de mon grand bébé alors je vous dis tout :pink: Elle mesure 2 mètres de long sur 2m72 de haut, mais en fait, elle est divisée en 3 étagères (80cm-40cm-80cm). La partie gauche sera dédiée aux romans jeunesse, la partie du milieu à ma PAL (adulte surtout, parce que les jeunesse se lisent vite et restent rarement dans ma PAL) et la partie de droite aux albums jeunesse + BDs (je ne lis que des BDs jeunesse) + quelques documentaires jeunesse :pink:
Suite logique, aujourd'hui, j'ai référencé ces livres sur Livraddict ! Beaucoup n'étaient pas encore sur le site (ça prend plus de temps qu'on ne croit, de faire ça :O), et j'ai même dû scanner 33 couvertures, introuvables sur le net O_O Avec un scanner pas super rapide et des tomaisons capricieuses, je vous raconte pas, mais j'ai vaincu :D J'en profite pour m'excuser auprès de mes amis Livraddict pour l'envahissement de leur accueil avec une foule de mes anciennes lectures oops Je dois encore ajouter sur le site une cinquantaine d'albums (dont je dois également scanner les couvertures) :ptdr: Je suis motivée, j'ai envie que mon compte soit nickel et en ordre d'ici fin septembre !
Tout ce gentil blablatage pour en arriver au vif du sujet, La Passe-Miroir (enfin !) :P Là, ça va devenir compliqué de parler sans mettre de balises spoilers, je suis désolée !
Un point positif vraiment positif :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Thorn commence à me plaire, vraiment ! Il fait des efforts, j'admire. J'ai juste peur de vos remarques sur le fait que j'allais encore avoir l'occasion de le détester :pleur: En tout cas, il me fait de plus en plus penser à Mr. Darcy d'Orgueil et Préjugés et même à Mr. Thornton de Nord et Sud (en me basant sur les films/séries, n'ayant pas encore découvert ces livres).
Sûrement à cause de son nom, je vois Thorn avec le physique de
Richard Armitage, qui joue le rôle de Thornton dans la magnifique série de la BBC,
Nord et Sud (basée sur le livre d'
Elizabeth Gaskell) ! Sauf que je le vois blond, cheveux rabattus en arrière, et plus fin. Si vous avez déjà lu le livre, et vous, vous le voyez avec un physique connu aussi ?
Et quelques points légèrement négatifs :
- L'auteure abuse de la maladresse d'Ophélie, quand même... à chaque fois qu'elle fait quelque chose, une remarque sur sa gauchitude ne manque pas d'arriver O_O C'est quelque chose d'être maladroit, mais ce livre était loin des clichés, et avec autant de remarques de ce type, on peut dire que ça, c'est un cliché :grat:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
- J'aimerais bien que les talents de liseuse animiste d'Ophélie soient plus exploités ! J'avoue, c'est ce qui m'a principalement décidée à acquérir le livre, alors... même si j'aime beaucoup l'histoire, je suis dans l'expectative à ce niveau. Dommage qu'elle ait autant de déontologie =D Pour moi, elle pourrait s'entraîner sur tous les objets qui lui passent sous la main, ça m'irait très bien =D
- La vie mondaine n'est pas plus pour moi que pour Ophélie :lol: J'aime bien le Clairdelune, mais l'idée que c'est une fête perpétuelle (en plus, avec tant de règles d'étiquette et de fourberies que je sens venir) me fatigue un peu :ptdr: Disons que j'espère que toute la seconde moitié de ce premier tome ne sera pas entièrement consacrée à ça (mais ne me le dites pas :D) ! Ne serait-ce que parce que j'ai tellement envie de visiter le reste du Pôle... et puis, rendez-nous Thorn (qui aurait cru que je dirais ça), plus de grand-mère, et surtout cette malheureuse écharpe enfermée dans une malle toute seule (je suis sérieuse, la pauvre, c'est un grand point de ma pensée :'S) !
Mais pour me résumer, c'est franchement toujours une très bonne lecture ! J'attends la fin de ce tome pour savoir si ce sera un coup de coeur ou pas... Suspense... Pour l'instant, je pars plutôt sur "une excellente lecture", car je n'ai pas (encore ?) la
pure magie ressentie pour
Harry Potter et
Eragon lors de leurs premières lectures.
A bientôt sur les suivis ! :yeah:
(@angebleu34 : je me répète : bavarde, moi ? oops)