[suivi lecture] Mickaéline

• Invité

Invité

#141 22 Août 2018 09:10:34

Coucou :)

Si tu est tentée pas lecture des romans graphiques,  j'organise un challenge jusqu'au 1 juin 2019, tu peux t'inscrire tout au long du challenge :)
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#142 22 Août 2018 23:02:15

@she s a rebel : c'est également pour ça que les miennes ne sont pas à jour.
    @Azeleen et rebel : ça ne m'étonne pas. Nathalie Stragier écrit pour la jeunesse. J'ai adoré sa trilogie des filles du futur. J'ai même l'intention de les relire prochainement. Peut-être même en faire une LC.  Je verrai.
    @plume violette à je vais aller voir ça.

Dernière péripétie de mon héroïne. S'envoyer en l'air avec son client qui n'est autre que le fameux riche veuf. Comme si cela ne suffisait pas elle s'est retrouvée toute nue dans le parc des beaux parents, juste quand ils rentraient, sinon cela aurait été moins drôle
  • la ptite tortue

#143 23 Août 2018 20:52:14

Oui les 150 premières pages ont été laborieuse, mai maintenant, je m'éclate bien :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#144 24 Août 2018 03:14:06

She s a Rebel a écrit
    Mickaéline a écrit

Dernière péripétie de mon héroïne. S'envoyer en l'air avec son client qui n'est autre que le fameux riche veuf. Comme si cela ne suffisait pas elle s'est retrouvée toute nue dans le parc des beaux parents, juste quand ils rentraient, sinon cela aurait été moins drôle

Pffffiou !! Eh ben dis donc, il s'en passe des trucs dans ton bouquin :ptdr:
    Amuse toi bien en le lisant alors :D

moi, c'est pourquoi elle était dans le jardin des beaux-parents qui m'intriguent, surtout pour cette situation!

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#145 24 Août 2018 08:19:43

Je suis d'accord avec Isallysun : comment est-elle arrivée toute nue dans le parc ? :ptdr:

Bonne journée et amuse-toi bien avec la suite de ton livre ^^

Bises.
  • lamelle21

Commis de lecture

#146 24 Août 2018 18:28:47

hé ben il l'air vraiment particulier ton livre! je ne sais pas pourquoi ça me fais un peu penser aux Desperate Housewives^^
    Alors moi, je me suis arrêtée net quand j'ai lu "nain strip-teaseur". J'ai du mal à visualiser le truc. En plus comme en ce moment je suis dans l'univers du seigneur des anneaux (j'en rêve la nuit c'est pour dire XD), quand j'ai vu le mot "nain" je me suis tout de suite représentée les personnages de Tolkien. Autant te dire que ça a fais un truc bizarre dans ma tête :ptdr:.

Je vais aller regarder ta vidéo, je veux voir Socrate =D

Continue bien ta lecture :)
  • la ptite tortue

#147 24 Août 2018 18:31:48

Bon d'accord, je vous dis tout :
    Diego est veuf, et a pris pitié de ses beaux parents, donc il habite chez eux, avec sa fille, qui est devenue muette à la mort de sa maman. Pour tenter de la faire parler il a demandé, à Béa (notre héroïne) de lui construire la plus belle maison dans l'arbre qu'elle puisse imaginer. Il faut dire que Bea est architecte. Donc imaginez un peu, rien avoir avec une simple cabane, non, la maison, a trois étages, et un méga escalier. Et tout, et tout. Bref, Diego est venu un soir, voir où en était les travaux, il avait apporté des bières et un tiramisu, mais comme ils sont attirés l'un par l'autre, et bien ça a fini par une partie de jambe en l'air, et c'est leurs habits, qui ont bu et mangés, à la place des héros.
    Comme c'est bien connu que le sport ça fatigue, la belle c'est endormie dans la maison (inachevé) pendant que son beau prince charmant lui avait piqué ses habits afin de les nettoyer.
    Quand Bea c'est aperçue que les beaux parents, revenaient et qu'en plus, ses habits avaient disparu, elle a paniquée et au lieu de se cacher, comme toute personne sensé, aurai fait, elle est descendu dans le parc, pensant ainsi leur échapper.

Mon avis sur une BD, ou peut-être un album d'ailleurs je ne sais pas bien faire la différence, entre les deux. Une relecture toujours aussi succulente.
    Mourir nuit gravement à la santé

<image>

Dernière modification par Mickaéline (24 Août 2018 19:29:04)

• la ptite tortue

#148 24 Août 2018 19:34:30

lamelle21 a écrit

hé ben il l'air vraiment particulier ton livre! je ne sais pas pourquoi ça me fais un peu penser aux Desperate Housewives^^
    Alors moi, je me suis arrêtée net quand j'ai lu "nain strip-teaseur". J'ai du mal à visualiser le truc. En plus comme en ce moment je suis dans l'univers du seigneur des anneaux (j'en rêve la nuit c'est pour dire XD), quand j'ai vu le mot "nain" je me suis tout de suite représentée les personnages de Tolkien. Autant te dire que ça a fais un truc bizarre dans ma tête :ptdr:.

Je vais aller regarder ta vidéo, je veux voir Socrate =D

Continue bien ta lecture :)

C'est malin, maintenant le gentil petit nain un peu facétieux, que j'imaginais, c'est transformé en Sam, beurk, beurk beurk :ptdr:

• lamelle21

Commis de lecture

#149 25 Août 2018 11:54:25

C'est mieux d'imaginer Sam que Gimli...quoique non en fait il vaut mieux n'en imaginer aucun :ptdr:
    Désolée pour cette vision :angel:

avec tes dernières révélations, je maintiens mes propos, ça me fais vraiment penser à Desperate housewives!

Mourir nuit gravement à la santé à l'air d'être super! j'adore la couverture :pink:

Il est trop beau Socrate !!!!!!!!!!! =D

continue bien :)
  • la ptite tortue

#150 26 Août 2018 08:46:49

Coucou Lamelle21: Merci pour Socrate, et là encore on ne le voit pas bien ;) Mourir nuit gravement à la santé, est un pur délice, si tu as l'occasion, franchement saute sur l'occasion de le lire.

J'ai fini (ENFIN) Une catastrophe n'arrive jamais seule, je ne regrette pas d'avoir persisté au début quand je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. La fin était juste, trop intense, trop triste. Je n'ai jamais vraiment réussi à m'attacher à Béa, mais il y avait un personnage secondaire (dont je tairais le nom pour ne pas spoiler) que j'adorais, et malheureusement, l'auteure le fait mourir à la fin, même si cette mort, permet d'inclure de belles morales, c'était juste trop... Même si la fin, est trop belle, ce n'est pas un coup de cœur, il y a trop de choses notamment au début qui me dérange pour que cela en soit un. Par contre je comprends aisément que pour d'autres il en soit un. C'est quand même une lecture agréable.

Bon je vais me pencher un peu plus sur mon livre numérique, Les Trois Sœurs. J'approche tout doucement des 50 %, les allemands sont arrivés dans le village, et je commence à avoir, plusieurs hypothèses concernant, le meurtrier, et la personne responsable du carnage qui en suivra. Je verrais si j'ai raison.

Bon dimanche et bonne lecture à tous. :bisous: