[Suivi Lecture] BountyFrei II

 
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 25 Août 2018 23:12:43

    Il est à la fois mort et vivant, c'est tout le concept de Schrödinger ^^
  • 42

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 25 Août 2018 23:19:33

    Cette incertitude a donner ces lettres de noblesse à la physique quantique :)

    D'où te viennes cette connaissance sur ce sujet ?
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 26 Août 2018 12:05:04

    Je me suis renseignée sur la physique quantique pendant un temps, juste comme ça =D

    __________

    J'ai terminé Freaks Squeele, Florent Maudoux a un super coup de crayon ! Il faudrait que je me procure la suite et les spin-offs sur Funéraille et Xiong Mao, je les avais vus quand je bossais en librairie ^^

    Je vais continuer sur Bird Box de Josh Malerman (qui d'ailleurs va être adapaté en film par Netflix l'année prochaine !) :

    Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

  • 42

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 26 Août 2018 12:19:42

    Fan de the big bang theory ?
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #15 26 Août 2018 12:25:43

    Même pas. C'est juste par intérêt personnel !
  • 42

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 26 Août 2018 13:55:13

    Impressionnant.
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #17 26 Août 2018 19:39:48

    Oh pas vraiment. On a plein de ressources gratuites sur internet, ce serait du gâchit de ne pas en profiter pour se renseigner, s'instruire, apprendre de nouvelles choses :D

    ________

    J'ai lu d'une traite Bird Box et je ne pensais pas en être capable après avoir passé plus d'un an sans lire un livre. Je suis assez fière de moi ! Et en plus, Bird Box est génial. Si Netflix ne se foire pas, on a là un bon film pour 2019 =D Les derniers chapitres m'ont bien tenue en haleine.

    Pour la suite, je vais reprendre la saga Cathy avec le deuxième tome. C'est un livre à enquêtes, avec numéros à appeler, sites à visiter et une pochette de preuves pour trouver les solutions. J'avais à l'époque la version limitée de ce tome, j'ai prêté la saga à une amie... Et je n'ai ni revu la saga, ni l'amie. Ça m'a surtout ennuyée pour les livres :lol:

    Il y a six mois, j'ai découvert que mon copain est immortel. Il y a trois jours, une inconnue m'a volé ma vie. Il me reste une chance de la récupérer...


    Je reprends le travail demain, j'espère arriver à garder mon envie de lecture...

  • 42

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 26 Août 2018 19:46:33

    :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #19 27 Août 2018 15:04:17

    Bon courage pour cette journée de reprise.
    Et bonne lecture (you can do it :D )
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #20 31 Août 2018 23:23:34

    Merci !
    Et bien j'ai réussi à le faire :D Mes collègues n'étant pas là les midi, j'ai pu avancer tranquillement sur Cathy, et même finir ce tome. Je suis étonnée que les numéros et sites de la saga fonctionnent encore, mais la saga a pris un sacré coup de vieux (ou c'est moi qui vieillit =D )

    Pour ce week-end j'ai prévu Gun & Heaven, un manga :

    Roy et J.B. sont deux tueurs à gages qui vivent ensemble. Répondant aux demandes de différents clients, ils mènent une existence isolée dans divers villes à travers le monde en dissimulant leur véritable identité.
    J.B. l'avait mis en garde : un sniper ne doit laisser aucune trace de son passage. Un jour, Roy enfreint cette règle d'or en s'impliquant trop dans une affaire. J.B. ayant été témoin de la de scène, sa réaction est sans appel : "Il est peut-être déjà trop tard, mais on fait nos valises et on quitte le pays.".
    N'en pouvant plus d'être infantilisé par J.B., Roy accepte sans lui parler d'aider un agent de la CIA à s'infiltrer dans le serveur principal d'une organisation gouvernementale.


    Et un tome qui traine depuis des années dans ma bibliothèque : Journal d'un vampire (je ne sais pas ce que ça va donner, j'adorais ce genre de lectures quand je l'ai acheté, mais je ne suis pas sûre que ce soit toujours le cas aujourd'hui) :

    Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.


    Et j'ai écrit une chronique sur Club Privé de Gil Debrisac : http://iletaitunefoisouat.fr/chronique- … l-debrisac

    Bonne soirée :salutation: