@Melody Pond : Curieusement, pour Ophélie, je reste assez bien de son côté ! Pour moi, ce n'est pas Ophélie qui exagère, c'est l'auteure, qui parle beaucoup trop de cet aspect "maladroit" :ptdr: Au point que je suis surprise quand Ophélie réussit à faire quelque chose sans qu'on ait une remarque sur sa maladresse. Mais c'est vrai qu'une ou deux fois, Ophélie m'a agacée. Pour
L'assassin royal, je suis maintenant convaincue d'essayer, vous avez toutes bien argumenté :O Déjà
La Passe-Miroir est en train de changer mes habitudes littéraires... En librairie tantôt, j'ai regardé une foule de livres pour ados en me demandant si celui-là ou celui-là était une prochaine révélation, alors que d'habitude, moi, c'est enfant ou adulte ! Evidemment, les suivis y sont pour beaucoup (voire pour tout, vu que
La Passe-Miroir vient de là aussi) !
@Mickaéline : Tu as cassé ta bibliothèque ?! L'horreur, qu'est-il arrivé ?
@Azeleen : Oh oui tes fameux achats, que tu commences
Dan Brown me fait tout aussi plaisir que si tu te lançais aussi dans
La Passe-Miroir, donc ça va, j'accepte que ce dernier achat soit partie remise =D Concernant les films
Anges et Démons et
Da Vinci Code, oui, je les ai vus (après mes lectures) et bien aimés ! J'ai même été voir un lieu de tournage du
Da Vinci Code en Ecosse (la Rosslyn Chapel, près d'Edinburgh) :D Par contre, je n'ai pas encore vu le dernier film,
Inferno. Tu me fais penser qu'il faudra que je répare ça !
@angebleu34 : Aah c'est chouette de voir que je ne suis pas la seule obsédée du compte en ordre =D Prochaine lecture Fantasy, tout bêtement soit le tome 2 d'
Eragon, soit le tome 2 de
La Passe-Miroir (que je viens d'acheter) :D Mais après ces deux-là, ce sera sans doute le
tome 1 des Ferrailleurs !
@Alchweder : Oh cool, une troisième obsédée du compte en ordre :pompom: Entre maniaques, on se soutient ! Je comprends totalement ton appréhension à encoder les livres que tu vas recevoir de ton grand-père, surtout si ce sont de "vieux livres", c'est moins évident. Et même avec un scanner tout n'est pas parfait, certains documentaires grand format ne passent pas dans le mien :pleur: Merci pour ce que tu dis de tes passages sur mon suivi, ça me fait vraiment ultra plaisir :yeah:
@Le Coin de la Souris : Coucou ! Ben ça n'a pas manqué, tu as effectivement agrandi ma wish-list avec le tome 1 de
L'assassin royal :ptdr: Je l'ai même feuilleté en librairie aujourd'hui, mais comme pour
Six of Crows, je vais attendre d'avoir progressé dans mes sagas actuellement en PAL, pour ne pas débuter 15 sagas à la fois ! Vu ce que tu en dis, ça a l'air particulièrement prenant :D
@RedPanda : Hahaha, moi aussi j'adore quand les gens parlent de leur organisation de bibliothèque =D On est plus que je ne pensais à avoir l'ambition de mettre toute notre collection sur Livraddict, ça déculpabilise mon obsession de compte en ordre :D Ah les tris de bibliothèque... une fois par an moi, que je le fais :D Toujours un grand moment ! Pour
L'assassin royal, vu le déferlement de commentaires (tous alléchants) à son sujet sur mon suivi, je vais tenter le tome 1 quand j'aurai progressé dans mes autres sagas ! Par contre, quel est l'ordre de lecture (et/ou l'ordre chronologique) entre les différentes sagas que tu cites ? Je pense qu'on y retrouve le même héros ? En tout cas j'aime beaucoup ton idée d'une saga fleuve pour l'hiver. Ca donne envie de se blottir au coin du feu ! Il y a 2-3 ans, j'ai fait ça avec les
Tintin. Concernant ma lecture de
La Passe-Miroir, oh oui, me voilà tout enthousiaste à nouveau, en 100 pages j'ai été bluffée par toutes les choses intéressantes qui s'y sont passées !
@She s a Rebel : Ready ! J'aurai fini
La Passe-Miroir dans les temps :D
@Fried : Eh ben, si avec tous vos avis je n'étais pas convaincue, je ne sais pas ce qu'il me faudrait ! Je l'ai bien sûr mis dans ma wish-list ! :D
80% de ma lecture de La Passe-Miroir, tome 1 :heart:
<image>
Je ne pensais pas réécrire si vite un avis, mais tout ce qu'il s'est passé depuis ma dernière lecture, entre la page 348 et 453 (soyons précise :ptdr: Bref, du chapitre La visite au chapitre L'opéra, que je n'ai pas encore lu), est pour moi la meilleure partie du livre jusque maintenant, avec le tout début, quand on a pris connaissance avec la famille et le monde autour d'Ophélie. Je suis à nouveau in love avec ce livre après un petit passage "à froid" où j'avais trouvé quelques points négatifs. L'intrigue est à nouveau passionnante, avec tous les rebondissements qui ont eu lieu dans ces 100 dernières pages que j'ai lues. Ca fait du bien après m'être ennuyée
Spoiler (Cliquez pour afficher)
depuis leur arrivée au Clairdelune :S
Mais ici, avec la
rencontre mouvementée avec Mère Hildegarde, les révélations de Gaëlle, la rencontre avec le chevalier, le chantage de Gustave, les discussions avec Thorn, l'arrivée des Dragons au Clairdelune, la vérité dévoilée sur l'un des Dragons que j'appréciais grandement, Ophélie qui utilise enfin ses pouvoirs de liseuse (et 2 fois, en plus !)...
pas une page d'ennui ! Et c'est le suspense pour la suite...
En plus, sur ces 100 dernières pages, un personnage s'est hissé au niveau d'Ophélie dans ma tête :pink:
Thorn, bien sûr !
Hâte de lire les 100 toutes dernières pages de ce tome 1 !
Et une lecture appartenant à une série que j'adore ! :pink:
<image> J'ai lu un tome de la BD Petit Poilu, L'expérience extraordinaire !
J'aime beaucoup cette série, j'aimerais acquérir toute la collection si je pouvais ! C'est une BD muette, à partir de 3 ans, qui aborde un thème différent à chaque BD. C'est génial, les dessins sont sympas et l'histoire a ce qu'il faut de folie pour plaire, ça a l'air simple au premier abord mais c'est surprenamment divertissant ! Si vous cherchez une idée de cadeau pour petit, je conseille ! A la fin de la BD, il y a toujours une page où les auteurs résument l'histoire (c'est pas mal, comme la BD est muette, on peut ainsi mettre des noms sur certains personnages, certains objets) et surtout, ils expliquent quel thème ils ont voulu aborder par leur histoire et ce qu'on peut en conclure.
Moi, j'avais déjà le tome 1, qui parle de la pollution sous-marine, à travers une sirène qui avale tout ce qu'elle trouve (dont Petit Poilu, qui vit une aventure dans son ventre) mais qui finit par être malade à force d'avaler les mauvaises choses traînant dans l'océan.
Ici, le thème est : le genre. Ou comment on formate les enfants pour que les garçons jouent avec des jeux "de garçon" et pour que les filles jouent avec des jeux "de fille", alors que parfois, c'est aller contre les goûts de l'enfant. Il en ressort qu'il ne faut pas essayer de changer les goûts et envies des enfants, et que de toute façon, ça ne sert à rien, car c'est selon la nature de chacun. Les enfants doivent pouvoir s'amuser loin de ce type de contrainte. Voilà un peu l'idée qui passe à travers une charmante BD dont voici le résumé :
Petit Poilu, infiltré malgré lui dans un étonnant laboratoire, fait la rencontre de Miss Divine. Cette savante folle et déjantée, avide d'expériences en tous genres, va se servir de Petit Poilu comme d'un véritable cobaye ! Heureusement qu'il n'est pas le seul dans cette galère, la petite Ève fait aussi partie de l'aventure. Les bras mécaniques, Tchak-Tchak et Kling-Kling, actionnés par Miss Divine, présentent aux enfants des jouets de toutes sortes. Lorsque Petit Poilu et la petite Ève s'emparent des jouets correspondant à leur sexe, tout va bien, Miss Divine est aux anges ! Mais lorsque Petit Poilu s'empare d'un bébé au couffin rose et que la petite Ève s'émerveille devant une belle voiture rouge, Miss Divine se transforme en un véritable démon ! Et la savante contrariée va dès lors mettre en place son expérience extraordinaire...
A bientôt sur les suivis :D