- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] AmySunday
-
#391 22 Août 2018 18:40:26
Ahah j'adore Lupin aussi :heart: et j'adore aussi le tome 3 du coup, mon préféré avec le 6 :heart:
Bonne lecture avec le 7 ;) Pas cool pour les spoilers, j'ai vraiment horreur des gens qui font ça !
T'as bien raison pour le 8, je l'ai lu et j'ai été vraiment déçue :( -
#392 23 Août 2018 15:41:16
:salutation:
Je vois que ça parle manga par ici !
Je ne peux donc pas partir sans vous conseillez Kingdom de Yasuhisa Hara si je me souviens bien. C'est un shonen sur la première unification de la Chine vers -240 si ma mémoire ne me fait pas défaut. On y suit un jeune homme orphelin qui souhaite devenir "grand général sous les cieux". Ce manga est génial, de loin mon préféré :pink:
Bonne lecture ! =)
Ah oui, j'oublier, il n'est pas publié en France (enfin quoi que, apparemment une maison d'édition s'y mouillerai peut-être, enfin mouillé, c'est un des manga les plus vendu au Japon...). De ce faite, si vous souhaitez le lire, il faut aller sur internet sur des sites de lectures en lignes tel que Japscan. :grat: -
#393 23 Août 2018 17:04:33
Bonne lecture avec Harry Potter :pink:
Perso, le tome 6 est celui que j'aime le moins parce que voir Dumbledore s’effondrer est insupportable. Quant au tome 5, je l'ai lu plusieurs fois en attendant la sortie du 6 tellement j'avais kiffé ! -
#394 24 Août 2018 10:25:13
@Ravan : Ah ? Pourquoi te sens-tu triste ?
Pour ma part, rien qu'à y penser j'ai envie de relire la série (ou de revoir l'animé FMA Brotherhood) :D
@Elizewyn : Merci ! Et oui en effet surtout que j'avais rien demandé moi, j'ai juste dit que je lisais HP7 et la personne m'a dit "Oh t'as vu machin et machin ils vont mourir et puis il y a ça aussi qui va se passer...". Du coup j'ai eu envie de l'étrangler XD
Bon maintenant j'ai vu les films donc je sais à peu près ce qui se passe mais cela m'amuse aussi de voir les facilités qu'on prit les réalisateurs parfois et d'avoir les petites anecdotes des livres que l'on ne voit pas dans les films =)
Ah bah ça confirme ce que je pensais, j'ai vu énormément de mauvais avis sur ce livre et mon copain, qui est un grand fan d'Harry Potter aussi, n'a même pas réussi à le finir, du coup j'avoue que ça donne vraiment pas envie !
@BloodyFace : Salut et bienvenue sur mon suivi :D
Je ne connaissais pas du tout mais ça m'a l'air intéressant ! Je note, merci du conseil !
@Life_Begin : Merci !
C'est vrai qu'on voit Dumbledore comme un homme imbattable et le voir si faible était dur mais en même temps comme je l'ai dis, c'est à ce moment qu'on se rend compte que c'est un simple humain, très fort, mais pas immortel et c'est une chose que j'ai apprécié :)*****
Bon je suis toujours en train de lire HP7 mais j'ai enfin fini mon livre audio !
Du coup, j'ai écouté They Both Die at the End d'Adam Silvera en audiobook sur l'appli Scribd. Ce livre a tellement fait parler de lui que je me demande si j'ai vraiment besoin de le présenter ! Bon je vais quand même le faire rapidement au cas où. Dans ce roman, on va suivre principalement deux personnages, Mattheo et Rufus, qui vont recevoir un appel leur avertissant qu'ils vont mourir dans les 24h. Ils vont donc vouloir trouver un dernier ami pour les accompagner jusqu'à la fin et c'est grâce à une app nommé "Last Friend" qu'ils vont se rencontrer et qu'une grande histoire d'amitié va naître en une journée.
Déjà, on sait ce qu'il va se passer, le titre nous le dit, le résumé nous le dit, et dès les premières pages les personnages le savent mais peut-être que le Death-Cast se trompent ? C'est ce qu'on espère avec Mattheo et Rufus, parce que ces deux protagonistes ne méritent pas de mourir aussi jeune. Et je peux vous dire que, quand l'ineluctable arrive, on ne peut rester indemne. Je suis une personne plutôt insensible, je pleure rarement et j'arrive souvent à être détacher quand je lis un livre ou que je regarde un film. Il m'est tout de même arriver de pleurer quelques fois (par exemple, quand j'ai lu La Voleuse de Livres de Markus Zusak ou quand j'ai vu le film Nos étoiles contraires). Et je dois dire que je n'ai pas pleuré en écoutant They Both Die at the End, mais je pense que c'est parce que c'était le livre audio donc je me sentais légèrement détaché de l'histoire, notamment parce que j'étais dans les transports et que je voulais pas chialer devant tout le monde ! Cependant, ça ne veut pas dire que je n'ai pas été bouleversé par cette magnifique histoire où la mort arrive à réunir deux personnes qui n'était pas censé se rencontrer sinon.
Je pense que le gros point fort de cette histoire, c'est les personnages. Mattheo, jeune homme de 18 ans, est quelqu'un de réservé, peureux et d'incertain. Il évite les risques à tel point qu'il en oublie presque de vivre. Rufus quant à lui, est un homme qu'on pourrait qualifier de "bad boy au grand coeur", c'est le genre de mec qui fait parti d'un gang et qui joue les durs mais qui, en réalité, pourrait sauver les petits chats abandonnés sur la route, bref vous voyez ce que je veux dire. Ces deux-là on les aime dès le début, et leur relation est absolument magnifique ! Ils vont s'aider l'un l'autre et découvrir en chacun un ami précieux.
Au final, cette histoire n'est pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ma "lecture" et je vous la conseille, si les lectures tristes ne vous dérange pas.
Du coup, je suis maintenant passé sur un nouveau livre audio : To all the boys I've loved Before de Jenny Han, j'en entends de plus en plus parlé avec le film qui est sorti sur Netflix et j'avoue que ce dernier me fait de l'oeil depuis quelques jours mais j'aimerais finir le livre avant de me lancer dans le film :)
Voilà je vous souhaite à tous de bonnes lectures :bisous:Dernière modification par AmySunday (26 Août 2018 19:24:13)
-
#395 27 Août 2018 12:27:34
Bonjour à vous !
Comment allez-vous ?
Pour ma part j'ai envie de parler de 2-3 petites choses du coup j'en profite pour faire un update (même si j'ai fini qu'un livre pour l'instant XD)
Donc j'ai fini le premier tome To all the boys I've loved before de Jenny Han que j'ai écouté en audiobook. J'ai souvent vu ce livre passer sur les réseaux sociaux mais il ne m'avait jamais vraiment attiré puis le film est sorti et j'ai vu tellement de bons avis dessus que je me suis dis que j'allais lire le livre avant de voir le film. Et comme j'ai vu que le roman était disponible sur Scribd j'en ai profité !
Du coup, venons en à mon avis ! Je dois dire que c'était une romance sympathique, j'ai apprécié le personnage de Lara Jean avec qui j'ai pu m'identifier. Il y avait aussi un peu d'humour qui était appréciable mais après je n'ai pas trouvé que le livre était exceptionnel. C'est tout de même très cliché avec le beau gosse du lycée qui sort avec la plus belle nana qui est une grosse garce et Lara Jean qui est la fille un peu transparente.
Cependant, j'ai tout de même aimé et du coup j'ai décidé de continuer avec le tome 2 P.S. I still love you toujours en audiobook.
Du coup, bien évidemment j'ai regardé le film Netflix une fois que j'ai fini le livre et je dois dire que j'ai vraiment aimé ! Même peut-être un peu plus que le livre car j'ai trouvé le film un peu plus dynamique :) En revanche, je l'ai trouvé un peu court, j'avais l'impression que ça allait trop vite parfois ! Mais sinon j'ai bien rigolé à certain moment et l'actrice qui joue Lara Jean était parfaite dans le rôle cependant, autant je n'aime pas spécialement Josh dans le livre autant j'ai préféré son personnage dans le film à Peter.
Et vous, vous l'avez-vous ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Bon sinon, j'ai décidé de faire le Pumpkin Autumn Challenge, je n'avais pas pu le faire l'année dernière mais cette fois-ci je me suis lancée dans l'aventure et j'ai déjà préparé ma PAL ! (Si vous voulez la voir c'est par ici)
Je ne pense pas que je vais réussir à tout lire mais je vais essayer d'en lire le maximum :D
Vous y participez aussi ? -
#396 27 Août 2018 17:42:39
Hello !
Je vais bien et toi ?
je suis en train de lire To all the boys I've loved before justement après avoir vu le film sur Netflix que j'ai beaucoup aimé ! Pour l'instant je préfère le film mais certains détails du livre me plaisent bien. J'avoue lire lire livre car j'ai envie de lire le tome 2 et savoir ce qu'il se passe :ptdr:
En général je préfère les romances de ce genre en films (péché mignon) qu'en livres donc à voir quand j'aurais fini le tome 1...
En attendant gros coup de coeur pour Peter Kavinsky :pink:
Bonne journée ! :bisous: -
#397 30 Août 2018 12:22:46
@Sassenach : Coucou :D
J'avoue que moi aussi j'étais plutôt curieuse de savoir la suite et de ce qu'il allait advenir du couple Peter & Lara Jean !
Moi aussi j'adore ces teen movie et je les trouve plus plaisant en film quen livre (même si j'aime beaucoup les romances ados aussi de temps en temps =D)
En même temps, c'est difficile de ne pas avoir un coup de coeur pour lui ;) (Et je te raconte pas dans les autres tomes, on ne peut qu'en tomber follement amoureuse !)
Bonne lecture de To all the boys I've loved before :bisous:*****
Il est temps de faire un update lecture, n'est-il pas ? :ok:
Tout d'abord, j'ai fini il y a quelques semaines P.S : I Still Love You de Jenny Han. J'ai plus apprécié ce tome que le précédent, notamment car on parle d'un sujet qui est toujours d'actualité aujourd'hui : le slut-shaming et le sexisme. En effet, dès le début du roman, Lara Jean subit du slut shaming à cause d'une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux d'elle et Peter Kavinski et bien sûr, tandis qu'elle se prend toutes les brimades des élèves et même des profs, Peter n'a rien de son côté, au contraire c'est presque un champion ! De fait, dans la première partie du roman, Lara Jean montre du doigt cette injustice mais au final, elle ne peut pas y faire grand chose et subit jusqu'à ce que les gens passent à autre chose. Par contre, j'avoue que la deuxième partie du livre m'a un peu moins emballé, j'ai une certaine aversion pour les triangles amoureux et là on tombe dans ce cliché. Bon ça ne prend pas toute l'histoire et Lara Jean se décide assez vite mais cette partie m'a un tout petit peu agacée quand même, notamment car j'avais envie de secouer Lara Jean pour lui remettre les idées en place.
En conclusion, un bon second tome, meilleur que le premier car il s'y passe un peu plus de choses, mais quelques clichés dans le genre qui subsiste.
Ensuite, j'ai lu le tome 3 de The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demisu. Encore un tome splendide, avec beaucoup de rebondissements et de suspens ! J'aime beaucoup le groupe de 5 même si j'ai une petite préférence pour Norman. Pas grand chose à dire de plus sans spoiler à tout va du coup je m'arrête là mais si vous ne l'avez pas encore lu je vous le conseille, ce manga est vraiment bien ! Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais pas loin !
Enfin j'ai lu L'atelier des sorciers #1 de Kamome Shirahama. J'ai un avis un peu mitigé sur ce tome. J'ai apprécié l'univers et les dessins sont vraiment très beau. Cependant, j'ai trouvé que tout allait trop vite dans ce tome, l'auteur ne prend pas vraiment le temps d'expliquer son monde. Bon il y a quelques petits appartés pour expliquer la magie que j'ai bien apprécié mais cela reste encore un peu flou. Cependant, je trouve que cette série à beaucoup de potentiel du coup je suis tout de même curieuse de lire la suite.
Concernant les personnages, j'aime bien la candeur de Coco que je trouve très mignonne et Kieffrey m'intrigue beaucoup mais les autres apprenties : Agathe et les autres, ne me plaisent pas particulièrement. Espérons que cela change au fil des tomes :)
Voilà pour mon update lecture ! Je suis toujours en train de lire Harry Potter 7, j'avance petit à petit mais j'avoue que ces derniers jours je n'ai pas vraiment eu le temps de lire à part des mangas parce que ça se lit vite (et que je me dépêche de les lire car je dois les rendre à ma médiathèque :lol:). En parallèle, j'écoute l'audiobook du troisième et dernier tome de To all the Boys I've Loved Before : Always and Forever, Lara Jean, j'apprécie ce tome même si je trouve qu'il y a pas mal de lenteurs.
Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?*****
Bon je le fais rarement mais je dois vous parler des deux derniers films que j'ai vu au cinéma dernièrement !
Lundi soir, je suis allée voir Blackklasman avec mon copain et une amie. En ayant vu la bande-annonce, je m'attendais à un film un peu humoritique, presque parodique sur l'histoire d'une personne de couleur qui infiltre le Ku Klux Klan. Alors certes, c'est bien ce qui se passe puisqu'on suit Ron Stallworth, homme noir qui a intégré la police de Colorado Springs et qui décide d'infiltré le Ku Klux Klan avec ses collègues. Par contre, ce n'est pas du tout un film humoristique ! Alors, il y a de l'humour parfois mais ce film est très sérieux et parle de racisme et d'extrémisme. Je l'ai trouvé très difficile et révoltant. Voir le racisme à ce point pousser à l'extrème c'était dur et puis la scène de fin a été une vraie claque dans la figure. Je ne m'y attendais pas et je pense que je n'étais pas vraiment préparée à la dureté de ces scènes qui sont réelles ! Je ne sais pas si c'st un film qu'il faut absolument voir ou non, je ne sais même pas si j'ai vraiment aimé ce film honnêtement mais ce que je peux vous dire c'est qu'on en ressort pas forcément indemne, en tout cas ça n'a pas été mon cas.
Et parce que je n'ai pas assez vécu d'émotion apparemment lundi, j'ai décidé de retourner au cinéma le mardi soir pour aller voir A Silent Voice toujours avec mon copain et la même amie. Alors comment vous expliquer que ce film d'animation m'a bouleversé ! Pour la petite anecdote, mon copain ne voulait pas aller voir le film mais j'ai réussi à le convaincre et il a tellement pleuré que je l'entendais reniffler de temps en temps pendant la séance XD
Si vous ne connaissez pas, on suit Shoya Ichida, un garçon mal dans sa peau à cause de ses actes de quand il était en primaire. En effet, pendant cette période, il a maltraité et harcelé Shoko Nishiyami, jeune fille sourde qui vient d'intégré sa classe. Or, tous ces actes se retournent contre lui le jour où Shoko change d'école et tous ses camarades lâchent, il devient alors lui-même victime d'harcèlement. Quelques années plus tard, Shoya veut en finir mais il veut d'abord parler une dernière fois à Shoko, pour pouvoir s'excuser de sa méchanceté.
Ce film est bourré de scène émouvante et touchante. On ne peut que s'attacher aux différents personnages (mon Dieu comme j'ai aimé Nagatsuka !)
De plus, on parle d'harcèlement scolaire mais aussi et surtout du pardon et de l'acceptation de soi. Les dessins sont sublimes et les musiques collent parfaitement à l'ambiance ce qui nous fait vivre encore plus d'émotions.
Bref, vous l'aurez compris ce film est un vrai coup de coeur que je conseille vraiment !
Vous avez vu un de ces films ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? -
#398 03 Septembre 2018 12:13:48
Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien :D
Et oui, il est encore temps de faire un petit update :pompom:
Alors j'ai d'abord fini Always and forever, Lara Jean de Jenny Han. Je dois avouer que j'ai légèrement moins apprécié ce tome car je l'ai trouvé un peu lent parfois. Néanmoins, j'ai tout de même aimé ma lecture surtout que j'aime beaucoup le personnage de Lara Jean car je peux facilement m'identifier à elle. Je n'ai pas exactement le même tempérament mais parfois je me voyais dans ses réactions. De même, j'ai vraiment adoré la relation Peter/Lara Jean (surtout que Peter est vraiment le mec presque parfait :pink:) Bref c'était une bonne petite trilogie, mignonne et feel good :)
Ensuite, j'ai lu les tome 1 et 2 de L'atelier des Sorciers de Kamome Shirahama. Je dois dire que le tome 1 m'avait un peu déçue. J'avais beaucoup entendu parler de ce manga mais ce premier tome ne m'avait pas emballé plus que ça. Les dessins sont sublimes mais j'ai trouvé que l'auteur n'appronfidissait pas vraiment son monde. De plus, j'avais l'impression que tout allait un peu trop rapidement dans ce tome.
Du coup, j'étais pas particulièrement emballée pour lire la suite mais comme j'avais déjà emprunté le tome 2, je me suis quand même lancé et j'ai vraiment plus apprécié ce tome. On en apprend un peu plus sur la magie et sur les personnages. Je n'apprécie pas beaucoup Agathe mais en même temps elle m'intrigue. Par contre, j'aime beaucoup la candeur de Coco et la relation qu'à Kieffrey avec ses apprenties. Une bonne lecture et donc j'ai hâte de lire la suite.
Et je peux enfin vous dire que j'ai fini la saga Harry Potter avec Harry Potter #7 : Les Reliques de la Mort de J.K. Rowling. Comme dit précédemment, j'avais déjà commencé ce tome il y a plusieurs années de ça et là j'ai enfin pu le finir. Ce tome est vraiment sombre et palpitant. Notre trio de choc vivent tellement d'aventures et d'émotions et nous aussi. Malgré quelques longueurs qui ont ralenti ma lecture, j'ai vraiment aimé tous les rebondissements et je crois que la scène que j'ai vraiment préféré c'est la conversation entre Harry et Dumbledore dans la "gare de King's Cross" (je pense que tout le monde l'a lu ici, ou a vu les films mais au cas où je préfère ne pas développer). En réalité, lorsque j'ai regardé les films, j'ai trouvé que Dumbledore était très manipulateur, qu'il utilisait Harry à ses fins et qu'il n'avait pas vraiment d'affection pour lui mais cette scène de discussions entre les deux étaient vraiment touchante et j'ai compris que, même si je continue à penser qu'il manipulait Harry et d'autres, je pense qu'il l'appréciait grandement.
Pour conlure, je dirais que j'ai beaucoup apprécié cette série, même si je suis loin d'être un Potterhead :lol: Et je suis vraiment impressionnée par l'imagination de J.K. Rowling, elle a créé un monde incroyable et bien que je ne suis pas particulièrement fan de la saga HP, je ne peux nier que je suis une grande fan de l'univers qu'elle a créé :D
Et enfin, j'ai fini We were Liars de E. Lockhart. C'est un livre que j'ai vu pas mal passé sur Booktube et autres réseaux sociaux et j'avais un peu peur de me lancer car beaucoup disait que ce livre était bouleversant (et je confirme !). Au final, j'ai vu qu'il était disponible sur Scribd en livre audio donc j'ai tenté et j'ai bien fait ! Alors au final, j'ai lu presque 3/4 du livre ebook (car j'ai eu un peu de mal à comprendre au début l'audiobook)
Ce livre est court mais vraiment intense. Caty a vécu des choses terrible et, même si j'avais deviné vers le mileu du bouquin ce qu'il s'était passé (enfin partiellement) ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et d'avoir la boule dans la gorge au moment des révélations (j'ai lutté pour pas lacher une larme car j'étais dans le métro XD)
C'était vraiment une petite lecture pleine d'émotions que j'ai bien aimé !
Du coup, je suis actuellement en train d'écouter Without Merit de Colleen Hoover en livre audio, pour l'instant je trouve l'histoire un peu étrange, c'est pas tout à fait le style de CoHo que je connais mais en même temps ça rend la lecture un peu plus intriguante :)
En parallèle, je lis Archer's Voice de Mia Sheridan que j'ai d'ailleurs bientôt fini, une romance New Adult assez basique mais que j'apprécie.Dernière modification par AmySunday (04 Septembre 2018 09:24:24)
-
#399 03 Septembre 2018 19:59:39
Je suis très très intrigué par We were liars ! Les dessins de l'atelier des sorciers ont l'air sympa. Cependant je ne pense pas commencer e e nouveaux mangas dans l'immédiat.
-
#400 06 Septembre 2018 15:22:25
@Espyvie : Coucou !
Dans ce cas, je te conseille de lire We were Liars, en plus c'est un livre qui n'est pas très long donc il se lit vite je trouve. J'ai hâte de connaître ton avis dessus si tu le lis :D*****
Hello tout le monde !
J'espère que vous vous portez toutes et tous bien =)
J'ai lu 3 autres livres depuis mon derniers updates et je pense qu'il est temps que j'en parle sinon je vais oublié ce que j'en ai pensé :lol:
Alors tout d'abord j'ai fini Archer's Voice de Mia Sheridan. J'ai pas mal entendu parler de ce livre sur Youtube et autres réseaux sociaux mais j'ai jamais vraiment voulu me lancer dans cette lecture, je ne sais pas trop pourquoi ... Puis dernièrement, j'ai vu une ancienne vidéo de la Booktubeuse LivrementAddict qui parlait d'Archer's Voice en disant que si on avait aimé Maybe Someday de Colleen Hoover, on devrait aussi aimer ce livre or moi j'ai adoré Maybe Someday, donc j'ai pas hésité plus et je me suis lancée dans cette lecture. Bon déjà je dois avouer que ce livre n'est pas un coup de coeur comme l'a pu être Maybe Someday. L'écriture était parfois un peu maladroite, en plus je pense que j'aurais du m'acheter le livre en VO car la VF que j'ai pris chez les éditions J'ai Lu était rempli de coquilles et de fautes... Après en passant outre ce petit problème, l'histoire ne m'a pas totalement convaincu, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de scènes de sexe et que les sentiments n'étaient pas assez développés. Concernant les personnages, j'ai apprécié Bree et Archer, en revanche j'avoue que les discussions entre ces deux protagonistes m'ont quelque peu gêné enfin je n'y connais pas grand chose en langage des signes mais je ne suis pas sûre que l'on puisse discuter comme ils le font rien qu'avec leur main (Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas discuter avec ses mains mais si vous lisez ce livre, vous comprendrez peut-être ce que je veux dire, moi j'ai du mal à vraiment expliquer :goutte:)
Bref, en globalité c'était une bonne lecture mais pas exceptionnelle et certains points m'ont tout de même gênés.
Ensuite, j'ai lu Nos chemins de Travers et Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera qui est un dyptique. C'est aussi Solène de LivrementAddict qui m'a donné envie de lire ces deux bouquins. Et je dois dire que je ne suis pas déçue car j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture du premier tome ! On y suit Emma et Louis qui sont deux âmes torturées (oui, encore) que tout oppose. Emma est une fille très introvertie, qui fait tout pour disparaître aux yeux des autres, très (mais alors TRES) complexé par son corps et assez seule tandis que Louis c'est le Don Juan odieux qui n'hésite pas à mettre les gens plus bas que terre et à humilier les filles avec qui il a couché mais qui, en réalité, cache beaucoup de secret pas joli-joli. Dans ces deux tomes, Georgia Caldera parle de sujets assez importants comme la grossophobie, les complexes et le harcèlement scolaire.
La romance entre les deux protagonistes est vraiment touchantes et j'ai vraiment adoré Louis, qui cache bien son jeu. En revanche, bien que j'ai beaucoup apprécié Emma dans le premier tome, elle m'a particulièrement gonflé dans le second ! J'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place et même parfois de l'étrangler tellement ses agissements m'exaspérait.
Au final, j'ai adoré le premier tome, beaucoup moins le deuxième mais dans l'ensemble c'était une bonne surprise :)
Sinon je suis toujours en train d'écouter Without Merit de Colleen Hoover, et je ne sais pas encore ce que je vais lire comme livre physique. Je pense commencer Legendary de Stephanie Garber mais je verrais un peu plus tard :)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] AmySunday