[Suivi lecture] BlackWolf II

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1331 13 Août 2018 09:49:11

@MJ : C'est déjà un début :D

En attendant voilà mon avis sur New York 2140 de Kim Stanley Robinson.

<image>

Comme je disais il y a des aspects qui m'ont plu, mais d'autres qui m'ont quand même pas mal frustré. Une lecture en demi teinte.

Ma prochaine chronique sera sur Les Enfants de Poséidon Tome 2, Sous le Vent D'Acier d'Alasatair Reynolds.

<image>
  • Herbefol

Chercheur de mots

#1332 13 Août 2018 18:08:48

BlackWolf a écrit

Le soucis, comme je l'ai dit, c'est que pour ce livre KSR oublie un peu qu'il faut construire une histoire et pas simplement empiler des anecdotes.

J'ai récemment abandonné son SOS Antarctica parce qu'après 190 pages il n'y avait toujours de semblant d'intrigue intéressante. Le guide de voyage de l'Antarctique c'est sympa, mais ça ne fait pas un roman pour autant.

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1333 14 Août 2018 14:05:15

@Herbefol : Bah là c'est aussi un peu le soucis, on a l'impression comme tu dis du guide touristique du New York futuriste, et c'et dommage car il a quand même une capacité à rendre ses univers et ses réflexions intéressantes.

Sinon en attendant je vous propose de retrouver mon avis sur Les Enfants de Poseidon Tome 2, Sous le Vent D’Acier d'Alastair Reynolds.

<image>

Un second tome agréable, un chouïa moins prenant que le premier, mais, je ne sais pas, il n'y a pas ce petit truc qui me donne envie de me jeter sur la suite.

Ma prochaine chronique sera sur Autonome de Annalee Newitz.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1334 16 Août 2018 14:10:21

Comme l'année dernière je vous propose de retrouver mon petit bilan concernant mon challenge personnel de lire l'ensemble des romans nominés aux Hugo Awards avant le remise du prix dans la nuit de dimanche à lundi.

Dernière modification par BlackWolf (16 Août 2018 20:28:43)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1335 19 Août 2018 12:10:47

Et aujourd'hui je vous propose de retrouver mon avis sur Autonome de Annalee Newitz.

<image>

Pas complètement convaincu par ce roman qui a un potentiel, de bonnes idées, mais a du mal à les concrétiser.

Ma prochaine chronique sera sur The Tea Master and The Detective d'Aliette de Bodard.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1336 22 Août 2018 16:51:42

Je vous propose de retrouver mon avis sur The Tea Master and The Detective d'Aliette de Bodard.

<image>

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette novella et j'ai bien envie de découvrir les autres textes du même univers.

Ma prochaine chronique sera sur Le Papillon d'Andrus Kivirähk.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1337 26 Août 2018 13:59:44

Je vous propose de retrouver mon avis sur Le Papillon d'Andrus Kivirähk.

<image>

Un roman de "jeunesse" de l'auteur sympathique, mais moins marquant que ces romans plus récents.

Ma prochaine chronique sera sur The Glass Town Game de Catherynne M. Valente.

<image>

Dernière modification par BlackWolf (26 Août 2018 14:00:10)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1338 27 Août 2018 14:47:42

la couverture fait penser à un album pour les petits :D
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1339 28 Août 2018 15:45:35

@My : c'est un roman qu'on peut classer facilement en jeunesse, même si je trouve qu'il a plusieurs niveaux de lecture.

En tout cas justement vous pouvez retrouver mon avis sur The Glass Town Game de Catherynne M. Valente.

<image>

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman.

Ma prochaine chronique sera sur Aux Douze Vents du Monde de Ursula K. Le Guin.

<image>
  • Voyages

Commis de lecture

#1340 29 Août 2018 12:27:48

Moi aussi j'aime beaucoup la couverture de The Glass Town game ! Le fait que ce soit basé sur un monde imaginaire réellement (paradoxe :ptdr:) imaginé par la fratrie Brontë m'intrigue beaucoup. En plus, tu mentionnes que ça t'a rappelé Narnia et ça me fait plaisir ! Est-il sorti en français ? Il m'intéressera, mais peut-être pas au point de faire l'effort de l'anglais :D En tout cas, je vais aller me renseigner, comme tu dis, sur ce jeu de rôle inventé par les Brontë !