[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Lianne

Empereur des pages

#261 27 Août 2018 11:04:23

En fait c'est assez simple une fois qu'on a compris la transmission des messages. La personne reçois le message quand elle est vielle et mourants (par exemple à 80 ans), elle meurt, elle recommence ça vie et dés qu'elle en est capable (vers 5-6 ans) elle va à son tours donner le message à une autre personne vieille (pour qu'elle remonte l'info à son tours) et le diffuse à toute sa génération de voyageurs.
    Du coup l'information du message à gagné 75 ans dans le passé et à chaque fois qu'elle se diffuse, à chaque vie différente quoi, et elle gagne la durée de vie de la personne la plus vieille de la génération la vie suivante.

Bref :P
    Bonne continuation !
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#262 28 Août 2018 10:03:10

Lianne => Merci pour l'explication. :) C'est plus ou moins ce que j'avais compris, à force d'y réfléchir. :bouletor: :-)

Bonjour à tous !

Ayant eu un week-end très occupé, je n'ai presque pas avancé Les quinze premières vies...
    En plus, je trouve que l'histoire stagne un peu.
    Ou alors c'est parce que je ne lis pas assez vite, du coup, j'ai l'impression que le livre est lent alors que c'est moi. :-)

Par contre, je n'ai plus que 50 pages à lire sur mon livre en anglais (oui, parce que je me suis aperçue que les 10 dernières pages étaient des recettes de cuisine), donc je suis très contente, et je vais essayer de le terminer rapidement. :D
  • Voyages

Commis de lecture

#263 29 Août 2018 11:45:20

Je viens de lire ton C'est lundi ! :D Je retiens que ta prochaine lecture (Embrasser le ciel immense) va beaucoup m'intéresser ! J'ai jeté un coup d'oeil sur les commentaires de sa fiche BBM et sur ceux de la fiche de Je suis né un jour bleu, l'avis est décidément unanime, wow ! Ce ne serait pas pour l'acheter/le lire prochainement, mais ça m'intéresse de connaître quelques titres de ce genre (sur le cerveau et/ou sur la "différence").
  • Gribouille Lechat

#264 29 Août 2018 12:57:24

LorraineJ a écrit

Je viens de lire ton C'est lundi ! :D Je retiens que ta prochaine lecture (Embrasser le ciel immense) va beaucoup m'intéresser ! J'ai jeté un coup d'oeil sur les commentaires de sa fiche BBM et sur ceux de la fiche de Je suis né un jour bleu, l'avis est décidément unanime, wow ! Ce ne serait pas pour l'acheter/le lire prochainement, mais ça m'intéresse de connaître quelques titres de ce genre (sur le cerveau et/ou sur la "différence").

Effectivement, je ne peu que te conseiller ces livres ! En tout cas, Je suis né un jour bleu était excellent, et je pense que Embrasser le ciel immense doit être du même niveau.

Bonjour à tous !

Voici mon RIEN QUE POUR LA COUVERTURE ! :D

<image>

• Espyvie

Mange-mots

#265 29 Août 2018 13:00:58

J'adore la couverture de The last of the spirits ! Ça me rappelle un peu Les noces funèbres.

• Voyages

Commis de lecture

#266 29 Août 2018 15:08:59

J'adore tes Rien que pour la couverture :D Pas de coup de coeur pour l'une d'elles cette fois, mais toutes sont jolies !
  • Gribouille Lechat

#267 29 Août 2018 21:09:33

Espyvie => Oui, tu as raison. :)
    LorraineJ => Merci ! :)

Bonsoir !

Voici mon article de présentation pour le PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE.

<image>
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#268 29 Août 2018 22:50:34

Très sympa ce challenge ! Ça te fait de belles lectures à venir...
  • Lianne

Empereur des pages

#269 30 Août 2018 08:34:48

C'et sur que c'est sympa, après tu t'es amusée à trouver un livre pour chaque catégorie mais tu n'es pas obligé de toutes les faire, parce qu'en effet ça fait beaucoup xD
  • Gribouille Lechat

#270 30 Août 2018 09:07:29

Maman Tortue => Oui, je trouve aussi qu'il est sympa. Surtout que l'automne est ma saison préférée et que j'adore le thème d'Halloween (mais je ne le fais pas car je trouve qu'en France, ça n'a aucun sens et que c'est purement commercial).
    Lianne => Oui, voilà, ça m'a amusée de chercher des livres pour chaque catégorie. Je vais quand même en lire le plus possible, on verra bien... ;)

Bonjour à tous !

J'en suis à peu près à la moitié des Quinze première vie d'Harry August et je trouve que ça s'essouffle un peu, ça perd de son intérêt.
    Pour tout dire, je m'ennuie un peu...
    Mais je vais continuer et peut-être que ça ira mieux un peu plus loin.