[Suivi Lectures] Aealo

• Cervus

Lecteur fou

#241 28 Août 2018 13:21:42

Bonjour @Azeleen,

Oui, elle se passe bien, je suis bientôt à la fin, il me reste moins de 200 pages. Je l'appréhende un peu je dois dire...

Merci, je te souhaite également une belle journée et de bonnes lectures! ;)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#242 28 Août 2018 13:48:46

Coucou Aealo ! La fin de La Horde du Contrevent était tellement wahou ! Trop d'émotions ! J'espère qu'elle te plaira !
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#243 28 Août 2018 19:44:18

Idem, vraiment une magnifique fin, savoure !
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#244 29 Août 2018 19:28:26

Aealo a écrit

Ah si une telle perche est tendue!  :ptdr:

Je ne parlerai de chef d'oeuvre que pour ce que j'ai lu et pour Lettre d'une inconnue c'est le cas! ;)

:salutation:

Comment vas tu ?

Je viens de commencer cette nouvelle ! Et je dois dire que je suis pour l'instant conquis :D :pink:

J'ai vu que tu t'étais jeté sur le nouveau livre d'Amélie Nothomb !
    Je ne connais pas du tout ce qu'elle fait. Je sais jusque qu'à chaque fois que je vois une couverture d'un de ces livres j'y vois une dame (j'imagine que c'est l'auteur). Elle doit avoir un sacré égo ? A moins que tout les livres portent sur ça vie :grat: 

Bonne lecture ;)

Dernière modification par BloodyFace (29 Août 2018 19:28:39)

• Cervus

Lecteur fou

#245 30 Août 2018 02:24:44

@Le Coin de La Souris : Merci! Une fin qui s'est déroulée dans l'émotion forte en effet! ;)

@Shanaa : Bienvenue à toi! Et merci! pour savourer, j'ai savouré! ;)

@BloodyFace : Ca va, ça va... La reprise se fait de manière beaucoup plus brutale que prévu... Je m'en serais bien passé mais enfin bref...

Si tu as Lettre d'une inconnue alors, tu l'auras terminée sous peu car non seuelment elle est courte mais surtout elle se dévore toute seule! Encore plus si tu te dis déjà conquis! ;)

Je l'ai trouvé par hasard en e-book donc j'ai testé mais comme toujours avec elle, ça a été vite plié... J'aimais beaucoup ses anciens mais là j'y arrive plus...
    Oui, c'est toujours elle en couverture de la première édition Albin Michel. Certains livres oui sont des genre "d'autobiographies" mais c'est 1 livre/3 ou /4.
    Ego je n'en sais rien, ce n'est pas l'impression qu'elle donne en tout cas. Je ne sais pas de qui viens l'idée/volonté/envie de ce type de couverture mais de l'ego, je doute...

Je ne tarderai pas à mettre mon avis sur La Horde du Contrevent, Les prénoms épicènes et sans doute Le terrier (on verra ce que je finis dans les prochains jours).

De bonnes lectures
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#246 30 Août 2018 09:36:04

Oui, j'ai bien dévoré Lettre d'une inconnue. Zweig est fort. :angel:
    Je n'avais pas capté que ton image de profil venait d'une illustration de livre de Kafka haha :pouceleve:

Je viens de voir que tu as commencé Hellraiser de Barker ! Quelle coïncidence, je l'ai mis dans ma wish-list hier ! :aouh:
    Tu te jette aussi dans Des fleurs pour Algernon :pink: J'avais adoré, je pense que tu devrais bien apprécier aussi =)

Bonne lecture et bonne journée !
  • Cervus

Lecteur fou

#247 30 Août 2018 19:54:59

Bonjour @BloodyFace,

En effet, je vois que tu es tombé amoureux de l'auteur. Mais je te comprends, Lettre d'une inconnue est le seul Zweig que j'ai lu pour l'instant mais des tas d'autres ont rejoint ma pal juste après. Il possède un don des mots, une sensibilité toute particulière.
    Oui, j'ai emprunté Hellraiser de Barker. Je n'ai jamais accroché aux films donc je me dis qu'il faut que j'essaie le livre! ;) Si ça ne passe pas avec le livre, ça ne passera jamais! :ptdr:
    C'est dans le cadre du Challenge LDPA que @iamthelandscape m'a désigné trois livres dont Des fleurs pour Algernon fait partie et je vais essayé de lire les trois du coup. ^^
    Mais Kafka est d'abord là pour temporiser la transition après La Horde du Contrevent. :D
    D'ailleurs, j'ai vu que tu avais fini La métamorphose! ;) Qu'en as-tu pensé?

De bonnes lectures également!
  • Grominou

Administratrice

#248 30 Août 2018 20:09:02

Aealo a écrit

Bonjour @BloodyFace,

En effet, je vois que tu es tombé amoureux de l'auteur. Mais je te comprends, Lettre d'une inconnue est le seul Zweig que j'ai lu pour l'instant mais des tas d'autres ont rejoint ma pal juste après. Il possède un don des mots, une sensibilité toute particulière.
    Oui, j'ai emprunté Hellraiser de Barker. Je n'ai jamais accroché aux films donc je me dis qu'il faut que j'essaie le livre! ;) Si ça ne passe pas avec le livre, ça ne passera jamais! :ptdr:

Ça fait drôle de voir Zweig et Hellraiser cités dans le même paragraphe!:lol:

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#249 30 Août 2018 20:10:27

Oh oui, il est fort. D'ailleurs, je viens de finir Destruction d'un coeur et je dois dire que je l'ai préféré à Lettre d'une inconnue :tim: Mais les deux nouvelles sont excellentes. :heart:

Je n'ai jamais vu le film. Mais le synopsis d'Hellraiser me fait de l'oeil ! :grat:
    Ah d'acc, et bien @iamthelandscape te conseil bien :pouceleve:

J"ai adoré La métamorphose. J'ai beaucoup apprécie le décalage entre Gregor et ça famille. L'histoire est tristement cocasse. Pauvre Gregor, pauvre famille. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le premier acte avec son supérieur :lol: Enfin non, les trois parties sont très très appréciable !
    Merci pour la découverte ! :pouceleve:

Du coup, tu te remet à de la multiple lecture :aouh:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#250 01 Septembre 2018 14:06:42

BloodyFace a écrit

Oh oui, il est fort. D'ailleurs, je viens de finir Destruction d'un coeur et je dois dire que je l'ai préféré à Lettre d'une inconnue :tim: Mais les deux nouvelles sont excellentes. :heart:

Je n'ai jamais vu le film. Mais le synopsis d'Hellraiser me fait de l'oeil ! :grat:
    Ah d'acc, et bien @iamthelandscape te conseil bien :pouceleve:

J"ai adoré La métamorphose. J'ai beaucoup apprécie le décalage entre Gregor et ça famille. L'histoire est tristement cocasse. Pauvre Gregor, pauvre famille. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le premier acte avec son supérieur :lol: Enfin non, les trois parties sont très très appréciable !
    Merci pour la découverte ! :pouceleve:

Du coup, tu te remet à de la multiple lecture :aouh:

Merci :emb:, c'est un super roman que Des Fleurs pour Algernon, je m'en rappelle parfaitement et il fait parti de mes livres préférés.
    Par contre je n'ai jamais lu Destruction d'un coeur de Zweig et j'aimerai bien le lire du coup :) il est tout petit aussi ?