A place to call home (série australienne)

 
    • Matea

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #1 29 Août 2018 23:29:12

      Coucou, y aurait-il ici (par miracle !) quelqu'un qui aurait entendu parler de (ou même regardé !) la série australienne A place to call home ? (On peut toujours rêver ! :chaispas:)

      <image>

      Synopsis :

      L'Australie, dans les années 1950. A place to call home est le récit dramatique et romantique d'une femme qui fuit pour guérir son âme, et d'une riche famille déstabilisée par le scandale.
      Sarah Adams revient en Australie après 20 ans passés en Europe : sur le paquebot qui la ramène à Sydney, elle fait la rencontre de l'étonnante et détonante famille Bligh. Aussitôt, elle développe une connexion avec le charmant et veuf George Bligh, s'attirant par la même occasion la sympathie de sa jeune fille Anna et de sa belle-fille Olivia. Mais alors qu'Elizabeth Bligh, la mère de George, voit d'un très mauvais œil la sympathie entre son fils et Sarah, cette dernière découvre un secret familial qui liera pour toujours son destin à celui des Bligh.

      Mon avis :

      J'ai totalement accroché à cette série, malheureusement non-diffusée en France, et je me suis plongée avec délice dans ces intrigues familiales de haut-vol, qui regroupent au sein d'un famille au verni impeccable tous les "travers" de la société de l'époque, et les difficultés qui y sont liées. L'évolution des personnages est croustillante et parfaitement amenée, et alors qu'on pourrait s'attendre à s'ennuyer, il n'en est rien, car un élément vient toujours faire rebondir la vie pourtant déjà chaotique de Sarah et de la famille Bligh.

      Mention spéciale à l'acteur David Berry (aussi Lord John Grey dans la saison 3 de Outlander) pour le rôle de James, tout simplement fantastique. On vibre avec lui quelles que soient les circonstances. :pink:

      Malheureusement, je ne suis pas assez douée en anglais pour avoir pu suivre après la saison 3, la saison 4 n'existant pas en version sous-titrée, je suis donc dans la frustration terrible d'attendre qu'une âme généreuse se penche sur la question. :goutte:
      Quelqu'un d'autre suivrait-il cette série pour partager son avis ?

      Sinon, foncez, mécréants, c'est un petit bijou !