[Suivi de lecture] Azeleen

• Espyvie

Mange-mots

#241 29 Août 2018 08:16:31

Bonjour !

Finalement j'ai recherché le site où j'avais trouvé le livre audio du cœur révélateur et c'est Livrespourtous.com.

Après tu peux en trouver sur Youtube, mais là il y a de tout XD ceci dit c'est là que j'ai trouvé le petit prince et je me suis régalée.

Après j'ai vu qu'ils en avaient à ma médiathèque au format Cd mais je n'ai pas encore essayé.

Finalement j'aime bien les livres audio. Mais c'est vrai que la voix fait tout ! Personnellement il faut que j'accroche vite. Pour le moment je n'ai essayer qu'avec des œuvres courtes (environ 2h). J'ai peur de me lasser sur des durées plus longues et je n'aime pas trop morcelée mon écoute.

Mais bon je débute sur ce format alors mon avis et ressenti n'a pas fini d'évoluer.

• Melody Pond

Lecteur-express

#242 29 Août 2018 08:57:45

Salut Azeleen !

Juste pour te dire que je suis très heureuse que tu aimes déjà Le Comte de Monte-Cristo. :D

Bonne écoute à toi ! :bisous:

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#243 29 Août 2018 09:20:15

@Espyvie : merci pour le lien, j'irai y faire un tour quand j'aurai accès à mon pc ;) c'est vrai que je n'ai même pas pensé à YouTube, je suis gogole des fois :ptdr:

@Melody Pond : c'est vrai que ça me plaît pour l'instant, même si la lectrice a un accent qui peut rendre difficile la compréhension de certains mots. Mais pour l'histoire, je le régale ^^
  • lamandarine

Pilier de bibliothèque

#244 29 Août 2018 09:53:58

Les livres audios ça dépend vraiment du donneur de voix mais c'est aussi propre à chaque "lecteur".

Moi je les prends sur Kobo, ils ont fait un partenariat avec Orange et les abonnés ont droit à un crédit livre audio par mois jusqu'en Janvier ou Février 2019 du coup j'en profite tous les mois :D et je les écoute directement sur mon smartphone.

Comme tu dis ça permet de "lire" tout en faisant autre chose (j'en profite dans la voiture, ou quand je fais à manger ou quand je repasse).
    ça m'a notamment permis de "lire" jusqu'au bout L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa car je pense qu'en version papier je l'aurais abandonné car je lui trouvais trop de longueurs et trop répétitif par moment, mais comme je le mettais dans la voiture sur le trajet du boulot je l'ai fini comme ça ;) (et je n'en suis pas mécontente, par contre je ne pense pas que je prendrai la suite =D )
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#245 29 Août 2018 13:44:36

Coucou Azeleen !
    La team Monte-Cristo s’agrandit ;) Comme lamandarine, j'utilise aussi Kobo car je suis une abonnée Orange, j'ai lu Pandemia et c'était super ! Et comme tu sais, LibriVox. Tu trouves que l'accent de JC Guan rend certains mots à comprendre ? Je peux te dire qu'il y a des accents beaucoup plus marqués parfois ^^
  • Azeleen

#246 29 Août 2018 14:22:29

@Le Coin de la Souris : Je pense que c'est le temps que je m'habitue à sa voix ^^ j'ai du me concentrer un peu plus sur les deux premiers chapitres que sur le troisième, alors c'est sûrement qu'une question de temps =)
    J'imagine que certaines personnes articulent sûrement moins bien que JC Guan, ça doit être la misère à écouter :-)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#247 29 Août 2018 15:51:40

Bonjour très chère :)

Je viens de lire ta bourde et je rigole silencieusement =D
    Jusqu'à présent, je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu une telle mésaventure et jusqu'à présent, je ne désire toujours pas de le faire.
    De plus, je suis du genre à écrire des petits pavés de temps en temps, si cela devait m'arriver sur l'un d'entre eux, là par contre, je m'arrache le peu de cheveux qui me reste :ptdr:

Concernant la facilité qu'à l'auteur de recopier certaines phrases, je dois avouer que je suis tombé sur l'une d'entre elles, avant d'attaquer les réponses des messages laissés sur mon suivi.
    Lorsque le héros principal emprunte le chemin du bureau de son patron, j'ai encore eu droit à "un air sentant le tabac froid etc..."
    Si ma mémoire est bonne, cela doit faire la troisième fois que je le vois celui-là et malheureusement, d'autres phrases de ce genre se promènent ici et là...
    Une fois, je veux bien.
    Deux fois, je ne dis rien mais faut pas pousser quoi...
    Et la troisième fois... Surtout que j'ai dépassé le compte de la troisième fois depuis un moment.
    De plus, j'ai eu droit à une scène de galipette... ce qui conforme cette romance à la c** que je sentais poindre.
    Bref, les points négatifs s'accumulent et je doute que les dernières pages arrivent à sauver l'ensemble.

Sinon, je viens de voir le tome que tu es en train de lire, appartenant à une jolie saga.
    Je viens de mettre le premier tome dans ma wish-list et je verrais bien si la chance a décidé de me placer sous son aile...
    Mais j'en doute fortement u_u

D'ici là, je vais te souhaiter un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Grominou

Administratrice

#248 29 Août 2018 16:55:25

She s a Rebel a écrit

Moi je l'ai sur ma liseuse depuis 2 ans Le comte de Monte-Cristo mais franchement j'ai tellement vu et revu différentes versions au cinéma ou à la télé que j'ai l'impression de connaitre l'histoire par cœur et du coup ça me démotive de le lire :( Je vais attendre encore un peu. Le déclic se fera sûrement un jour par lui-même =D

Même chose pour moi, alors que j'avais adoré le cycle des mousquetaires et celui de la reine Margot, que j'ai tous lus quand j'étais ado, avant de voir toute adaptation que ce soit.

• Azeleen

#249 29 Août 2018 17:03:42

Grominou a écrit
    She s a Rebel a écrit

Moi je l'ai sur ma liseuse depuis 2 ans Le comte de Monte-Cristo mais franchement j'ai tellement vu et revu différentes versions au cinéma ou à la télé que j'ai l'impression de connaitre l'histoire par cœur et du coup ça me démotive de le lire :( Je vais attendre encore un peu. Le déclic se fera sûrement un jour par lui-même =D

Même chose pour moi, alors que j'avais adoré le cycle des mousquetaires et celui de la reine Margot, que j'ai tous lus quand j'étais ado, avant de voir toute adaptation que ce soit.

C'est vrai que quand on connaît l'histoire, c'est plus difficile de rentrer dans le livre.
    Concernant Le Comte de Monté-Cristo, j'ai la chance d'avoir vu le film quand j'étais petite et je n'en ai aucun souvenir. Du coup, je n'ai pas de souci avec l'écoute du livre =) Je viens d'ailleurs de finir le cinquième chapitre et j'aime toujours autant. J'ai hâte de pouvoir écouter la suite ^^

• Cervus

Lecteur fou

#250 30 Août 2018 01:11:06

Azeleen a écrit

@Le Coin de la Souris : Je pense que c'est le temps que je m'habitue à sa voix ^^ j'ai du me concentrer un peu plus sur les deux premiers chapitres que sur le troisième, alors c'est sûrement qu'une question de temps =)
    J'imagine que certaines personnes articulent sûrement moins bien que JC Guan, ça doit être la misère à écouter :-)

Pour avoir déjà fait l'expérience, on s'y fait très vite. SI la voix nous "correspond" ça vient même tout seul. Mais je dois bien avouer que j'ai du me résoudre à abandonner certaines écouter à cause de la voix. mais si tu es au troisième chapitre, c'est que c'est bon. Tu es lancée! ;)