[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Lianne

Empereur des pages

#271 30 Août 2018 09:23:24

C'est juste un coup de mou au milieu et je peux comprendre parce qu'une fois qu'on a compris l'univers et que le héros à fini de raconter toutes ses vies (la partie qui était passionnante au début) on se retrouve dans un espèce de flou et on se demande bien ou l'intrigue va pouvoir aller ensuite !

Bonne lecture :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#272 31 Août 2018 16:32:05

Bonjour à tous !

Je suis super contente car je viens de terminer ma lecture en anglais, et que c'est mon premier livre non-jeunesse et non-adapté au niveau du lecteur.
    En bref, c'est mon premier "vrai" roman adulte en anglais et je n'ai mis "que" 22 jours pour le lire. :D
    Cela vous fera peut-être sourire, mais moi je suis hyper fière.

Maintenant je vais essayer de reprendre celui que j'avais mis en pause car il était trop dur pour moi, à ce moment-là, et voir si j'y arrive, maintenant : Lucy's Little Village Book Club, de Emma Davies.

<image>
  • Cyan

Bibliothécaire en herbe

#273 31 Août 2018 16:35:33

Tu as raison d'être fière de toi, c'était un joli challenge ;)
    Maintenant que tu es lancée, on ne va plus t'arrêter!
  • cassie56

Livraddict Team

#274 31 Août 2018 16:42:51

ah il faut que je me remette à la lecture en anglais!! bonne lecture à toi ;)
  • Gribouille Lechat

#275 31 Août 2018 16:47:38

Cyan => Tu ne crois pas si bien dire ! Avec ce livre, j'ai lu 5 livres en anglais cette année (en comptant les 3 adaptés au niveau du lecteur et le jeunesse - qui faisait quand même plus de 300 pages), et donc je dois passer au palier supérieur, dans le challenge Je lis en VO auquel je participe, c'est-à-dire 10 livres. :aouh: Si on m'avait dit ça il y a seulement un an... :-)
  • Voyages

Commis de lecture

#276 31 Août 2018 17:00:58

Félicitations pour ta lecture adulte terminée en VO !! :D Tu les enchaînes vraiment en plus, c'est génial ! La couverture de la lecture que tu reprends est magnifique, comme d'habitude avec les VO, finalement O_O

Dernière modification par LorraineJ (31 Août 2018 17:02:08)

• Lianne

Empereur des pages

#277 31 Août 2018 20:34:28

C'est top ! Il faut continuer comme ça :P

J'espère que la reprise du livre précédent ira mieux et sinon tu as encore pas mal d'autres livres dans ta PAL VO de toute façon :P
  • Grominou

Administratrice

#278 31 Août 2018 20:41:46

Bravo!  :ok: Je trouve que c'est un super avantage de pouvoir lire en VO.  Je ne serais pas capable de retourner en arrière et de ne lire que des traductions, qui ne sont pas toujours de qualité égale, avouons-le!;)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#279 31 Août 2018 21:34:46

T'as raison d'être fière ! Ça me tente de plus en plus la lecture VO, je suivrai peut être ton exemple. Bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

#280 31 Août 2018 23:59:14

LorraineJ => J'avoue que mes choix de lectures VO sont souvent guidés par les couvertures. :tim:
    Lianne => Je pense honnêtement que j'aurais moins de mal avec ce livre, maintenant. Mais si je me trompe, effectivement, j'ai de quoi changer. ;)
    Grominou => C'est vrai que c'est un vrai plus, de pouvoir lire en VO, car il vaut toujours mieux lire directement le texte original, quand on peut. Pour le moment, je sais que je ne suis pas encore capable de tout lire. Il faut quand même que ça ne soit pas trop compliqué, au niveau syntaxe et vocabulaire. Par exemple, j'évite les romans (policiers ou non) historiques, encore. Car je pense que ce serait trop difficile au niveau des tournures de phrases et des mots utilisés. Mais j'espère bien y arriver un jour. :)
    Maman Tortue => Si tu en as envie, lance-toi. Le truc c'est de persévérer même si c'est dur, au début. ;)