[Suivi Lecture] BountyFrei II

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 01 Septembre 2018 10:58:50

    Ah Journal d'un vampire !  Je l'ai souvent vu dans les rayons, mais je ne les ai jamais pris. Comme j'ai décroché assez vite de la serie Tv je n'ai pas eu envie de poursuivre avec les livres. Mais je suis curieuse d'avoir ton avis. La Héléna fu livre a l'air différente de celle de la série.

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #22 01 Septembre 2018 12:55:48

    Bonne lecture, je ne connais que de nom ! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #23 01 Septembre 2018 14:54:13

    J'ai lu Journal d'un vampire (enfin 2 ou 3 tomes) quand j'ai découvert la "YA" américaine (avec Twilight pour tout dire) et je n'ai pas franchement aimé. Par contre les premières saisons de la série sont sympas.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #24 02 Septembre 2018 21:16:19

    Bonsoir !

    J'ai bien avancé sur Journal d'un vampire, finalement ça va ^^ La Elena des livres me tape sur le système en tout cas :lol: Je ne sais pas si je lirais la suite, mais pour l'instant ça ne s'annonce pas trop mal.
    Pour la série j'ai du abandonner après la énième résurrection d'un personnage mort (mais qui finalement est sauvé in extremis pour remourir dans 10 épisodes et revenir et...). Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui :grat: 

    Et j'ai rattrapé mon retard sur mes vieilles chroniques, en voici une toute fraiche pour le coup sur le tome 2 de Les Cartographes : http://iletaitunefoisouat.fr/chronique- … -s-e-grove

    Bonne rentrée à tous !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #25 03 Septembre 2018 13:49:19

    C'est vrai qu'ils ont abusé de cette ficelle-là. Honnêtement, cela fait des années que je ne suis plus, donc aucune idée.
    Bonne semaine et bonne lecture à toi :)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #26 09 Septembre 2018 19:02:43

    Bonsoir par ici !

    J'ai fini Journal d'un vampire, ça allait très bien jusqu'à ce que Stefan révèle qu'il est un vampire et là j'ai plus rien capté. J'ai trouvé ça tellement tordant la "bataille" des deux frères pour Elena. Et puis Elena "bon t'es un vampire ok bois mon sang", je suis restée O_O Et puis avec l'extrait du début du tome 2 à la fin, ça m'a achevée... Bon, je continuerai pas la saga =D
    Et pour en revenir à la série, je la trouve mieux construite (au moins les 2-3 premières saisons) que le livre pour le coup !

    Je vais me lire Gun & Heaven ce soir, et après je vais enchainer avec Le tueur intime de Claire Favan :

    À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.


    Et j'ai écris mon avis sur Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie : http://iletaitunefoisouat.fr/chronique- … zi-adichie

    Bonne soirée !

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #27 10 Septembre 2018 20:05:31

    Hophop un petit C'est lundi en passant : http://iletaitunefoisouat.fr/rendez-vou … z-vous-1-5
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #28 16 Septembre 2018 21:04:23

    Hello ici !

    J'ai terminé avant ce week-end Le tueur intime, et j'ai adoré ! Je pense me commander la suite le mois prochain :D Le perso principal est machiavélique, c'est complètement horrible ce qu'il fait, mais j'accroche ! J'ai hâte de voir ce que ça donnera par la suite.

    Je n'aurais pas beaucoup lu ce week-end puisque je suis descendue chez mes parents et j'ai fait un crochet par le festival Cidre et Dragon =)

    Ce soir je vais lire L'appart 305, que j'avais reçu dans la Box de Pandore à l'époque :

    Junghyun cherche une colocation. Sangjun, un de ses amis, lui présente un copain qui vit dans l'appartement numéro 305 et qui cherche également un colocataire. Mais dès le premier jour, Junghyun découvre que son colocataire est homosexuel. Bien qu'il ne soit pas homophobe, l'idée de partager un appartement avec un homosexuel le dérange. Mais petit à petit, en faisant connaissance avec l'entourage de son colocataire Junghyun commence à comprendre que les homosexuels ne sont pas très différents des hétérosexuels...


    Et pour la semaine je vais partir sur Sixtine :

    Egypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.


    Et ce soir, j'ai écris mon avis sur Freak's Squeele : http://iletaitunefoisouat.fr/chronique- … nt-maudoux

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #29 22 Septembre 2018 13:44:00

    Bonjour par ici !

    J'ai franchi un cap, j'ai déposé ma première démission jeudi :vainqueur: En octobre je commence dans une nouvelle agence et j'ai très hâte ! Hier j'ai dit au revoir à tous mes collègues disséminés dans toute la région lors du séminaire annuel sur l'archipel de Chausey. Dans une semaine, c'est fini et ça va me faire du bien :D

    Côté lecture, j'ai moyen aimé L'appart 305. Je l'ai trouvé un peu violent dans les dialogues/comportement des persos vis-à-vis de l'homosexualité. Je crois que la suite n'a pas été éditée encore, mais je vais passer mon tour.
    Je suis sur Sixtine, et j'adore parcontre ! Je n'arrive pas à deviner le pourquoi du comment, et pour le coup je me commanderai la suite le mois prochain =D

    Je pense que je vais écrire mon article sur Bird Box dans la journée, si je trouve le courage. J'ai surtout envie de me reposer :-)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #30 22 Septembre 2018 16:03:24

    J'ai trouvé la motivation =D Et voici mon avis sur Bird Box, qui sort en film le 21 décembre sur Netflix : http://iletaitunefoisouat.fr/chronique- … h-malerman